[Thermique] Accès soupape Saunier Duval Thema
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Accès soupape Saunier Duval Thema



  1. #1
    ADB2

    Accès soupape Saunier Duval Thema


    ------

    Bonjour, je reviens à la charge avec ma Saunier-Duval Thema dont le disconnecteur a enfin été changé, mais maintenant, c'est la soupape qui est morte... et j'ai toujours des problèmes d'accès puisque la chaudière est dans un placard (et nous sommes donc sans eau chaude...).

    Le technicien me dit aujourd'hui qu'il faut scier le tasseau qui se trouve au bas du placard, parce qu'il est nécessaire de faire basculer le panneau du bas totalement pour changer la soupape.



    Actuellement, le panneau peut basculer environ à 40°.
    Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il n'y a pas d'autre moyen que de scier le bas du placard ?

    Merci.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/07/2009 à 15h36.

  2. #2
    ADB2

    Re : Accès soupape Saunier Duval Thema

    PS : Le technicien a éteint la chaudière, me disant qu'il ne fallait pas la rallumer. Avant de pouvoir changer le disco, j'avais l'habitude de remplir la chaudière de temps en temps pour récupérer de la pression, et dans mon souvenir, j'ai l'impression que la soupape fuyait déjà (mais je ne savais pas que c'était ça). J'ai rdv demain après-midi. J'ai essayé d'allumer la chaudière et de faire couler l'eau chaude : ça marche. Est-ce que ce soir, je peux l'allumer pour prendre 4 petites douches et l'éteindre à nouveau (voir la remplir un peu si nécessaire) ou est-ce que c'est très mauvais ?

    Merci !

  3. #3
    invite2298a0e7

    Re : Accès soupape Saunier Duval Thema

    BONJOUR ADB2
    Tant que tu maintiens la pression entr 1 et 2 bar (au mano) , la chaudiere fonctionne sans probleme au pire si pression à 0 cette chaudiere est equipé d'une securité manque d'eau (voyant manque d'eau clignote) et la chaudiere est bloquée .
    Normalement il faut effectivement avoir accés par devant et par dessous pour changer la soupape qui soit dit en passant est une belle m...... à changer.
    au pire tu remettras le tasseau lorsque l'opération sera terminé !!!
    on a pas idée de planquer les chaudieres dans des endroits pareil elles sont pas belles ou quoi ???

  4. #4
    ADB2

    Re : Accès soupape Saunier Duval Thema

    Merci Ironfist. Je vais scier le bas du placard.
    La pression est à 0,25 ; j'ai cru comprendre qu'il fallait au moins 0,6 à cette chaudière pour fonctionner pourtant il y a de l'eau chaude quand même.

    Donc si on prend 3 ou 4 douches ce soir, ça ne pose pas trop de problème avant qu'elle soit réparée demain ?

    Merci encore.

    — AB

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Accès soupape Saunier Duval Thema

    Bonjour, oui tant que tu maintient la pression il n'y a pas de soucis tu peux t'en servir.

    Et effectivement l'acces est pas top, pour changer la soupape le gars va en chier.

  7. #6
    invitebefd0dbd

    Re : Accès soupape Saunier Duval Thema

    Bonjour, je pense qu'il faut se mettre à la place du technicien pour changer le disco et la soupape et en même temps regonfler le vase si non le disco et la soupape vont pas durer, je pense qu'il fraudai lui faire un maximum de place si possible démonter le meuble, ou couper proprement et refixer...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Accès Saunier Duval Thema dans un placard
    Par ADB2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2009, 15h46
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval C24E : soupape s'ouvre dés 0.5 b.
    Par torino72500 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2009, 07h27
  3. [Thermique] saunier duval thema f 23 e
    Par invite4981d32c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/08/2008, 22h32
  4. [Thermique] Remplissage Saunier-Duval Thema
    Par ADB2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2008, 17h09
  5. saunier duval thema c23ev
    Par invite4f98b513 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...