[Blanc] Plus d'eau Lave Vaisselle MIELE G 542
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Plus d'eau Lave Vaisselle MIELE G 542



  1. #1
    JPA82

    Plus d'eau Lave Vaisselle MIELE G 542


    ------

    Bonjour à tous,
    merci de me lire...
    Encore moi et mon lave-vaisselle MIELE G 542 !
    Depuis avant-hier, il fait son cycle normalement mais à sec !
    Presque pas d'eau n'entre dans l'appareil !
    Après démontage et vérifications, le pressostat est propre, en soufflant dans le tuyau, j'entends bien le "cilc" normal, tous les tuyaux sont propres, j'ai démonté l'électrovanne (aquastop ?) située à la sortie du robinet, en haut du tuyau d'alimentation.
    Je pensais y trouver un flotteur comme Chougaby en avait déjà parlé ici, en fait rien, une électrovanne toute simple, avec deux bobines, un condensateur branché sur l'une, les fils d'alimentation connectés aux bornes de l'autre.
    Fils débranchés, électrovanne vissée sur le robinet, tuyau de sortie débranché, si je connecte une phase et un neutre à la place des fils d'alimentation, robinet grand ouvert, filtre enlevé, un filet d'eau moyen s'écoule sans pression.
    J'ai essayé de démonter l'électrovanne sans succès, je pense qu'elle est HS...
    Merci de vos idées et de vos bons conseils, bonne journée
    JP

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Plus d'eau Lave Vaisselle MIELE G 542

    Bonjour,

    Pour savoir si l'électrovanne est bon le controler en ohmètre
    la valeur doit être environ 2K si la valeur est de 4k alors une bobine est coupé.

  3. #3
    JPA82

    Re : Plus d'eau Lave Vaisselle MIELE G 542

    Merci Chougaby,
    Je vais vérifier ce point.
    Mais l'électrovanne fonctionne, elle laisse passer de l'eau mais peu !
    Bon appétit
    JP

  4. #4
    skylab21

    Re : Plus d'eau Lave Vaisselle MIELE G 542

    re bonjour, vérifier le filtre de l'electrovanne si mes souvenirs me font pas defaults l'aquastop a deux bobines en 110 v en série pour le filtre il ce trouve a l'intérieur de l'écrou qui ce visse au robinet
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledabe
    Invité

    Re : Plus d'eau Lave Vaisselle MIELE G 542

    Salut JC,

    La tu fait erreur les bobines sont en parallèles.

  7. #6
    ledabe
    Invité

    Re : Plus d'eau Lave Vaisselle MIELE G 542

    rep,
    voici une vue de cette Pièce
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    JPA82

    Re : Plus d'eau Lave Vaisselle MIELE G 542

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re bonjour, vérifier le filtre de l'electrovanne si mes souvenirs me font pas defaults l'aquastop a deux bobines en 110 v en série pour le filtre il ce trouve a l'intérieur de l'écrou qui ce visse au robinet
    Merci Jean Claude !
    J'ai enlevé le filtre avant de faire le test : il était propre et net comme le reste...
    Je ne vois pas ce qui peut freiner le flux d'eau...
    Merci
    JP

  9. #8
    JPA82

    Re : Plus d'eau Lave Vaisselle MIELE G 542

    Citation Envoyé par chougaby Voir le message
    rep,
    voici une vue de cette Pièce
    C'est exactement ça, merci Chougaby !
    Je vais la remplacer, je ne vois pas d'où viendrait ma panne si ce n'était pas cette pièce...
    Il n'y a donc pas de flotteur ? Il y a pourtant "TOP" gravé sur le couvercle...
    Merci de toute façon.
    JP

  10. #9
    skylab21

    Re : Plus d'eau Lave Vaisselle MIELE G 542

    re, ha!!!! la retraite les neurones sont fatigués comme le restant
    cordialement jean-claude

  11. #10
    JPA82

    Re : Plus d'eau Lave Vaisselle MIELE G 542

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re, ha!!!! la retraite les neurones sont fatigués comme le restant
    Jean Claude,
    Parfois, (et je suis encore loin de la retraite !), je me demande justement si mes neurones ne sont pas épuisés...
    Cette machine commence à me prendre sérieusement la tête (avec la W 429), j'ai du remettre en place le vieux G220 qui fonctionne encore parfaitement...
    J'ai commandé une électrovanne chez ADEPEM, je vais bien voir...
    Ce soir, je mesurerai sa résistance ohmique...
    Je vous tiendrai au courant, merci !
    JP

