[Thermique] panne chaudiere saunier duval thelia 623E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne chaudiere saunier duval thelia 623E



  1. #1
    liroie

    panne chaudiere saunier duval thelia 623E


    ------

    bonjour
    Aujourd'hui j'ai voulu faire le complément d'eau et la purge des radiateurs pour cet hiver
    et pendant les manipulations il y a eu à priori une coupure de gaz ! et maintenant le bruleur ne s'allume plus même pour l'eau chaude
    question: comment peut on vérifier si le gaz arrive bien car il ny a pas de veilleuse
    comment peut on réactiver la sécurité gaz dans le cas ou ce serait elle qui est en cause
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : panne chaudiere saunier duval thelia 623E

    Bonjour, as tu essayer de debrancher et rebrancher ta chaudiere?
    Le bouton d'allumage a droite est t'il bien enclencher? (coupe le et rallumes le)
    Entend tu la pompe tourner?

    Verifies aussi la securitée manque d'eau qui se trouve a gauche sur le clapet inverseur.

  3. #3
    liroie

    Re : panne chaudiere saunier duval thelia 623E

    bonjour
    Qu'entends tu par débrancher la chaudière?
    en fait j'ai fait les opérations suivantes:
    j'ai coupé et remis le bouton d'allumage à droite(rouge et noir)
    j'ai coupé et remis legaz à partir du compteur ( car je n'ai pas de vanne extérieure entre le compteur et la chaudière)
    Ce qui est étonnant c'est: avant de refaire la mise en eau, l'eau chaude sanitaire fonctionnait correctement et plus maintenant( sur l'installation il ya une pompe extérieure qui fonctionne correctement car ily a un besoin en eau chaude, et un ballon extérieur)
    Quant à la pompe du circuit de chauffage effectivement je ne l'entend pas.
    Les erreurs de manipulations que j'aurais pu faire avant la panne: comme il n'y avait pas assez de pression dans le circuit, à la mise en route du bruleur, il ya eu montée en température dans le circuit, accompagné de bruit d'eau et d'air (et j'ai coupé le chauffage à la limite du rouge sur le thermomètre)
    mais concours de circonstance, quand le bruleur pour l'eau chaude sanitaire ne fonctionnait plus, j'ai vérifié l'arrivée du gaz sur les bruleurs de la plaque de cuisson dans la cuisine et il n'y avait pas de gaz( ça a été retabli quelques instants après ; il ya dans la rue des travaux en cours)
    Pour vérifier le fonctionnement des capteurs de securite, est ce que je peux relier les 2 fils directement ensemble?
    merci encore pour ton aide

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : panne chaudiere saunier duval thelia 623E

    Bonjour, oui pour verifier la manque d'eau et la surchauffe tu peux tester de relier les 2 fils le temps d'un test de tres courte durée si tu n'as pas de multimetre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Baisse pression chaudière Saunier Duval Thelia 23
    Par Tizel dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2009, 21h05
  2. [Thermique] Panne chaudière Saunier Duval Thelia 23
    Par invite44a5d3f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2008, 09h57
  3. [Thermique] chaudiere saunier duval thelia 623
    Par invitec196fb95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 17h53
  4. Panne chaudière Saunier Duval Thelia 23
    Par Renzo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 14h32
  5. Chaudière saunier dyuval thelia 623E
    Par invite2811f549 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2006, 12h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...