[Brun] construire AV/IN et AV/OUT pour une TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

construire AV/IN et AV/OUT pour une TV



  1. #1
    roro1111

    Arrow construire AV/IN et AV/OUT pour une TV


    ------

    Bonjour

    Vous savez que dans la plupart des anciennes TVs l'entrée AV/IN et la sortie AV/OUT ne se trouvent pas, est ce qu'on peut nous meme construire comme ces 2 entrées ou bien il est difficile de les faire?
    Si oui est ce qu'on a besoin des circuits intermediaries pour les joindre avec la plaque de la TV ou bien quoi?
    Par rapport à l'entrée AV/IN je pense qu'elle est plus facile à construire que la sortie AV/OUT, il faut dans ce cas là trouver les 2 points video et audio après la separation du FI du tuner n'est ce pas, mais quelle est la meilleur méthode pour trouver ces 2 points video et audio ?
    Mais par rapport à la sortie AV/OUT quesqu'il faut faire?

    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : construire AV/IN et AV/OUT pour une TV

    bonsoir,
    c'est quasi impossible sans franchement bricoler car en fait les circuits de commande ne reprennent pas cette fonction tres souvent et donc pour passer du récepteur a la prise externe il n'y a aucun moyen simple.pareil pour les commutation il serait nécessaire d'adjoindre des ics commandé par??? pour commuter l'entrée ext et interne pour la vidéo et le son
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : construire AV/IN et AV/OUT pour une TV

    bonjour
    il existe des adaptateurs péritel avec un commutateur in ou out

  4. #4
    roro1111

    Re : construire AV/IN et AV/OUT pour une TV

    le jeu en vaut il la chandelle sur un TV de prés de 30 ans ???[/QUOTE]

    bonjour de nouveau

    comment il faut detecter les signaux videos et audio à partir du tuner et exactement à partir du sortie FI du tuner, puisque j'ai un oscilloscope et je peux l'utiliser pour cet affaire.
    de plus je peux voir plusieurs points ou' il existe ces 2 signaux , mais laquelle de ces points on l'utilise, est ce que on utilise les points attachés aux entrée du processeur video ou quoi, comment on identifie le meilleur point pour l'utiliser, un pour la video et autre pour le son?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro1111

    Re : construire AV/IN et AV/OUT pour une TV

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    c'est quasi impossible sans franchement bricoler car en fait les circuits de commande ne reprennent pas cette fonction tres souvent et donc pour passer du récepteur a la prise externe il n'y a aucun moyen simple.pareil pour les commutation il serait nécessaire d'adjoindre des ics commandé par??? pour commuter l'entrée ext et interne pour la vidéo et le son
    bonsoir michelduc

    1- comment il faut detecter les signaux videos et audio à partir du tuner et exactement à partir du sortie FI du tuner, puisque j'ai un oscilloscope et je peux l'utiliser pour cet affaire.
    de plus je peux voir plusieurs points ou' il existe ces 2 signaux , mais laquelle de ces points on l'utilise, est ce que on utilise les points attachés aux entrée du processeur video ou quoi, comment on identifie le meilleur point pour l'utiliser, un pour la video et autre pour le son?

    2- par rapport au choix entre le RF et AV je veux faire ça manuellement à l'aide d'un interrupteur qui choisi ou bien la trajectoire RF ou bien la trajectoire AV et non pas comme vous avez pensé.

    merci

  7. #6
    michelduc

    Re : construire AV/IN et AV/OUT pour une TV

    bonjour,
    il ne suffit pas de detecter le signal vidéo encore faut il qu'il soit adapté au niveau de sortie pour prise av. de plus il ne faut pas oublier le problème des impédances qui doivent etre respecté pour une bonne transmission des signaux .
    maintenant question entrée , on fait des modulateurs a prix plutot bas qui permettent d'entrer un signal audio/vidéo directement par le sélecteur .
    ce qu'il faut aussi voir sur un ancien bahut, si le chassis est protégé du secteur.
    de plus il faut voir si on a un certain intéret a sortir le signal audio/vidéo de ce tv.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. TPE quels matériaux pour construire une éolienne?
    Par invite4a532060 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2008, 16h51
  2. avis concernant la meilleure solution pour construire une maison hyper isolante????
    Par invite2753a051 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2008, 17h31
  3. quel chauffage pour une construction neuve?je doit construire
    Par invite07a09506 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/12/2007, 13h48
  4. Pas d'aide pour construire une maison passive?
    Par invitec66cbd3d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 22h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...