  12. #11
    JPA82

    Résolu ! Plus d'eau Lave Vaisselle MIELE G 542

    Bonjour à tous, merci de me lire !
    Les bonnes nouvelles s'enchaînent : après ma W 429 réparée (voir autre post !), ça y est, le G 542 fonctionne à nouveau.
    J'ai remplacé l'électrovanne de remplissage d'eau par une neuve reçue en même temps que le programmateur de la W 429 (merci ADEPEM pour la rapidité) et ça marche !
    Je n'ai pas bien compris pourquoi, mais l'électrovanne d'origine ne laissait passer qu'un filet d'eau. Elle paraissait pourtant très propre...
    L'essentiel est que ça fonctionne.
    Je remercie encore tous les contributeurs qui m'ont lu, encouragé, aidé.
    Longue vie à ce forum !
    JP

  13. #12
    skylab21

    Re : Plus d'eau Lave Vaisselle MIELE G 542

    re,
    cordialement jean-claude

  14. #13
    skylab21

    Re : Plus d'eau Lave Vaisselle MIELE G 542

    bonjour jpa très content pour la 429 et le g542, part contre je serait intéressé par le schéma de la 429 que vous proposer dans l'autre post qui a été a mon goût clôturer trop vite pas eu le temps de répondre si c'est possible les mettre sur celui la en espérant qu'il ne sera pas clôturer voila jpa-jc
    cordialement jean-claude

  15. #14
    JPA82

    Re : Plus d'eau Lave Vaisselle MIELE G 542

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour jpa très content pour la 429 et le g542, part contre je serait intéressé par le schéma de la 429 que vous proposer dans l'autre post qui a été a mon goût clôturer trop vite pas eu le temps de répondre si c'est possible les mettre sur celui la en espérant qu'il ne sera pas clôturer voila jpa-jc
    Bonjour Jean Claude
    Pas de soucis, j'ai proposé au modérateur d'insérer le schéma de la W 429 en pièce jointe selon la procédure.
    Je pense qu'il est en train de le faire.
    Je peux aussi vous l'adresser en MP mais j'ai préféré en faire profiter tout le monde, c'est le principe du forum
    Encore merci à tous pour votre aide et votre soutien, je suis très content d'entendre ma machine tourner à nouveau !
    JP

  16. #15
    skylab21

    Re : Plus d'eau Lave Vaisselle MIELE G 542

    Citation Envoyé par JPA82 Voir le message
    Bonjour Jean Claude
    Pas de soucis, j'ai proposé au modérateur d'insérer le schéma de la W 429 en pièce jointe selon la procédure.
    Je pense qu'il est en train de le faire.
    Je peux aussi vous l'adresser en MP mais j'ai préféré en faire profiter tout le monde, c'est le principe du forum
    Encore merci à tous pour votre aide et votre soutien, je suis très content d'entendre ma machine tourner à nouveau !
    JP
    re oui moi aussi je préfère qu'il soit sur le forum pour que tous le monde en profite (c'est le but de ce forum) rendez vous ici a la prochaine panne de la 429 ou du 542(non je blague!!!!! hi!!!!) j'ai été très heureux de vous aider peut être a bientôt sur ce forum cordiale poignée de main (comme ont dit en terme radio amateur) et 73 qro(amitié )-jc
    cordialement jean-claude

  17. #16
    JPA82

    Re : Plus d'eau Lave Vaisselle MIELE G 542

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re oui moi aussi je préfère qu'il soit sur le forum pour que tous le monde en profite (c'est le but de ce forum) rendez vous ici a la prochaine panne de la 429 ou du 542(non je blague!!!!! hi!!!!) j'ai été très heureux de vous aider peut être a bientôt sur ce forum cordiale poignée de main (comme ont dit en terme radio amateur) et 73 qro(amitié )-jc
    Je vois Jean Claude que nous avons aussi un point commun, vous êtes OM, donc 73 88 !
    A vous lire, mais pas pour la prochaine panne, les MIELE ne tombant (presque) jamais en panne
    Un grand merci, encore une fois !
    JP

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)
    Par JPA82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 30/06/2009, 09h11
  2. [Blanc] Lave Vaisselle MIELE G 542 : ne vidange pas[résolu]
    Par JPA82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/06/2009, 15h47
  3. [Blanc] lave vaisselle Miele G 542
    Par invite9024ee93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2009, 10h37
  4. [Blanc] Panne lave vaisselle miele g 542
    Par invite779de0cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 17h29
  5. Lave-Vaisselle MIELE G570 : pas d'entrée d'eau
    Par inviteb7545f7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2006, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...