platine tourne-disque
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

platine tourne-disque



  1. #1
    invite0e4ceef6

    platine tourne-disque


    ------

    salut j'ai un vielle mais bonne platine tourne disque pour vinyl.. problème elle ne donne plus la stéreo, et je n'obteins que la moitié du signal panoramique... si une voix un instrument est enregistré a pan/gauche que dalle...

    quelqu'un aurait-il une solution...

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : platine tourne-disque

    La, avec une vieille platine vinyle, si le disque tourne, ça ne peut pas être un pb d'électronique mais seulement de contact.
    2 points à vérifier:
    La cellule, il suffit d'un contrôleur pour vérifier que les bobines sont ok.
    (Les 4 petites pattes à l'arrière de la cellule).
    La connection entre les fils de la cellule et le cordon branché à l'ampli,
    des CINCH sans doute...
    Si tout est OK il faudra peut-être voir du coté de l'entrée phono sur l'ampli, le + simple avant de commencer, essayer de brancher la platine
    sur l'ampli d'un copain complaisant.

  3. #3
    invite0e4ceef6

    Re : platine tourne-disque

    ben ecoute, le test sur un autre ampli a deja eté fait donc a priori celui que j'utilise est OK...

    par contre, le fils de sortie, est avec un adapteur 6 broches vers des fiches kinch...

    je vais voir avec la cellule, tout semble OK, mais bon, y'a un coté qui ne marche pas.

  4. #4
    GG

    Re : platine tourne-disque

    Salut! Premièrement inverser les prises cinch en entrée ampli pour verifier quel canal ne fonctionne pas. Si le problème persiste, en étant conecté sur l'ampli prendre un outil non isolé ( petit tournevis) toucher succésivement chaque fils derrière la céllule, normalement s'il n'y a pas de coupure de fil entre la céllule et l'entré ampli, tu doit entendre un bourdonnement gauche puis droite ou inversement en fonction du contact. Si ce n'est pas le cas, change ta céllule.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e4ceef6

    Re : platine tourne-disque

    ok,GG, cool, je te remercis...

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme platine disque laser CD
    Par invite9d04ee3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2007, 17h37
  2. disque dur tourne plus
    Par dewinter dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2006, 17h42
  3. probleme tourne disque
    Par invite3ee4085c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2006, 21h45
  4. platine disque vinyles ampli
    Par invite3ee4085c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2006, 18h06
  5. platine tourne disque jvc
    Par invite4b29fa4e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2003, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...