[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : plus d' ECS !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : plus d' ECS !



  1. #1
    inviteff2350ab

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : plus d' ECS !


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum donc j'espère ne pas avoir fait d'erreur dans le choix de la rubrique et si c'est le cas d'avance

    Je viens d'emménager dans une maison équipée d'une chaudière CENTORA Chaffoteaux-maury. Pour une raison mystérieuse la chaudière a décidé de se couper complètement (plus de jus) le jour du déménagement, un ami a donc essayé de l'alimenter par un câblage provisoire relié directement au compteur => ça marche la chaudière est à nouveau sous tension (ouf)

    Malheureusement le soir même après avoir douché les enfants je décide d'y passer à mon tour (c'était pas du luxe après tant d'efforts) et la pas d'eau chaude ... la chaudière est en fonction mais les voyants 40 et 80°c clignotent ... Pareil le lendemain matin.

    En bon informaticien j'ai fait mes recherches un peu partout sur le net (surtout que je n'ai pas la notice de la chaudière) et j'ai lu que cela pouvait être un défaut de phase, ah bon sang mais c'est bien sur ! Effectivement mon ami n'avait connecté la terre et cela semble indispensable pour que les brûleurs se mettent en route.
    J'ai aussitôt réparé l'erreur mais ça n'a pas corrigé le problème.
    J'ai vérifié les 3 fusibles et ils sont tous OK.

    Du coup je sèche complètement , j'ai lu que le debistat HS pouvait provoquer ce genre de soucis mais j'avoue être un peu parasité par le problème d'alimentation survenu plus tôt.

    Ce que je ne comprends pas surtout c'est que l'équivalent de 3 douches chaudes ont été prise sans problème avant les test et autres interventions décrits ci dessus.

    Merci d'avance pour vos conseils éclairés

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : plus d' ECS !

    Bonjour, alors deja pour commencer il serait bien de savoir si c'est une chaudiere ventouse ou branchée sur un conduit de cheminée/vmc.
    Le code 40/80 ne correspond pas a la meme panne sur une FF que sur une CF.

    Le 1er jour quand ta chaudiere n'etait plus alimentée avait tu verifier les fusibles du compteur?

    Sinon pour ta panne 40/80 si c'est une chaudiere a conduit de fumée c'est un probleme de tirage de la cheminée qui provoque ce defaut ou le fusible 1.25A sur le circuit imprimé qui est grillé.Il ce peut que la cheminée soit bouchée.
    Si parcontre c'est une chaudiere a ventouse ce code correspond a un manque d'eau dans le circuit.Dans ce cas il te faudra controler ton aiguille de pression et faire un appoint d'eau si la pression est trop faible.Il faut qu'elle soit a peu prés a 1.5b.

    Donnes nous le type exact de la chaudiere que tu peux trouver sur la plaque signaletique a l'interieur de la chaudiere pour que l'on soit sur de savoir a quelle machine on a affaire.

    Penses a appuyer sur reset pour annuler le defaut et que la chaudiere fasse une nouvelle tentative de demarrage.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere centora chaffoteaux et maury
    Par le gazou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2009, 06h21
  2. [Thermique] problème chaudière Centora de Chaffoteaux et Maury
    Par inviteb077a078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2009, 22h45
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : en ECS, le brûleur se coupe toutes les 2'.
    Par invite2d57cc71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2009, 19h20
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury centora 2.24 CF : défauts 70 et 80.
    Par invite8a6d15b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2008, 16h38
  5. [Thermique] Probleme chaudiere Chaffoteaux et Maury Centora
    Par invite885a3ac7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2008, 19h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...