[Blanc] mon frigo ne refroidit pas suffisamment
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

mon frigo ne refroidit pas suffisamment



  1. #1
    invite4f91681d

    mon frigo ne refroidit pas suffisamment


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je vous sollicite à nouveau . Mon frigo funix ne refroidit plus assez , température interne 14°.Il y a de la glace sur toute la paroi du fond du frigo et le congélo fonctionne bien .
    Qu'en pensez vous ? d'où cela peut il provenir et que dois je verifier ?
    Merci beaucoup pour votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : mon frigo ne refroidit pas suffisamment

    bonsoir,
    a part le degivrer, il n'y a rien a faire c'est que vos joints de porte ne sont plus fiables ou que vous ouvrez tres souvent ce qui crée le givre (condensation avec gel de la plaque du fond)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite4f91681d

    Re : mon frigo ne refroidit pas suffisamment

    merci Michelduc,
    le sort s'acharne sur mes appareils electroménager!
    bonne soirée et merci encore.

  4. #4
    la sudiste

    Re : mon frigo ne refroidit pas suffisamment

    bonjour, j imagine que le congel est en haut? et que le moteur tourne sans arret, alors je pense plutot a un probleme de gaz !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philgood1968

    Re : mon frigo ne refroidit pas suffisamment

    Bonjour,

    Petite verification a faire, controlez la temperature au petit matin. Si elle est normale pas de panique l'appareil a chaud et il sature en journée c'est un phenomene normale avec les temperatures actuelles.
    Cdt

  7. #6
    michelduc

    Re : mon frigo ne refroidit pas suffisamment

    bonjour "philgood1968",
    votre appareil fait il ces fantaisies? le mien pas il tourne en normal malgres la température peut etre un peu plus mais c'est tout
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    philgood1968

    Re : mon frigo ne refroidit pas suffisamment

    Bonjour "Michelduc",

    C'est probablement dù a uin climat plus "frais" en belgique. LOL.
    Non plus serieusement un test tres simple si l'appareil fonctionne bien le matin pourquoi pas apres dans la journée.Si tu as une explication je veux bien la lire.

    Le froid etant mon domaine crois moi sur parole.

    Cdt

  9. #8
    la sudiste

    Re : mon frigo ne refroidit pas suffisamment

    Citation Envoyé par philgood1968 Voir le message
    Bonjour "Michelduc",

    C'est probablement dù a uin climat plus "frais" en belgique. LOL.
    Non plus serieusement un test tres simple si l'appareil fonctionne bien le matin pourquoi pas apres dans la journée.Si tu as une explication je veux bien la lire.

    Le froid etant mon domaine crois moi sur parole.

    Cdt
    bonjour Philgood, je ne vois a aucun moment dire que son frigo marche bien le matin, et puis j'habite dans le sud de la france et je peux te dire que mon frigo ne monte pas a 14° l'après midi, pourtant ici l'après midi on atteint pas loin de 40° dehors et il doit bien y avoir 27 28° dans la cuisine!!!

  10. #9
    michelduc

    Re : mon frigo ne refroidit pas suffisamment

    rebonjour "philgood1968",
    de la nuit la porte reste fermée et donc il peut redescendre en température et puis la température extérieure est moins élevée. ensuite il a soif cet homme et donc il ouvre pour boire du frais sans compter qu'il rajoute du chaud des fois . il est donc logique que la température remonte si l'isolation n'est plus au top
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    philgood1968

    Re : mon frigo ne refroidit pas suffisamment

    Bonjour a tous,

    C'est pourtant simple plus il fait chaud moins l'echange thermique peut se faire.
    Un petit exemple pour illustré mon propo :

    Plonger un glacon dans de l'eau froide et un dans de l'eau chaude il se passera la meme chose qu'avec un refri c'est celui qui est soumis au plus gros ecart de temperature qui aura l'echange thermique le plus rapide.

    Maintenant je reconnais que ce phenomene a plus ou moins d'incidence selon l'utilisation de l'appareil. Pour le sud je veut bien croire que le probleme est moins flagrant qu'a Paris mais il est vrai aussi qu'il fait meilleur avec 30°c a marseille qu'avec 25° a paris.
    De plus le test est tres simple a faire alors pourquoi eliminé cette possibilité ???

    Cdt

  12. #11
    la sudiste

    Re : mon frigo ne refroidit pas suffisamment

    donc le mieux est de faire intervenir un frigoriste confirmé sur place !!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo ne refroidit pas
    Par invite83be08bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2009, 17h37
  2. [Blanc] FRIGO qui ne s'arrete pas et qui refroidit trop
    Par invite086ebd32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2008, 12h22
  3. [Blanc] Partie frigo combiné ne refroidit pas assez
    Par invite0b4c52b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2008, 20h26
  4. [Blanc] La partie frigo de mon combi ne refroidit plus assez
    Par invite43acfe31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2007, 14h36
  5. Frigo ne refroidit pas
    Par inviteeffadd55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2006, 20h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...