[Blanc] Panne lave-vaisselle AEG Favorit 80820
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne lave-vaisselle AEG Favorit 80820



  1. #1
    Eataine

    Panne lave-vaisselle AEG Favorit 80820


    ------

    Bonjour

    Sur un lave vaisselle AEG, modèle Favorit 80820, J'ai eu le voyant "eau" qui s'est allumé cet après midi, avec un bip sonore intermittent. Selon le manuel, c'est une problème d'alimentation d'eau ou de filtre bouché.
    N'ayant pas le temps d'y regarder sur le moment, j'ai relancé le programme et il a recommencé, avec un bruit de pompe qui vidangeait le contenu de la cuve. Ma femme a enlevé la prise et en rentrant ce soir, j'ai regardé de plus près ce lave-vaisselle. Il y a de l'eau dans le bac du fond, ce qui a probablement déclenché la mise en route de la pompe de vidange. Comme j'avais déjà eu plusieurs fois la blague du labyrinthe qui se bouchait et que je devais nettoyer, j'ai épongé l'eau du fond, dégagé le tuyau de débordement du labyrinthe dans un récipient en plastique et rebranché la prise (en me disant que comme ça, il ferait la vaisselle à l'intérieur et demain, je pourrais démonter le labyrinthe...)
    Sauf que lors du rebranchement de la prise, le différentiel a sauté (30mA).

    Question: les diverses pannes sont-elles liées ou bien en épongeant le fond ai-je "mouillé" un composant électrique?

    De quel côté chercher pour résoudre cette panne?


    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    Eataine

    Re : Panne lave-vaisselle AEG Favorit 80820

    Bonjour

    Début après midi, j'ai essayé de rebrancher, rebelotte, le différentiel saute...

    Je m'oriente donc plutôt vers une panne électrique provoquée par l'eau?

    Merci

    P.S. le lave vaisselle vient d'avoir 7 ans et fonctionne quotidiennement, voire 2 fois par jours parfois... (famille nombreuse)... Vaut-ce la peine de réparer?

  3. #3
    invite9aa298b6

    Re : Panne lave-vaisselle AEG Favorit 80820

    Plusieurs possibilités
    soit en épongeant l'eau du bac tu as mouillé un circuit électrique, le plus exposé est le contact flotteur de détection d'eau dans le bac de rétension
    soit c'est "simplement" la pompe (je n'ai eu que des soucis avec cette pompe de cyclage) qui fuit au niveau de l'axe mais j'y crois moins car au départ cela ne disjonctait pas

  4. #4
    Eataine

    Re : Panne lave-vaisselle AEG Favorit 80820

    Rebonjour

    J'ai débranché les cosses d'arrivée électrique, et rebranché la prise: pas de soucis, ce n'est donc pas la prise qui est en cause (dommage).

    J'ai ensuite rebranché le lave-vaisselle sur une prise protégée par un autre différentiel que le premier (un type A, alors que l'autre est de type AC)... Et là non plus, pas de problèmes...

    J'ai donc réessayé de brancher le lave vaisselle sur sa prise (protégée par un différentiel type AC, et ça tient: il est en train de laver la vaisselle et comme j'ai laissé les panneaux enlevé, je vérifie l'absence d'eau...

    Je ne suis toujours pas plus avancé sur les causes de la panne, mais ça remarche... Dès que j'ai l'occasion, je change le différentiel AC par un A...


    Et merci de ton conseil, si ça se trouve, le contact était mouillé et en l'enlevant remettant je l'ai séchè... Pour la panne initial, je pense que le voyant indiquait "eau" car le filtre était vraiment très sale (ma femme avait fait de la soupe au chou-fleur, et il devait rester un fond de bol dans la vaisselle, car tout était colmaté, alors qu'elle avait nettoyé le filtre du WE)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne de lave vaisselle AEG Favorit 40820
    Par invite80bcc33d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2008, 20h11
  2. [Blanc] Code C3 Lave vaisselle AEG Favorit 80820 sensorlogic
    Par Eataine dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 16h25
  3. [Blanc] Panne C3 lave vaisselle AEG Favorit 50820
    Par invite04fcd001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2008, 11h28
  4. [Blanc] Pane lave vaisselle AEG Favorit 80820
    Par Eataine dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2008, 20h23
  5. Panne C2 sur lave-vaisselle AEG Favorit
    Par invited2f1756e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2006, 18h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...