[Blanc] Réception de 3 satellites à la fois
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Réception de 3 satellites à la fois



  1. #1
    invitef69a6111

    Réception de 3 satellites à la fois


    ------

    Bonjour,

    Dans l'immeuble où j'habite il y a toute une installation pour la réception satellitaire avec des multiswitch 8 Entrès et 8 sorties et qui utilise 3 sorties uniquement de chaque tête quatro des deux paraboles.
    Dans le besoin d'ajouter uniquement pour moi le satellite ASTRA, j'ai pensé à mettre ma propre antenne parabolique pointée vers ASTRA avec une tête TWIN et utiliser les 2 sorties des tête LNB QUATRO restées libres avec un 2 switchs 4E/1S pour alimenter mon appartement avec 2 entrées séparées avec les 3 satellites dans chacune.
    Est ce que cette solution marchera et sans que les autres résidents soit perturbés avec l'utilisation de la 4ème sortie de chaque satellite?

    Amicalement,

    -----

  2. #2
    maxv

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    bonsoir si le commutateur comporte 8 entrees et 8 sorties il est prevu pour 2 satellites 2fois 4 et 8 utilisateurs

  3. #3
    invitef69a6111

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    Citation Envoyé par maxv Voir le message
    bonsoir si le commutateur comporte 8 entrees et 8 sorties il est prevu pour 2 satellites 2fois 4 et 8 utilisateurs
    Tout à fait mais ce que j'ai constaté que c'est effectivement la config mais celui qui a fait l'installation a laissé libre une sortie du LNB QUATRO dans chaque parabole et du coup il n'y a que 3 sortie occupées et une libre dans chacun.
    Est ce que je peux les utiliser sans risque pour mon demo et mon switch 4E/1S et aussi sans perturber l'installation de l'immeube stp?

  4. #4
    maxv

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    a mon avis les entrees sont prevues pour des fonctions precises 1 niveau bas 2 niv. haut 3 niv. horizontal et 4 vertical pour chaque lnb et sur les 2 tu n'as pas astra?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef69a6111

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    Citation Envoyé par maxv Voir le message
    a mon avis les entrees sont prevues pour des fonctions precises 1 niveau bas 2 niv. haut 3 niv. horizontal et 4 vertical pour chaque lnb et sur les 2 tu n'as pas astra?
    En fait les 2 tetes pointent Hotbird et Nilesat et ma parabole isolée pointe lle Astra et je veux tout combiner pour ne pas avoir qu'une seule sortie.

  7. #6
    skylab21

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    re, maxv vous a expliquer un commutateur comporte pour réception deux système avec tête quattro donc aux entrées 8 câbles ok si le commutateur est fait pour deux parabole avec lnb quattro vous ne pouvez pas mettre la votre ou alors faite un installation perso rien que pour vous
    cordialement jean-claude

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    bjr,
    la seule possibilité avec l'installation actuelle c'est,avec une tête quattro ,d'avoir UNE seule polarité sur ASTRA (position qui reste libre sur l'installation) soit environ 1/4 des transpondeurs.
    Seule solution :retirer un cable depuis votre parabole Astra......

  9. #8
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    Bonjour

    Je relis la demande initiale ..
    Etr si deux entrées du collutateur ne sont pas utilioséesn je ne vois pas ce qui empèche de les alimenter avec 2 sorties du LNB QUATRO pointé sur ASTRA.

    Celà ne changera rien aux réglages des autres abonnés.
    Et le LNB ASTRA avec ses 2 coax ( donc la moitié de la bande) pourra être utilisé par tout le monde moyennant les comandes SisSeq adéquates .

    Où alors quelque chose m'échappe dans l'énoncé de la demande, et la configuration actuelle que j'ai interprété.
    Bien évidemment, il faudra traiter cette évolution en AG , et en liaison avec l'antenniste chargé de son entretien .

    Cordialement.

  10. #9
    skylab21

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bonjour

    Je relis la demande initiale ..
    Etr si deux entrées du commutateur ne sont pas utilisées je ne vois pas ce qui empêche de les alimenter avec 2 sorties du LNB QUATRO pointé sur ASTRA.

    Cela ne changera rien aux réglages des autres abonnés.
    Et le LNB ASTRA avec ses 2 coax ( donc la moitié de la bande) pourra être utilisé par tout le monde moyennant les commandes SisSeq adéquates .

    Où alors quelque chose m'échappe dans l'énoncer de la demande, et la configuration actuelle que j'ai interprété.
    Bien évidemment, il faudra traiter cette évolution en AG , et en liaison avec l'antenniste chargé de son entretien .

