[Brun] Écran bleu sur mon téléviseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Écran bleu sur mon téléviseur



  1. #1
    invite083f19b4

    Exclamation Écran bleu sur mon téléviseur


    ------

    Bonjour, j'ai un problème avec mon téléviseur c'est un Hitachi No de mdoèle: 32CX33B dont le numéro de série est le V7H003283 et le No de chassis est le A3lXU3. Le problème est que de temps à autre le téléviseur devient de plus en plus rougâtre et puis l'écran devient complètement bleu. Je donne quelque coups du côté droit du téléviseur et puis l'image revient. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait la solution pour le réparer. Merci!

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Écran bleu sur mon téléviseur

    Bonjour,

    Probablement soudures sèches sur socket du tube ou CI principal.

    Attention lors d'intervention car les tensions dans un TV atteignent 27000v.

    A+

  3. #3
    michelduc

    Re : Écran bleu sur mon téléviseur

    bonjour,
    sans vouloir contredire "hobbyelec", la coupure de chassis question mauvaise connection soudure peut se faire un peu partout sur le chassis vu que dans ce genre de tv, une coupure de signal met le tv en position "ecran bleu"
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite083f19b4

    Re : Écran bleu sur mon téléviseur

    Je crois que tu as raison michelduc, puisque je peux changer les poste sur la télévision et le nombre s'écrit dans le haut comme supposé lorsque l'écran est bleu. Mais lorsque je change les postes du décodeur du satellite, ca ne fait rien. Alors que doit-je faire pour la réparer?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Écran bleu sur mon téléviseur

    bonsoir,
    il s'agit souvent de soudures aléatoires mais ou??? impossible de dire , le plus souvent la ou le poid est assez élevé donc transfo, ic et transistors sur radiateurs mais c'est juste les plus courant .
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Brun] ecran bleu sur tv thomson
    Par invite354be16d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 19h53
  2. [Brun] Ecran bleu sur TV Philips 32pw9615/19
    Par invite79dd6093 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 15h26
  3. [Brun] Ecran bleu+ligne sur tv MD1.2E AA
    Par invite960ae1f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2007, 18h30
  4. [Brun] Pb couleur bleu sur ecran PC
    Par DjRun dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2007, 07h48
  5. écran bleu sur mon samsung
    Par invite7c9c098a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2006, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...