[Divers] fuite boitier de commande Karcher
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

fuite boitier de commande Karcher



  1. #1
    inviteb4f6b711

    fuite boitier de commande Karcher


    ------

    Bonjour,

    A l’occasion d’un première utilisation de mon karcher 4.91 M depuis l’hiver , j’ai constaté une fuite importante de celui-ci dès que l’alimentation en eau est faite. (sans actionner la pompe).

    N’y connaissant rien, je me suis décidé à démonter (partiellement, cf plus loin) et divers essais m’ont permis de découvrir une fissure

    Les diverses discussions de ce forum autour des pannes de Karcher m’ont permis de me procurer la notice des pièces et comprendre un peu mieux :

    Cette fuite se trouve sur la « tête de guidage » au niveau de la partie qui sert apparemment de dispositif d’aspiration du détergent. (n°8 ? cf page 9 de la notice ci-jointe)

    En fait, le diagnostic posé correspond exactement au cas décrit dans une discussion passée dite « résolue » ( ??? ) qui s'intitulait
    http://forums.futura-sciences.com/de...+pompe+karcher


    J’en déduis qu’il faut que je change la tête de guidage mais comme je suis d’un naturel prudent et pas très doué, le problème pour moi n'est pas résolu et je me pose des questions très basiques pour continuer :

    Tout d’abord, je n’avais pas osé séparer les pièces 8 et 11. Sont elles emmanchées en force ? Comme je m’aperçois qu’il y a plusieurs pièces à l’intérieur et notamment le joint n°10 y a-t-il des précautions particulières à prendre lors du démontage ? et au remontage ? faudra t-il changer ce joint (et donc le commander) et mettre de la graisse silicone comme j’ai crû le comprendre au travers de certaines discussions ?

    Une autre question toute bête : comme par hasard, cette « tête de guidage » n’est pas vraiment numérotée dans la notice des pièces karcher car le numéro 8 qui semble lui être attribué a plutôt l’air de correspondre aux pièces à l’intérieur (cf page 10 de la notice ci-jointe également : le n°8 correspond à « un kit de pièces de rechange tete de guidage ») dois je en déduire qu’il faut commander toutes le Kit de pièces de rechange ? que cette commande incluera le corps en plastique appelé « tête de guidage » ?


    Merci de vos réponses

    Yvoune

    Bonjour Yvoune et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    les images pdf ont été supprimées. Elles doivent être présentées à nouveau, en extension jpg, gif ou png.

    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 12/08/2009 à 15h53. Motif: Supprimé les images en pdf

  2. #2
    inviteb4f6b711

    Re : fuite boitier de commande Karcher

    Re bonjour

    ci-joint les piècse jointes (en jpg) évoquées dans mon message précédent , je n'avais pas enregistré qu'il fallait éviter les PDF.

    Yvoune
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Divers] Fuite KARCHER K4.98
    Par invite25206364 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2009, 14h08
  2. [Divers] Fuite et Dysfonctionnement Karcher
    Par invite26a1621d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2009, 14h09
  3. [Divers] Fuite Karcher
    Par invitedd528592 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2008, 11h40
  4. [Thermique] fuite karcher
    Par invite8f3a4e28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2007, 13h20
  5. Karcher: Fuite au raccord
    Par invite1929fbd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2007, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...