[Divers] PROBLEME d ELECTRICITE!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PROBLEME d ELECTRICITE!!



  1. #1
    invitec5e4793c

    PROBLEME d ELECTRICITE!!


    ------

    bonjour a tous,

    voila, je viens de couper l electricite de mon appart afin de mettre un plafonnier (les fils sortaient du plafond et un interrupteur ne servait a rien) et quand j ai remis le courant; le plafonnier fonctionnait mais pas trois autres (cad tous les autres) de l appart; les prises fonctionnent toutes il y a juste les plafonniers;
    Avez vous une idee de ce que ca peut etre et comment le resoudre?
    MERCI infiniment pour l aide, il fait sombre ici

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : PROBLEME d ELECTRICITE!!

    bonjour,
    les fils sortaient du plafond....combien de fils? avait il des fils raccordés entre eux?l'interrupteur qui ne servait a rien c'est un mono, bipolaire ou.....?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitec5e4793c

    Re : PROBLEME d ELECTRICITE!!

    il y en avait 4, un rouge a peu pres, un marron, un vert et un bleu qui n etaient pas raccordes entre eux, et j ai relie le marron et le bleu au domino;; Je ne sais malheureusement pas ce qu est un interrupteur mono ou bipolaire, mais il uy en a deux cotes a cotes qui ne servaient a rien..

  4. #4
    hamid46

    Re : PROBLEME d ELECTRICITE!!

    bonjour à tous
    à mon avis l'interrupt que vous dites ne sert n'est pas la gratuitement
    alors les 4 fils probablement c'etait pour allumer 2 ou 3 lampes idependement il faut faire appel à un electricien bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : PROBLEME d ELECTRICITE!!

    bonjour,
    raccorder 2 fils a un domino ne va pas couper l'installation existante et puis facile a voir suffit de tirer l'ampoule de ce dernier montage ce qui devrait alors réalimenter les autres.... mais j'en serai étonné
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    bernard621

    Re : PROBLEME d ELECTRICITE!!

    bonjour les autres fils servent peut etre de va et vient

  8. #7
    Cram 64

    Re : PROBLEME d ELECTRICITE!!

    Bonjour à tous,

    Je suppose que les fils pendus n'étaient pas nus ? mais se trouvaient sur un domino ! dans ce cas les remonter comme au départ sans rebrancher le lustre et vérifier que les autres points lumineux fonctionnent à nouveau.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    kulko

    Re : PROBLEME d ELECTRICITE!!

    je suis electricien aussi je voudrais avoir plus d'info
    tes 4 fils dont tu parle sont ceux qui soortez du plafond?
    quand tu parle que les autres marchent plus c'est le spoints lumineux qui dependent du meme allumage ou c'est les eclairages des autres pieces
    au niveau de l'inter que tu as supprimé a priori il y a quoi comme fils???
    est tu sur qu'il ne servait pas??? ce n'etait pas pour commander une prise electrique cela ce fais souvent dans les sejours..
    merci pour le complement d'info

Discussions similaires

  1. probleme electricite
    Par invite4e22b647 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2008, 23h13
  2. Problème électricité
    Par inviteeb9c0d70 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/08/2008, 14h53
  3. Problème en électricité
    Par SamSoft dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2008, 23h16
  4. [Divers] problème éléctricité
    Par invite7482f5c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2007, 17h01
  5. Problème Electricité
    Par invite3d853944 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/01/2007, 15h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...