[Thermique] Chauffe-eau électrique : plus d'ECS !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffe-eau électrique : plus d'ECS !



  1. #1
    invite386fd31d

    Chauffe-eau électrique : plus d'ECS !


    ------

    Bonjour,

    Je vous demande votre aide pour mettre en marche mon cumulus

    Chez moi tout fonctionne à l'electricité, j'ai le chauffage et la lumière, mais pas d'eau chaude. J'ai ouvert le capot du cumulus, j'ai appuyé sur le petit bouton avec un stylo bic mais ca n'a rien fait. sur le tableau éléctrique, tout est remonté, j'ai trouvé comme une petite montre, g ouvert le couvercle et au lieu de "auto" g mis sur "perm"..
    et toujours rien!

    D'o vient le problème svp? je voudrais prendre une douche, et avec le temps qu'il fait dehors, je voudrais bien avoir des degrés en plus.

    Merci beaucoup pour votre aide, je vous envoie la photo de mon tableau.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'ECS !

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage mango19,

    Tu as un tarif HP (heures pleines) HC (heures creuses) ce qui fait que ton chauffe-eau à condition que tu l'ai remis en service ne chauffera que la nuit prochaine.

    Pour t'en assurer, regardes comment tourne le compteur ! mets le contacteur HP/HC en position " Marche forcée " retournes au compteur qui doit tourner beaucoup plus rapidement (cas d'un compteur électro-mécanique) la LED doit clignoter beaucoup plus vite (compteur électronique).

    Ensuite à toi de décider si le chauffe-eau fonctionne à nouveau si tu veux le laisser fonctionner en HP, ou attendre le démarrage des HC.

    Si tu le laisses en HP, il se mettre tout seul en " automatique " après passage en HC.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    chon069

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'ECS !

    avez vous tester le fusible qui correspond au chauffe eau?

  4. #4
    invite386fd31d

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'ECS !

    Re bonjour, merci de vos réponses !!
    mes heures creuses sont de 22h à 6h, et j'ai appuyé sur le bouton rouge de sécurité ce matin (sous le capot du cumulus), ensuite g trouvé comme une petite montre dans mon tableau (ca correspond au reglage des HC et HP?)
    A coté il y avait un bouton 'auto', je l'ai mis sur "perm", ca veut dire que je l'ai mise sur forcée??
    pour le compteur qui tourne il est sur les canalisations des wc, il y a 2 robinets, un qui veut pas bouger et un autre qu'il faut tourner pour pouvoir tirer la chasse, sinon rien du tout.

    Je suppose que tout cela est lié, je vous en prie, vous avez l'air plus calé que moi, eclairez moi, parce que je sais pas du tout faire!!!

    Merci bcp!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'ECS !

    Re,

    Le contacteur ne doit pas être commandé par l'horloge. Je parlais du compteur électrique qui peut être électro-mécanique ou électronique.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ne fait plus d'ECS ! [résolu]
    Par inviteba680287 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2009, 19h42
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : pas d'ECS. [résolu]
    Par invite27d6d54d dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/02/2009, 18h16
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Atlantic : plus d'ECS. [résolu]
    Par invite0482ac1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2009, 22h39
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS
    Par invite029166d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/08/2008, 14h53
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique : plus d'ECS
    Par invitefa944dc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/07/2008, 22h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...