[Blanc] Micro-ondes Wwhirlpool AVM007/AV : remplacement condensateur 2100 V ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Micro-ondes Wwhirlpool AVM007/AV : remplacement condensateur 2100 V ! [résolu]



  1. #1
    invite193affcb

    Micro-ondes Wwhirlpool AVM007/AV : remplacement condensateur 2100 V ! [résolu]


    ------

    bonjour,
    je recherche le raccordement ou schéma du condensateur ht 2100v 1.05 mf avec diode du micro ondes whirlpool AVM007/AV
    1 fil blanc et 1 fil marron venant du magnétron et 1 fil blanc sortant du transfo + la diode
    merci de me renseigner

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : micro ondes whirlpool

    Bonjour à toi,
    Le fil blanc venant du transfo, tu le branches sur le condo + diode avec le blanc qui va au magnetron. Le brun du magnetron sur l'autre cosse du condo. où il y a le fil rouge avec le fusible HT. Les pros confirmeront si je ne dis pas de bêtises. @+

  3. #3
    invite193affcb

    Re : micro ondes whirlpool

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à toi,
    Le fil blanc venant du transfo, tu le branches sur le condo + diode avec le blanc qui va au magnetron. Le brun du magnetron sur l'autre cosse du condo. où il y a le fil rouge avec le fusible HT. Les pros confirmeront si je ne dis pas de bêtises. @+
    bonjour à toi,
    je reviens sur le raccordement car le condo ne possède que 2 cosses de chaque coté et la diode exterieure doit etre reliée a la masse,si tu pouvait m'éclairer un peu plus avec un petit schéma .

    je te remercie

  4. #4
    golfo57

    Re : micro ondes whirlpool

    Re,
    Le condo a bien 2 x 2 cosses ? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite193affcb

    Re : micro ondes whirlpool

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Re,
    Le condo a bien 2 x 2 cosses ? @+
    oui le condo à bien 2x2 cosses,le fil blanc du transfo sur une cosse l'autre fil blanc du magnétron sur la 2è cosse du meme coté,le fil brun sur la cosse opposée,la diode à la masse et l'autre je l'interpose entre quel fil!
    merci golfo

  7. #6
    golfo57

    Re : micro ondes whirlpool

    Re, Ecoute je crois que j'ai fait une petite bourde(qui peut-être un gros malheur), en fait le brun ne se branche pas comme je l'ai dit.
    D'après ce que je vois sur le mien qui n'est pas un whirlpool, c'est un peu différend.
    Est ce qu'il y a sur le magnetron des cosses doublées?
    Alors le brun magnetron va sur le condo avec la diode et sur l'autre cosse uniquement le fil avec le fusible HT. Le blanc magneto va sur le transfo, et l'autre blanc du transfo devrait également aller sur le magnetron. Mais je préfère donc m'abstenir. @+

  8. #7
    invite193affcb

    Re : micro ondes whirlpool

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Re, Ecoute je crois que j'ai fait une petite bourde(qui peut-être un gros malheur), en fait le brun ne se branche pas comme je l'ai dit.
    D'après ce que je vois sur le mien qui n'est pas un whirlpool, c'est un peu différend.
    Est ce qu'il y a sur le magnetron des cosses doublées?
    Alors le brun magnetron va sur le condo avec la diode et sur l'autre cosse uniquement le fil avec le fusible HT. Le blanc magneto va sur le transfo, et l'autre blanc du transfo devrait également aller sur le magnetron. Mais je préfère donc m'abstenir. @+
    oui le magnetron à bien 2 cosses doulées mais moi aussi je me suis trompé dan mes sorties,j'ai 1 fil blanc qui sort du magnétron,et 2 fils du transfo,1brun et un blanc+ la diode
    a+

  9. #8
    golfo57

    Re : micro ondes whirlpool

    Bonsoir,
    Me voilà à nouveau, désolé un imprévu, j'ai du couper.
    Donc tu t'es aussi trompé, alors on est quitte ou presque
    Alors tu branches ainsi:
    - Le fil blanc du transfo. avec la diode sur une cosse du condo. (on va dire à gauche), la diode à la masse. De cette même cosse, l'autre blanc venant du magnetron.
    - Le brun du transfo à l'autre cosse libre du magnetron.
    - Et sur l'autre cosse du condo, tu as le fil rouge ou autre couleur avec un fusible HT qui vient du transfo. Là c'est bon.