    Cordialement.
    - oui en effet vous êtes a coté, les sorties des têtes quattro sont les bandes basse(analogique ) avec ol a 11.475 sans le 22 k qui entre parenthèse va disparaître, si vous voulez astra tirer un câble comme dit plus de votre parabole a chez vous, et ne faite pas venir l'installateur la!!! je pense que vous avez compris- il vous faut un lnb une sortie et non une lnb twin
    cordialement jean-claude

  11. #10
    invitef69a6111

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    Salut les amis,

    je viens aux nouvelles.
    Je viens juste d'achever l'installation de mes paraboles en tout ça fait:
    3 paraboles fixes chacune sur un satellite (Astra+Hotbird+Nilesat)
    3 Têtes LNB TWIN de marque peut etre GOLDEN INTERSAT
    2 Switch 4E/1S ECHOSTAR à 2.5 Euros chacun.
    donc j'ai deux sorties qui alimentent mes 2 récepteurs numériques.
    Résultat:
    Rien ne marche.
    Des transpondeurs sont loupés et parfois sur une chaine il n y a plus de signal.
    A votre avis d'où ça peut venir?

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    Bjr,
    si les 2 switches(Echostar) que vous avez acheté sont DIRECTEMENT reliés aux 2 récepteurs ,la configuration Disecq doit fonctionner.
    Si ça passe par les multiswitch de la collective ça ne marchera pas ou partiellement,le signal Disecq étant déjà utilisé dans les multiswitch il n'est plus disponible sur les têtes (d'où l'utilisation obligatoire de tête quattro avec ce matériel)

  13. #12
    skylab21

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    re, il faudrait quand même bien lire les réponses que l'ont vous envoie
    j'ai dit dans mes réponses que sur les sorties des tête quattro il reste les bandes basse donc pas de 22k et pas les même ol(oscillateur local il vous faut les bandes haute avec le 22k et ol a 10.600 , bien sur que cela ne marche pas
    cordialement jean-claude

  14. #13
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    Bonjour Sasosaso
    J'ai l'impression, que le contexte a changé.
    Dans la question initiale, il s'agissait de 2 LNB QUATRO dont 6 sorties/8 étaient commutées par multiswitch 8/8 dans le cadre d'une distribution collective.

    Maintanant, tu parles de tes 3 paraboles (donc privées) avec 3 LNB TWIN 'ce qui est bien différend de QUATRO.

    Je pense qu'un schéma de l'existant AVANT modif, et APRES serait intéressant pour comrendre la situation ...

    cordialement

  15. #14
    skylab21

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    re, oui tous a fait bob j'ai comme l'impression qu'il ne connaît pas la difference entre un lnb quattro et un lnb twin car l'installateur a laisser vacant les entrées bande basse et si je comprend bien c'est sur ces entrées qu'il ce branche avec ces lnb twin je pense que s'il veut faire cela avec trois parabole il lui faut un commutateur a trois entrées et sa parabole soit équipé avec un lnb quattro mais la!!! attention a l'addition? (commutateur a trois entrées=12 entrées entre les bande basse et les bandes haute)
    cordialement jean-claude

  16. #15
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    Re skylab21
    Attendons plus de précision .....
    Cordialement

  17. #16
    skylab21

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    re ,ok bob mais si il veut faire une modif sur l'installation il faut qu'il passe par l'installateur ne pas oublier que cette installation est en collectivités et géré par un syndic
    cordialement jean-claude

  18. #17
    invitef69a6111

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    je crois les amis que je me suis mal exprimé.
    Oubliez les LNB QUATRO.
    La nouvelle config:
    3 paraboles privées équipées chacune d'une tête LNB TWIN de marque GOLD INTERSAT (je sais faire la différence entre 4 sorties et 2 sorties ) et 2 switch 4E/1S, les deux sorties des 2 switch vont directement à mes récepteurs qui sont réglée sur 4 satellites Disecq mais je n'ai rien ou parfois quelque chose.
    Je soupçonne soit:
    Le switch qui fait pas son role,
    Les têtes twin qui ne supportent pas l'utilisation des deux sporties à la fois. Ceci dit, j'ai essayé de n'utiliser qu'une seule sortie pour tester et toujours le même résultat.
    Juste un truc, les switch sont au 6ème étage et mon appartement est au 3ème étage et du coup je me retrouve avec 20 mètres de câble depuis la sortie des switch à mes récepteurs.

    Merci pour tout ce que vous faites pour m'aider.

