[Blanc] LL Whirlpool Awm6124 Roulements HS [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

LL Whirlpool Awm6124 Roulements HS [résolu]



  1. #1
    EricDele

    LL Whirlpool Awm6124 Roulements HS [résolu]


    ------

    Suite du post http://forums.futura-sciences.com/de...-clignote.html

    Donc visiblement les roulements sont HS, je viens de démonter la bête et j'ai pu retrouver pleins de trucs disparus genre des chaines, des boucles de salopettes, etc...

    Mais le plus grave c'est les roulements.
    Celui extérieur côté roue de courroie tourne mais on sent des coups .
    Celui côté intérieur et donc tambour a l'air carrément fendu en 2 et il bouge dans son emplacement de façon latérale, ce qui explique les coups dans le plastique lors de l'essorage.

    La rouille qui sort de l'axe :

    La tâche sous le LL :

    Le tambour démonté :

    Le détail du roulement intérieur :

    L'arrière du tambour avec tout plein de merde collée dessus:

    Donc j'en appelle aux connaisseurs du coin, à votre avis comment je change les roulements ?
    Il faut les sortir avec une cale en tapant dessus, ou avec un extracteur ?

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/08/2009 à 12h52. Motif: Suppression des images hébergées.

  2. #2
    michelduc

    Re : LL Whirlpool Awm6124 Roulements HS

    bonjour,
    j'ai une grande crainte en voyant la dernière photo. est ce que la bague cuivrée sur l'axe du tambour n'est pas rayée? il se fait que la bague d'étanchéité vient sur cette bague et si abimée le defaut actuel va réapparaitre tres vite . qu'en est il?pour les roulements soit un arrache, soit en frappant pour le chasser hors avec une allonge. il faut au préalable enlever la bague d'étanchéité
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    philgood1968

    Re : LL Whirlpool Awm6124 Roulements HS

    Bonjour,

    Si laxe du tambour n'est pas trop abimé un nettoyage et un leger coup de toile emery fine devrait suffire. Pour les roulement il sont peut etre fournis avec le flasque plastic. Petit detail important changer le joint de cuve par securité il ne coute pas cher et peut eviter un deuxieme demontage.
    Cdt

  4. #4
    EricDele

    Re : LL Whirlpool Awm6124 Roulements HS

    @michelduc
    Effectivement il semble que l'axe du tambour soit légèrement rayé, mais je me demande si ce n'est pas la rouille qui donne cet aspect. En revanche à la base de l'axe à l'endroit où il est fixé sur le tripode, ce tripode a l'air endommagé, il manque un petit bout, je mettrai des photos dans l'après-midi pour avoir plus de visibilité.
    Pour enlever les 2 roulements, il faut les chasser par l'intérieur de la couve ou l'extérieur ?

    @philgood1968
    effectivement quand j'ai ouvert la cuve, la tête du joint ne m'a pas inspiré très confiance, si je décide de le réparer, je le changerai aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    EricDele

    Re : LL Whirlpool Awm6124 Roulements HS

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    j'ai une grande crainte en voyant la dernière photo. est ce que la bague cuivrée sur l'axe du tambour n'est pas rayée? il se fait que la bague d'étanchéité vient sur cette bague et si abimée le defaut actuel va réapparaitre tres vite . qu'en est il?pour les roulements soit un arrache, soit en frappant pour le chasser hors avec une allonge. il faut au préalable enlever la bague d'étanchéité
    La photo de l'axe avec le tripode un peu entamé
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/08/2009 à 12h53. Motif: Les images hébergées ne sont pas autorisées sur le forum.

  7. #6
    Cram 64

    Re : LL Whirlpool Awm6124 Roulements HS

    Bonjour à tous,

    Je viens de supprimer les photos hébergées, voici la procédure pour joindre les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    EricDele

    Re : LL Whirlpool Awm6124 Roulements HS

    Désolé, revoilà les photos :
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    philgood1968

    Re : LL Whirlpool Awm6124 Roulements HS

    Re,

    Je pense que tu peut juste nettoyer l'axe du tambour sans que cela ne pose de probleme par la suite.

    Cdt

  10. #9
    EricDele

    Re : LL Whirlpool Awm6124 Roulements HS

    Citation Envoyé par philgood1968 Voir le message
    Re,

    Je pense que tu peut juste nettoyer l'axe du tambour sans que cela ne pose de probleme par la suite.

    Cdt
    Oui, merci, maintenant il faut que j'arrive à extraire les roulements et en trouver en remplacement.

  11. #10
    philgood1968

    Re : LL Whirlpool Awm6124 Roulements HS

    Souvent sur les appareil equipés de flasques plastique les roulements se change avec le flasque voir avec whirpool si c'est le cas

    Cdt

  12. #11
    michelduc

    Re : LL Whirlpool Awm6124 Roulements HS

    bonsoir,
    roulement 6204 et 6206zz sur cette cuve et bague 481253878017.
    j'insiste sur le fait que la bague cuivrée doit ete propre et lisse et utlisant un minimum de papier de verre pour eviter de reduire le diamètre . il ne doit avoir aucun accrochage possible ni de raynure , la bague d'étanchéité tourne sur cette bague et doit pouvoir glisser sur du velours
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    EricDele

    Re : LL Whirlpool Awm6124 Roulements HS

    Oui, pour la bague ça va être bon, malheureusement, mon problème est que j'ai réussi à enlever le joint, le roulement extérieur (le plus petit) quant au roulement intérieur, bah il a "explosé" lors d'un essorage, il est tout en miette et donc je peine à enlever la partie extérieure de ce roulement qui est restée dans la flasque.
    Je lui ai mis du 3 en 1 pour le dégripper et je verrai si demain matin il sera de meilleur humeur et si il veut bien se faire déloger...