    PS: je suis quand même étonné que personne n'a pris le relais et corrigé. @+

  10. #9
    j.luc41

    Re : micro ondes whirlpool

    Bonsoir,
    Je suis assez de l'avis de Golfo57, mais ce qui me gène un peu, c'est la couleur des fils (qui peut être trompeuse).
    Bouboule35, j'ai bien reçu votre message, mais je n'ai pas eu le temps de vous répondre. Désolé.
    Essayez de poster une photo du transfo (côté HT) et éventuellement du magnétron (côté branchement), on pourra peut-être mieux vous guider.
    Pour Golfo, le micro-ondes de Bouboule35 est un vieux modèle Whirpool, avec diode HT intégrée au condo (ce qui fut abandonné en 94 d'après ce que m'avait dit un dépanneur local).
    En attendant les photos.
    Cordialement.
    J.Luc41

  11. #10
    golfo57

    Re : micro ondes whirlpool

    Bonjour à tous,
    [QUOTE=j.luc41;2539180]
    Je suis assez de l'avis de Golfo57, mais ce qui me gène un peu, c'est la couleur des fils (qui peut être trompeuse).
    Pour Golfo, le micro-ondes de Bouboule35 est un vieux modèle Whirpool, avec diode HT intégrée au condo (ce qui fut abandonné en 94 d'après ce que m'avait dit un dépanneur local).
    /QUOTE]

    j.luc41, merci pour l'info. Mais alors c'est quoi le fil blanc + diode. Aurait-il confondu diode et fusible HT ?
    C'est bien que Bouboule35 a attendu et demandé plusieurs avis. @+
    PS: tien, y a un problème ce matin avec les balises ?

  12. #11
    invite193affcb

    Re : micro ondes whirlpool

    [QUOTE=golfo57;2539336]Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par j.luc41 Voir le message
    Je suis assez de l'avis de Golfo57, mais ce qui me gène un peu, c'est la couleur des fils (qui peut être trompeuse).
    Pour Golfo, le micro-ondes de Bouboule35 est un vieux modèle Whirpool, avec diode HT intégrée au condo (ce qui fut abandonné en 94 d'après ce que m'avait dit un dépanneur local).
    /QUOTE]
    Citation Envoyé par j.luc41 Voir le message
    j.luc41, merci pour l'info. Mais alors c'est quoi le fil blanc + diode. Aurait-il confondu diode et fusible HT ?
    C'est bien que Bouboule35 a attendu et demandé plusieurs avis. @+
    PS: tien, y a un problème ce matin avec les balises ?
    bonjour à tous
    je vous envoie les photos
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 10/09/2009 à 19h44.

  13. #12
    golfo57

    Re : micro ondes whirlpool

    Bonjour bouboule35,
    Cela serait formidable si tu pouvais faire des photos plus nettes et de tout l'ensemble, qu'on voit mieux d'où viennent ces fils blanc.
    Une question: où est le fil avec le fusible HT ? @+

  14. #13
    invite193affcb

    Re : micro ondes whirlpool

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour bouboule35,
    Cela serait formidable si tu pouvais faire des photos plus nettes et de tout l'ensemble, qu'on voit mieux d'où viennent ces fils blanc.
    Une question: où est le fil avec le fusible HT ? @+
    bonjour à tous
    voici d'autre photos
    pas de fil rouge avec fusible
    1fil blanc et 1 fil brun du transfo
    1fil blanc100_0609.jpg

    100_0607.jpg

    100_0608.jpg du magnétron

  15. #14
    golfo57

    Re : micro ondes whirlpool

    Bonjour à tous,
    bouboule35, super les photos. Alors en l'absence d'un fusible HT, puisque c'est un vieux modèle, je dirais en fonction de ce que je vois, que:
    - le fil blanc qui vient du transfo sur une cosse du condo.
    - le fil blanc du magnetron et le brun du transfo ensemble sur l'autre cosse du condo + la diode, et l'autre pied de celle-ci à la masse. En attendant d'autres avis. @+

