[Brun] Moniteur IISONIC IIMJ9 19 " : plein de rayures !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Moniteur IISONIC IIMJ9 19 " : plein de rayures !



  1. #1
    newage

    Moniteur IISONIC IIMJ9 19 " : plein de rayures !


    ------

    Bonjour à tous,
    Depuis 2 ans et 7 mois j'ai un écran IISONIC IIMJ9 (tft lcd) de 19 pouces qui fonctionnait très bien mais ce récemment l'image s'est mise en rayure horizontale que sur la droite de l'écran, ensuite ça revenait normal puis ça recommençait.
    Ensuite pendant casiment 20 minutes l'image est redevenue normale puis d'un coup je n'ai eu que des rayures multicolore verticales (cette fois si) et sur la totalité de l'écran donc impossible de voir autre chose que des rayures verticales.
    J'ai éteind l'écran puis en le rallumant de nouveau j'ai eu les rayures verticale multicolore.
    Du coup j'ai changé l'écran et mis un vieux 15 pouces cathodique et la nickel tout refonctionnait, j'en déduis donc que c'est mon écran 19 pouces qui est mort (évidemment avec la garantie dépassé de 7 mois!!!).
    Je l'ai ouvert pensant que ça venait des condensateurs chimique et étrangement ils sont tous d'apparence nickel, pas gonflés ni abîmé.
    J'avoue sécher sur la panne...
    Du coup je me rabats sur votre expérience et vos connaissances en la matière pour si possible avoir la solution à mon problême
    Merci d'avance pour vos réponses.
    photos de l'intérieur de l'écran:
    http://img8.imageshack.us/my.php?image=21032009006w.jpg
    http://img26.imageshack.us/my.php?image=21032009007.jpg
    photo de l'écran avec les rayures verticales:
    http://img17.imageshack.us/img17/491/22032009003.jpg

    -----

  2. #2
    newage

    Re : écran IISONIC IIMJ9 plein de rayures

    je remonte ce sujet parce que récemment j'ai regardé de près le fonctionnement de cet écran de malheur et surtout cogité sur le problême, vu que j'ai changé les condensateurs de l'alimentation je me demande si en faite ceux qu'on voit sur la 2ème photo ne serait pas à changer, sachant que c'est cette platine qui reçoit les prises qui vont à la dalle.
    pour toute suggestion je suis toute ouïe

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : écran IISONIC IIMJ9 plein de rayures

    bonjour
    ont il air glonflé
    attention merci de respecter la charte pour les images(voir le post comment inserer les pièces jointes)

  4. #4
    newage

    Re : écran IISONIC IIMJ9 plein de rayures

    non ils ont l'air normaux mais je ne peux pas voir en dessous, parfois les condensateurs chimique se gonfle par le dessousce qui les soulève un peu et franchement j'ai du mal à voir si c'est le cas.
    ce qui me titille c'est que je n'arrive pas à trouver la zone du problême, j'ai cru que ça venait de l'alimentation mais non, rien à changé, je me suis orienté vers les liaisons dalle/platine (donc les nappes très fine coller à même la platine qui se trouve au dos de la dalle) mais pareil rien à changé malgré une amélioration pendant un mois on va dire, j'avais mis du polystyrène fin dessus pour appuyer sur les connexions mais le problême est quand même revenu.
    une chose qui m'étonne c'est que malgré mes connaissances limité on dirait bien que c'est un composant qui lache parce que la panne n'est pas tout le temps et surtout bizarrement elle a démarré que sur la partie droite de l'écran de façon alternative avant de s'étendre sur tout l'écran de façon définitive.
    encore un mystère c'est que l'écran fonctionne bien certain jour.
    il faut savoir que c'est un écran qui à 2 ans et demi et qui est allumé environ quelques heures par semaine.
    j'ai le même en double depuis 2 ans et demi qui lui tourne tous les jours pendant environ 16 heures et il fonctionne sans problême depuis que je l'ai.
    si c'était l'inverse je me serais dit que c'est l'usure mais pas de pot c'est celui qui marche le moins qui est foutu.
    dernier point à savoir (si ça peut aider) c'est que celui en panne est près d'une porte (pour aller d'une pièce à une autre, aucun lien avec l'extérieur) et quand la panne est arrivé c'était en fin d'hiver donc est ce que le fait d'être dans un petit courant d'air peut y jouer, je ne sais pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    newage

    Re : écran IISONIC IIMJ9 plein de rayures

    concernant les images jointes, je m'excuse pour mon erreur, je n'avais pas été aussi bas pour voir qu'il y avait un moyen de les intégré directement sur ce forum.

Discussions similaires

  1. [Divers] Ecran Iisonic (IIMJ9) qui s'allume 2s et s'éteint
    Par invite324950d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2009, 22h36
  2. [Brun] Moniteur LCD Iisonic : ne s'allume pas
    Par invitee4a15de6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2008, 16h01
  3. Réponses: 41
    Dernier message: 21/08/2008, 18h49
  4. problème de son sur moniteur IISONIC
    Par Non inscrit dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 22h12
  5. Moniteur IISONIC IIW9M
    Par jpbibens dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2007, 07h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...