[Thermique] Baisse de pression sur ma chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Baisse de pression sur ma chaudière



  1. #1
    invitea7d7b089

    Baisse de pression sur ma chaudière


    ------

    Bonjour tout le monde

    J'ai une chaudière Saunier Duval 223 d dans mon appartement. Suite à des baisses de pressions constamment constatées depuis le mois de janvier, le propriétaire a fait changer le vase d'expansion dont la membrane, apparemment, était devenue poreuse avec le temps. La soupape de sécurité a également été changée.

    Par contre, je constate encore une baisse de pression, de l'ordre de 0,3 ou 0,4 bars depuis que le chauffagiste a remplacé le vase il y a tout juste un mois, sachant que je ne mets pas le chauffage vu que l'on est en été. La machine ne fonctionne donc que pour l'eau chaude.

    Cela peut il être dû simplement à un dégonflement du vase d'expansion, qui serait dû par exemple aux variations de température dans la pièce ?

    Je précise également qu'il n'y a aucune fuite apparente au niveau des tuyaux de radiateur, ni au niveau de la chaudière.

    En tout cas votre aides et vos conseils sont les bienvenus.

    Merci

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Baisse de pression sur ma chaudière

    Bonjour,
    Cela peut provenir de bulles d’air qui aurait fini par s’échapper par le purgeur automatique, donc après avoir purger manuellement (radiateur, chaudière), remet de l’eau pour être à la bonne pression et voir si cela continu.
    Si oui, regarde si la soupape de sécurité chauffage (même si elle est neuve) n’est pas défectueuse, cela peut arriver.
    Après il reste une possible petite fuite (pas de crainte un jour elle deviendra grande et tu la verras) mais normalement la pression devrais tomber à 0 avec le temps.
    A+

  3. #3
    invitecd08114b

    Re : Baisse de pression sur ma chaudière

    salut pour moi pas d inquietude a avoir c juste que le circuit chaudiere c purgé voila pk cette baisse de pression,en reajustant la pression cela devrai se stabilisé.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Baisse de pression chaudière Saunier Duval
    Par invitea6108b79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2009, 13h30
  2. Baisse de pression sur une chaudière ELM LEBLANC
    Par invite52f53b3d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2009, 22h58
  3. [Thermique] Baisse de pression chaudière et purge du circuit
    Par kurt51524 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2009, 14h32
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet : baisse de pression.
    Par invite436fd60a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2009, 17h02
  5. [Thermique] Chaudière baisse de pression.
    Par invite0b3fa11a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2008, 17h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...