[Thermique] cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

cumulus



  1. #1
    invitee7ed699c

    cumulus


    ------

    , bonjour!
    je suis toute nouvelle inscrite:.... mon cumulus ne chauffe plus !
    j'ai vu les différents problèmes et solutions traités sur ce sujet mais j'ai un petit souci : je ne trouve pas le petit trou à côté du "S",
    (Sur le Th° il y a un petit trou avec un "S" gravé à coté: Il suffit de réarmer cette sécurité avec une pointe de stylo.)
    je n'y connais rien en cumuls et si une âme charitable veut bien m'aider .....ma fille attend avec impatience de prendre une douche !
    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : cumulus

    Bonjour , bienvenue sur le forum dépanage benepe,

    Le déclenchement du thermostat de sécurité est une piste, mais il en existe bien d'autres.

    Avant toute chose couper le courant, déposer le capot de protection (si possible mettre une photo peut te faire gagner du temps) procédure pour podter les PJ :
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html


    Pour trouver le bouton de réenclenchement, il est en effet à côté d'un "S" mais beaucoup de modèles existent donc difficile de te guider à coup sûr.

    Mais il faudrait commencer par savoir si le chauffe-eau est alimenté; As-tu un tarif jour et nuit ? dans ce cas passer le contacteur en " marche forcée" et regarder si le compteur tourne plus rapidement dans le cas d'un compteur électronique la LED clignote plus rapidement.

    Voilà pour commencer

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitee7ed699c

    Re : cumulus

    merci pour cette réponse rapide !
    en fait j'ai purgé un peu, et ça semble se remettre en marche: l'eau est tiède , a tendance à etre de + en + chaude.
    je n'ai pas tout compris mais bon !!
    je vais surveiller
    quant à mettre une photo....je n'ai pas d'appareil numérique!!
    en tous cas, sympa ce forum !!
    à bientôt...si j'arrive à trouver le topic discutions !
    bénédicte

  4. #4
    Cram 64

    Re : cumulus

    Re,

    Je suis content de savoir que tu as un peu d'eau tiède, je sais qu'il n'est pas facile de comprendre le jargon des électriciens, chauffagistes.

    Pour faire une photo, si tu as un téléphone portable capable de prendre des clichés, tu peux les adresser à ton adresse courriel, une fois rapatrié sur le PC tu peux les joindre ç ton post en suivant la procédure.

    Peut-être que vous n'aviez pas laissé couler l'eau suffisamment ! En cas de récidive, essaye de noter :
    - 1 la marque le volume et le type de chauffe-eau,
    - 2 vérifier par la facture EDF que tu as bien un simple tarif où un double tarif ce qui nous éclairera.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] cumulus
    Par invitefe8bf2af dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2008, 15h48
  2. [Thermique] Cumulus
    Par invitef3d16a2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 20h47
  3. [Thermique] cumulus
    Par invite2b9f73fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 22h26
  4. [Thermique] pb cumulus
    Par invitef4491fcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/02/2007, 17h08
  5. [Thermique] Pb De Cumulus ...
    Par invitec819b6cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2007, 10h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...