  14. #13
    EricDele

    Re : LL Whirlpool Awm6124 Roulements HS

    Voici les photos de ce qui reste des roulements, le petit qui a gardé son intégrité et le gros qui a explosé, on voit bien où il a cassé.

    Et la gorge extérieure du gros roulement qui est resté dans la flasque et qui trempe depuis hier soir dans le dégrippant en espérant que cet après-midi il veuille bien rejoindre les restes qui sont déjà sortis
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    michelduc

    Re : LL Whirlpool Awm6124 Roulements HS

    bonjour, cas courant dans le problème roulements et loin d'etre simple a enlever , le matériel adequoit etant plutot onereux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    EricDele

    Re : LL Whirlpool Awm6124 Roulements HS

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour, cas courant dans le problème roulements et loin d'etre simple a enlever , le matériel adequoit etant plutot onereux
    J'imagine que c'est un extracteur qui prend en force l'intérieur du roulement.
    Ca fait 2 heures que j'essaie de l'enlever au burin, j'ai juste réussi à faire une saignée sur 2 mm et il bouge toujours pas
    Si ça continue je vais poser une option sur son grand frère le AWM1000 vu en magasin aujourd'hui

  17. #16
    EricDele

    Re : LL Whirlpool Awm6124 Roulements HS

    Bon, après avoir fabriqué une pièce avec un gros boulon et une pièce métallique de façon à l'extraire en douceur comme avec un extracteur, j'ai juste réussi à tordre ma pièce métallique qui était pourtant bien épaisse.
    A mon avis je vais arrêter là, il n'a pas bougé d'un iotat, ce roulement ne sortira pas.
    Si jamais une personne a besoin de pièces pour son AWM6124, me contacter par MP

    Merci à tous d'avoir participé à cette tentative ultime de sauvetage de mon LL.

  18. #17
    philgood1968

    Re : LL Whirlpool Awm6124 Roulements HS

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas te renseigné sur le prix du flasque complet?????
    Michelduc veut, apparemment que tu change absolument que les roulements, Mais en les sortant, si tu y arrive parce que c'est loin d'etre evident sur un flasque plastique, Le flasque sera endommagé !!!

    Croit en mon experience en electromenager pour effectuer une bonne reparation il faut au maximun limiter les risque.

    En tout cas c'est mon avi, même si michelduc ne sera pas d'accord avec moi.

    Cdt

  19. #18
    EricDele

    Re : LL Whirlpool Awm6124 Roulements HS

    Citation Envoyé par philgood1968 Voir le message
    Bonjour,

    Pourquoi ne pas te renseigné sur le prix du flasque complet?????
    Michelduc veut, apparemment que tu change absolument que les roulements, Mais en les sortant, si tu y arrive parce que c'est loin d'etre evident sur un flasque plastique, Le flasque sera endommagé !!!

    Croit en mon experience en electromenager pour effectuer une bonne reparation il faut au maximun limiter les risque.

    En tout cas c'est mon avi, même si michelduc ne sera pas d'accord avec moi.

    Cdt
    Oui, mais les roulements sont dans un compartiment en métal, les sortir ne risque pas d'endommager le plastique.
    J'ai cherché sur le net pour remplacer la demi cuve arrière avec les roulements, j'ai pas trouvé pour mon modèle mais quand je vois le prix des autres, pour une machine qui a 7 ans passés et le temps que j'ai déjà passé dessus, bah j'ai préféré profiter d'une promotion sur la awm 1000 à -30 % qui a l'air d'être une valeur sure.
    Mais je ne perds pas espoir, je vais aller voir un pote garagiste quand il sera rentré de vacances, on sait jamais il aura peut-être un extracteur de roulement cassé.

  20. #19
    michelduc

    Re : LL Whirlpool Awm6124 Roulements HS

    bonjour,
    ui a dit que j'étais pas d'accord avec la demi-cuve?
    DEMI-CUVE ARRIERE + roulements 481241818318
    le seul hic son prix entre 150 et 200€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  21. #20
    Cram 64

    Re : LL Whirlpool Awm6124 Roulements HS

    Bonjour à tous,

    Je crois que tu as suivi la voie de la sagesse ! faire un extracteur n'est pas très compliqué mais appuyer en deux ou quatre points sur les flasques plastiques relève de la roulette Russe. Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Whirlpool AWM6124 : tourne dans un sens Led porte clignote !
    Par EricDele dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/08/2009, 08h20
  2. [Blanc] Roulements Dépannage Pour Lave linge VEDETTE[résolu]
    Par martinfisher dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 21/07/2008, 23h34
  3. Roulements HS sur Whirlpool
    Par SOPDAV dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2007, 08h19
  4. [Blanc] Changement de roulements lave-linge whirlpool frontal
    Par totoz dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2007, 20h30
  5. Remplacement roulements lave linge Whirlpool AWG 335 frontal
    Par berdec25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2006, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...