[Thermique] cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

cumulus



  1. #1
    invitee7ed699c

    cumulus


    ------

    , bonjour!
    je suis toute nouvelle inscrite:.... mon cumulus ne chauffe plus !
    j'ai vu les différents problèmes et solutions traités sur ce sujet mais j'ai un petit souci : je ne trouve pas le petit trou à côté du "S",
    (Sur le Th° il y a un petit trou avec un "S" gravé à coté: Il suffit de réarmer cette sécurité avec une pointe de stylo.)
    je n'y connais rien en cumuls et si une âme charitable veut bien m'aider .....ma fille attend avec impatience de prendre une douche !
    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : cumulus

    Bonjour , bienvenue sur le forum dépanage benepe,

    Le déclenchement du thermostat de sécurité est une piste, mais il en existe bien d'autres.

    Avant toute chose couper le courant, déposer le capot de protection (si possible mettre une photo peut te faire gagner du temps) procédure pour podter les PJ :
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html


    Pour trouver le bouton de réenclenchement, il est en effet à côté d'un "S" mais beaucoup de modèles existent donc difficile de te guider à coup sûr.

    Mais il faudrait commencer par savoir si le chauffe-eau est alimenté; As-tu un tarif jour et nuit ? dans ce cas passer le contacteur en " marche forcée" et regarder si le compteur tourne plus rapidement dans le cas d'un compteur électronique la LED clignote plus rapidement.

    Voilà pour commencer

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitee7ed699c

    Re : cumulus

    merci pour cette réponse rapide !
    en fait j'ai purgé un peu, et ça semble se remettre en marche: l'eau est tiède , a tendance à etre de + en + chaude.
    je n'ai pas tout compris mais bon !!
    je vais surveiller