[Blanc] roulements LV Miele
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

roulements LV Miele



  1. #1
    lucke80

    roulements LV Miele


    ------

    bonjour,
    je voulais savoir quelle est l'espérance de vie des roulements sur un LV Miele à chargement frontal quand ils commencent à être bruyant .....
    merci !

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : roulements LV Miele

    Bonjour

    Rectif Frontal =MAL
    Difficile de répondre, tout dépend du nombre de lavage par semaine voir par jour ?

  3. #3
    H19

    Re : roulements LV Miele

    Si les roulements font du bruit, la rupture peut etre rapide et notamment en fonction essorage en raison de la vitesse.
    J'ai eu le problème voici quelques années, et je suis intervenu alors qu'il y avait du jeu au niveau du tambour, mais il n'y avait pas encore de bruit.

  4. #4
    philgood1968

    Re : roulements LV Miele

    Bonjour,

    Plus tu attendra plus tu risque d'abimé l'axe du tambour.

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucke80

    Re : roulements LV Miele

    bonsoir,
    merci pour vos réponses, il s'agissait bien d'une machine à laver et non d'un lave-vaisselle
    cordialement

  7. #6
    lucke80

    Re : roulements LV Miele

    bonjour,
    après avoir lu d'autres posts, j'ai quand même un doute car la machine a 14 ans et les roulements ont été changés il y a 4 ans et demi par un pro. Le bruit qui ne se produit qu'à l'essorage est arrivé d'un coup... Y a-t-il un moyen simple pour vérifier l'état des roulements ? Je vais regarder si il ne traine pas de "baleine" dans le tambour ....
    merci

  8. #7
    michelduc

    Re : roulements LV Miele

    bonjour,
    tres souvent si on soulève le tambour lorsque les roulements sont hs, on sent le jeu par rapport a la cuve, le volant s'iincline par rapport a la cuve
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    lucke80

    Re : roulements LV Miele

    bonsoir,
    j'ai testé le tambour en ayant enlevé la courroie et je n'ai pas constaté de jeu perceptible... la rotation à vide est quasi silencieuse. Par contre, tambour chargé on entend un tac-tac-tac venant en fait d'en bas de la machine (je l'ai faite tourner l'arrière vers moi et la plaque du dessus enlevée) Serait-ce les amortisseurs? ceux-ci avaient été changés, mais avec de l'adaptable (je sais il ne faut pas...) merci pour vos avis
    cordialement

  10. #9
    ledabe
    Invité

    Re : roulements LV Miele

    bonjour,

    Fort possible que se soit un amortisseur HS ou mal serré.

Discussions similaires

  1. choix de roulements
    Par invite973f0bcc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2009, 22h35
  2. Cage de roulements
    Par invite4fde0d43 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2009, 14h14
  3. [Blanc] changer roulements
    Par invitec819aff2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2008, 10h50
  4. roulements w104
    Par claudebaudot dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 22h38
  5. roulements?
    Par invite5821cfe0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2006, 17h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...