[Divers] Fendeuse à bois en 380 V : se met à tourner à l'envers après quelques instants !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fendeuse à bois en 380 V : se met à tourner à l'envers après quelques instants !



  1. #1
    invite9fc95161

    Fendeuse à bois en 380 V : se met à tourner à l'envers après quelques instants !


    ------

    bonjour a tous.
    Voila mon probleme,posssedant une refandeuse a bois qui
    fonctionne en 380v ,or celle-ci apres un petit moment de marche le
    moteur ce met a tourner a l'envers et chauffe anormalement. je remercies toutes les personnes qui m'aideront a resoudre le probleme
    PS
    Au bout d'environ 5 minutes d'arret je la remet en marche et celle ci fonctionne

    -----

  2. #2
    ibtihel

    Re : 380

    bonjour
    pour le titre c'est vraiment explicatif !!
    marque et modèle de la bete ??
    bizard ce changement de sens moteur tout seule ??!!
    s'il ya changement de sens c'est qu'il ya permutation de 2 phases .
    est ce qu'il ya une commande sur tableau de bord prévue pour changer le sens ? ou elle a un seul sens de travail ??
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    invite48037bbc

    Re : refandeuse a bois en 380V

    bonjour, je te conseille de verifier ton alimentation, j ai l impression que tu as une phase qui disparait,, tres mauvais contact !!!!!! attention de ne pas bruler le moteur,,,c est probablement la cause de l echauffement ! regardes a la fiche,,,,,, ou au tableau,,, attention 380 v c est dangereux, si tu veux tester,,,,,appareil de mesure ou 2 lampes de meme puissance en serie,,,,fais gaffe ou tu mets tes doigts ! bonne recherche !

  4. #4
    invite9fc95161

    Re : refandeuse a bois en 380V

    a marcel 37.
    merci du renseignement,je vazis suivre tes conseils,et surtout en faisant bien gafe aux pinces

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : refandeuse a bois en 380V

    Bonjour zacharien83 et tout le groupe

    Citation Envoyé par zacharien83 Voir le message
    ... une refendeuse a bois qui
    fonctionne en 380v ... le moteur se met à tourner a l'envers ...
    Comme tous les autres intervenants, je pense à un problème de rotation des phases. Le 380V que tu mentionnes, fait bien penser à du triphasé, mais tu ne le dis pas clairement. Peux-tu confirmer la nature du moteur utilisé?

    En outre, un "détail" me choque, mais je ne suis pas utilisateur de refendeuse.

    Je ne peux pas imaginer qu'un moteur triphasé asynchrone change de sens pendant la rotation. Cela me porte à penser que ce changement de sens s'opère à un démarrage. J'imagine que, la bûche fendue, on arrête le moteur avant de commencer à fendre la suivante.

    Si donc le changement de sens s'opère bien à un (re)démarrage, il faut penser à une et même peut-être deux phases qui s'interrompent et/ou s'inversent.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2009, 10h01
  2. [Blanc] LV Bosch GS43 : démarre normalement après quelques instants vidange... !
    Par Chris577810 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2009, 12h07
  3. [Blanc] Climatiseur Airton Inverteur : S'arrête après quelques instants défaut E2.
    Par invite2ebf8f46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2008, 11h38
  4. [Divers] probleme fendeuse bois
    Par invited1798112 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 09/03/2008, 19h40
  5. fendeuse à bois
    Par invite53399fc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 21h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...