  19. #18
    skylab21

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    re, je ne sait plus pour vous faire comprendre vous mettez une ou deux tête twin (tête universelle ) sur une entrée bande basse c'est impossible que cela puisse marché, il vous faut pour que cela fonctionne du 22kilos pour passé en bande haute pour astra mais c'est impossible car vous êtes sur une entrée bande basse non commutable en 22k pour que cela fonctionne comme vous le désiré mettre un commutateur a trois entrées pour trois parabole voila
    cordialement jean-claude

  20. #19
    skylab21

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    re voila comment cela marche
    Images attachées Images attachées  
    cordialement jean-claude

  21. #20
    invitef69a6111

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    Merci skylab2&, mais je n'arrive pas à télécharger ton fichier.
    Donc si j'ai bien pigé, avec la config actuelle que j'ai c'est à dire:
    3 paraboles
    3 têtes LNB Twin
    2 switch 4E/1S
    cela ne va jamais marcher et il me faudra un commutateur 3E/1S, peux tu me donner un lien pour voir à quoi ressemble ce truc qui me manque stp.

    Merci encore une fois.

  22. #21
    skylab21

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    oui c'est normal il vat etre validé
    cordialement jean-claude

  23. #22
    invitef69a6111

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    Ok j'ai vu ça après avoir envoyer la réponse.
    Sinon, je ne sais pas si j'ai bien exppliqué ma config, sur chaque parabole, il y a une seule tête lnb twin.

  24. #23
    invitef69a6111

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re voila comment cela marche
    je crois qu'on parle de deux choses différente, le truc de la pièce jointe est pour une tête quatro avec 4 bandes passantes.
    Mon cas est différent, car je n'ai qu'une tête twin (deux sorties indépendantes) qui peuvent alimenter deux récepteurs différents sans passer par un appareil pour la gestion des bandes passantes.

  25. #24
    skylab21

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    re, le truc comme vous dite est un commutateur , pour faire de la distribution obliger d'avoir cela celui qui est en pièce jointe est pour deux parabole il en existe pour trois parabole si vous mettez un commutateur a trois parabole plus votre parabole équiper d'une lnb quattro (et non une twin ) cela marchera- pouvez vous me faire une photo de la distribution
    cordialement jean-claude

  26. #25
    invitef69a6111

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re, le truc comme vous dite est un commutateur , pour faire de la distribution obliger d'avoir cela celui qui est en pièce jointe est pour deux parabole il en existe pour trois parabole si vous mettez un commutateur a trois parabole plus votre parabole équiper d'une lnb quattro (et non une twin ) cela marchera- pouvez vous me faire une photo de la distribution
    je ne sais pas pourquoi tu insistes trop sur le lnb quatro!
    Je n'ai plus de tête quatro mais rien que cela:
    3 PARABOLES [ASTRA+HOTBIRD+NILESAT]
    3 TETES TWIN [AVEC DEUX SORTIES INDEPENDANTES]
    2 SWITCH 4E/1S 'UN POUR CHAQUE RECEPTEUR'
    http://www.hellopro.fr/images/produi..._sm_259288.jpg
    2 RECEPTEURS PROGRAMMES A DISECQ 4

    voila ce que j'ai et cela ne marche pas????
    Pour rappel, je ne suis interessé que de ces trois satellites et rien d'autres.

  27. #26
    invitef69a6111

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    Up les amis!

  28. #27
    skylab21

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    Citation Envoyé par sasosaso Voir le message
    je crois qu'on parle de deux choses différente, le truc de la pièce jointe est pour une tête quatro avec 4 bandes passantes.
    Mon cas est différent, car je n'ai qu'une tête twin (deux sorties indépendantes) qui peuvent alimenter deux récepteurs différents sans passer par un appareil pour la gestion des bandes passantes.
    re, ok donc descendé deux coaxial de vos tête twin a chez vous sans passer par le commutateur-
    cordialement jean-claude

  29. #28
    skylab21

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    Citation Envoyé par sasosaso Voir le message
    Up les amis!
    re ont a une vie svp ont est pas la 24h sur 24
    cordialement jean-claude

  30. #29
    invitef69a6111

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re, ok donc descendé deux coaxial de vos tête twin a chez vous sans passer par le commutateur-
    Et pourquoi faire mon ami?
    et ça va faire 120 mètres de cables et la gaine est pleine à cracker.

  31. #30
    invitef69a6111

    Re : Réception de 3 satellites à la fois

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re ont a une vie svp ont est pas la 24h sur 24
    Navré mon ami.
    Je te prie dde m'excuser.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. 18F452 reception donnée série qui ne fonctionne qu'une seule fois
    Par invite4828afd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2009, 17h26
  2. [Thermique] Climatisation Hitachi (RAC-50YH5) : LED clignote 10 fois arrêt 2" puis 10 fois.
    Par invitecf4d8899 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2009, 22h49
  3. Une fois à l'endroit, une fois à l'envers
    Par inviteed6b6e29 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2007, 14h35
  4. Des fois ça marche, des fois ça marche pas !
    Par bacchus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/09/2006, 07h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...