[Blanc] Lave-vaisselle pas utilisé depuis 7 ans. Cas désespéré ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave-vaisselle pas utilisé depuis 7 ans. Cas désespéré ?



  1. #1
    invitecf3c261a

    Lave-vaisselle pas utilisé depuis 7 ans. Cas désespéré ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Nous avons un lave-vaisselle de 1996 non utilisé depuis 7 ans à cause d'une panne que nous n'avons pas réparée (arrêt en cours de cycle). Maintenant nous aimerions pouvoir l'utiliser. Après tant d'années y a-t-il ne serait-ce qu'une petite chance de pouvoir le réparer ?
    Merci à l'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave-vaisselle pas utilisé depuis 7 ans. Cas désespéré ?

    bonsoir,
    c'est possible si pas u modèle avec manivelle, comme on n'a pas le type on s'attend au pire
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitecf3c261a

    Re : Lave-vaisselle pas utilisé depuis 7 ans. Cas désespéré ?


    C'est un Thomson Star 230. Alors, il y a un peu d'espoir ?
    En fait mon mari n'y connaît rien en lave-vaisselle mais justement ça l'intéresserait d'essayer de le réparer pendant sa semaine de congé du 15 au 22. Histoire d'apprendre quelque chose de nouveau...

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave-vaisselle pas utilisé depuis 7 ans. Cas désespéré ?

    bonsoir
    il faut déja le rebrancher et voir ce qui ce passe(risque de fuite car joint sec en général),en otant les 2 cotés pour voir ce qui se passe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philgood1968

    Re : Lave-vaisselle pas utilisé depuis 7 ans. Cas désespéré ?

    Bonjour,

    Si le probleme d'origine etait un blocage en cours de cycle, je pense qu'il y avait un mauvais niveau d'eau.
    Ce qui me fait peur c'est l'etat de l'appareil apres 7 ans de "repos" comme dit pepin45 branchez le et restez a cote pour essayer un cycle puis dites nous ce qui ce passe.

    Cdt

  7. #6
    invitecf3c261a

    Re : Lave-vaisselle pas utilisé depuis 7 ans. Cas désespéré ?

    Tout d'abord merci pour vos réponses.

    J'ai mis en marche l'appareil sur programme normal (4). Il commence par ronronner un peu quelques secondes avec un bruit de gargouillis et le programmateur avance un peu mais en touchant le tuyau près du robinet d'arrivée je ne sens rien (j'ai vérifié que celui-ci était bien ouvert ) Après ces quelques secondes le programmateur avance encore un peu de plusieurs crans puis il s'arrête et l'appareil ronronne alors tout doucement. J'ai attendu pas mal de temps (assez ?) mais rien. Alors je l'ai avancé moi-même et il est reparti. Mais il s'est arrêté de nouveau au bout d'un moment.
    J'ai essayé en mettant sur 1 (trempage) même chose.
    Puis sur 2 (prélavage chaud) idem.
    Puis sur 3 (prélavage froid) pareil. Et quand il s'est arrêté au 1/3 du trajet et que je l'ai avancé d'un cran il a bien continué tout seul pour ne s'arrêter qu'après le chiffre 4 au même endroit que lorsque j'avais lancé le programme 4 normal.

    Ensuite j'ai voulu relancer le programme 4 pour pouvoir mieux vous expliquer ce qui se passe mais maintenant quand je mets le programmateur sur 4 le bouton "marche/arrêt" ne s'enclenche plus !

    Voilà. Vous savez tout.
    Ou plutôt non. Il faut que j'ajoute qu'il y a quelques années j'ai voulu faire un test préconisé dans un autre forum en rajoutant de l'eau (peut-être trop ? ) directement avant de mettre en marche, mais la surveillance antidébordement (ou la sécurité antifuite) a tout de suite coupé tout.

  8. #7
    invitecf3c261a

    Re : Lave-vaisselle pas utilisé depuis 7 ans. Cas désespéré ?

    Je précise que lorsque j'ai fait mon essai il y a quelques années j'avais remis le programmateur tout au début du programme avant de rajouter pas mal d'eau avec une casserole et de remettre en marche.

Discussions similaires

  1. Dans quel cas on utilise (Cos A)² + (Sin A)² = 1
    Par invite95bcfd28 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2008, 17h46
  2. Dans quel cas utilise t'on un OSCILATEUR SINUSOIDALE ?
    Par invite060b200d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2008, 02h31
  3. HPLC_Dans quel cas on utilise?
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 01h02
  4. lave vaisselle tombé en panne SANS être utilisé !!!
    Par invitea5211cd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2004, 23h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...