  16. #15
    invite193affcb

    Re : micro ondes whirlpool

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,
    bouboule35, super les photos. Alors en l'absence d'un fusible HT, puisque c'est un vieux modèle, je dirais en fonction de ce que je vois, que:
    - le fil blanc qui vient du transfo sur une cosse du condo.
    - le fil blanc du magnetron et le brun du transfo ensemble sur l'autre cosse du condo + la diode, et l'autre pied de celle-ci à la masse. En attendant d'autres avis. @+
    bonsoir à tous
    c'est ok ,tout est rebranché et ca marche
    merci à tous
    mission terminée

    bouboule35

  17. #16
    golfo57

    Re : micro ondes whirlpool

    Bonsoir à toi,
    Tu peux au moins nous dire si ce que j'ai dit est juste ou tu as fais autrement. Please. @+

  18. #17
    invite193affcb

    Re : micro ondes whirlpool

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir à toi,
    Tu peux au moins nous dire si ce que j'ai dit est juste ou tu as fais autrement. Please. @+
    bonsoir golfo
    esxcuse moi ,mais j'ai suivi à la lettre ton raccordement et tu vois ca marche,donc disons que tu est un bon@+

  19. #18
    invite193affcb

    Re : micro ondes whirlpool

    Citation Envoyé par bouboule35 Voir le message
    bonsoir golfo
    esxcuse moi ,mais j'ai suivi à la lettre ton raccordement et tu vois ca marche,donc disons que tu est un bon@+
    merci aussi à j.luc 41 pour m'avoir trouvé la piece@+

  20. #19
    golfo57

    Re : micro ondes whirlpool

    Bonjour à tous,
    j'ai suivi à la lettre ton raccordement et tu vois ca marche,donc disons que tu est un bon
    Ouais..sauf que,
    Citation Envoyé par bouboule35 Voir le message
    merci aussi à j.luc 41 pour m'avoir trouvé la piece@+
    Alors on fait des cachoteries par MP. C'est pas bien de ne pas nous tenir informé. On peut au moins savoir de quelle pièce il s'agit ? Merci. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 11/09/2009 à 17h10.

  21. #20
    invite193affcb

    Re : micro ondes whirlpool

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Ouais..sauf que,

    Alors on fait des cachoteries par MP. C'est pas bien de ne pas nous tenir informé. On peut au moins savoir de quelle pièce il s'agit ? Merci. @+
    depuis le début il ne s'agit que du condo et de la diode ht,obliger puisque le site n'a pas vocation pour pieces détachées@+

  22. #21
    j.luc41

    Re : micro ondes whirlpool

    Bonsoir,
    Bravo à vous, Bouboule35, heureux de savoir que votre M/O remarche, pour longtemps j'espère. Ce sont de bons produits, j'en possède un, j'en suis très content (et moi aussi, j'ai du changer une diode et un condo).
    La prochaine fois, repérez bien, ça facilite le travail du remontage.
    Pour Golfo:
    Alors on fait des cachoteries par MP.
    Oui, obligé, pas de rubrique pièces détachées.
    J'ai d'ailleurs ouvert un fil dans la rubrique "boite à idées", mais cela semble très difficile à gérer (et avec certaines "déviances" possibles).
    En attendant, on se débrouille.
    Bonne soirée à vous deux.
    Cordialement.
    J.Luc41

  23. #22
    Cram 64

    Re : micro ondes whirlpool

    Bonjour à tous,

    Bravo pour le dépannage, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Remplacement lampes micro-ondes DAEWOO
    Par inviteede6d23d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2009, 12h58
  2. [Blanc] Remplacement ampoule micro ondes Brandt
    Par invite25d31db8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2009, 08h42
  3. [Blanc] micro ondes SOCAL 553T.Type de verre (résolu par remplacement de l'appareil)
    Par invite42c3bfe1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2008, 17h44
  4. [Blanc] Condensateur sur micro-ondes
    Par invite2b03f5cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2008, 16h48
  5. [Blanc] Four micro-ondes Whirlpool mt265/wh,[résolu]
    Par invite48037bbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2008, 14h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...