[Blanc] Branchement plaque induction AKM 973
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Branchement plaque induction AKM 973



  1. #1
    invite3b04aa4e

    Branchement plaque induction AKM 973


    ------

    j'ai un probleme avec une plaque à induction whirlpool AKM 973.
    elle est neuve j'ai fait les branchements comme sur le schéma.
    c'est à dire
    branchement 1 et 2 avec un cavalier
    branchement 4 et 5 avec un cavalier
    branchement de la terre sur le 6 eme.
    par defaut il y a un cavalier sur le 2 et 3 reservé apparament pour un autre configuration que j'ai donc retiré
    je suis en 220 V.

    le probleme : la plaque fonctionne mais le ventilateur se met en route très vite (moins d'une minute) et c'est très très bruyant ! j'ai pas de probleme de ventilation car même en dehors du meuble j'ai le même problème.
    je srais super ravi d'avoir une reponse.

    -----

  2. #2
    Pithivierdela7eme

    Re : Branchement plaque induction AKM 973

    on peu voir le schéma?

  3. #3
    michelduc

    Re : Branchement plaque induction AKM 973

    bonsoir,
    la taque doit etre branchée comme 1N donc pontage de 1,2,3 et de 4,5 , en principe neutre sur 4/5 et la phase 1/2/3 la terre sur E.
    quand au ventilateur , c'est logique qu'il se mette en route tres vite, il doit evacuer la chaleur des radiateurs des modules de puissance . pour le bruit, il doit s'agir surement d'un frottement de celui ci a moins qu'il soit mal fixé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite3b04aa4e

    Re : Branchement plaque induction AKM 973

    j'ai pas osé brancher le 2 et le 3 (qui sont branché à l'origine) car sur le schéma on peut voir qu'il faut ponter que le le 1 et le 2 (en 220 v mono) pour le bruit il n'y a pas de frottement il fait un bruit normal par contre il se met en route très vite et à fond ( ca fait presque autant de bruit qu'une hotte) logiquement le ventilo devrait se mettre en route qu'après une bonne utilisation (pas au bout de 30 secondes)ou en tous cas pas faire un bruit de pleine puissance. je me demande si le fait que le 2 et le 3 ne sont pas ponté (j'ose pas) met la plaque directe en surchauffe.
    j'ai pris la photo sur un autre forum qui a exactement le même autocollant( et on peut voir qu'il ne faut pas ponter le 2 et le 3). merci beaucoup pour vos réponses.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Branchement plaque induction AKM 973

    bonsoir,
    je me suis baseé sur les vues éclatées de cet appareil et donc il doit y avoir une étiquette qui renseigne le branchement 1N comme j'ai indiqué.
    le ve,ntilateur se met en fonction tres vite car les radiateurs des modules de puissance ne sont pas énorme et donc l'évacuation de chaleur est tres rapide .
    suivant le schéma je peux constaté qu'en fait la borne 3 n'est pas raccordée a une fonction interne et donc branchée ou pas ne change rien .
    quand au ventilateur il ne doit avoir qu'une vitesse a mon avis .
    les radiateurs des modules de puissance sont plutot compactes et donc ce doit etre logique que la ventilation tourne tres vite
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    ptigui29

    Re : Branchement plaque induction AKM 973

    Bonsoir
    Avec cette plaque à induction il faut un bonne ventilation et surout une évacuation par l'avant de l'air réchauffé par les composants , un espace de 5mm/1cm et de la largeur de la plaque doit se trouver sous le plan de travail, sans cet espace , la plaque ne fera pas "long feu".

Discussions similaires

  1. [Blanc] Branchement plaque à induction [Résolu]
    Par invitedacfb5ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2009, 14h13
  2. Branchement plaque induction Brandt
    Par invitec7f8808d dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/04/2008, 16h15
  3. [Blanc] P.B de branchement plaque induction
    Par invite5c77906c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2008, 15h40
  4. [Blanc] branchement plaque induction
    Par ph07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2008, 05h17
  5. [Blanc] branchement de plaque à induction
    Par invite4b9cd61e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2007, 10h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...