[Thermique] Frisquet hydro32 eau chaude mais pas de chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Frisquet hydro32 eau chaude mais pas de chauffage



  1. #1
    bouc69

    Frisquet hydro32 eau chaude mais pas de chauffage


    ------

    Bonjour à tous,

    Me revoilà après mon problème de l'été dernier où je n'avais plus d'eau chaude sur ma chaudière Frisquet Hydromotrix de 32kw (1998). L'intervention de Marc (marc64) qui m'avait guidé sur le pressostat ,que j'ai changé , avait résolu le problème.
    Mais voilà qu'avec le premier froid , et la mise en route du chauffage je remarque que celui ci ne fonctionne pas correctement .
    En effet le bruleur se déclenche uniquement si j'augmente la température d'eau chaude et comme le circulateur à l'air de fonctionner j'ai les radiateurs tièdes mais dés que la température est atteinte le bruleur s'arrête. J'entends le départ du circulateur à la commande du thermostat d'ambiance mais là il n'y a pas de déclenchement du bruleur .
    Si vous avez une idée merci de m'aider avant que ça caille vraiment .

    -----

  2. #2
    bouc69

    Re : Frisquet hydro32 eau chaude mais pas de chauffage

    Je note aussi une augmentation de la pression anormale environ 3 bars mais quand cela redescend je reviens à 1,5 bar donc à priori le vase d'expansion est OK . En parcourant les posts j'ai lu qu'il était possible que l'ECS vienne dans le chauffage , j'ai l'impression que ça pourrait être ça puisque mes radiateurs chauffe uniquement quand j'augmente la température de l'ECS et sinon le circulateur tourne dans le vide à l'appel du thermostat . Dans ce cas c'est quoi qui déconne ? merci de m'aider.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Frisquet hydro32 eau chaude mais pas de chauffage

    Bonjour bouc69,

    Vérifie le circulateur, qui ne doit pas tourner ce qui explique un fonctionnement thermosiphon des premiers radiateurs.

    Pour le problème de pression, l'on peut éliminer (heureusement ) l'intercommunication de l'ECS vers le chauffage, la pression monterait et la soupape 3 b s'ouvrirait.

    Je pense donc au vase d'expansion dégonflé, pour le regonfler : utiliser un manomètre et une pompe pour cycles. Il faut fermer les vannes départ et retour chauffage et faire tomber la pression à zéro, la pression doit être de l'ordre de 0.6/0.8 b. Gonfler à cette pression, remplir et purger la chaudière puis ouvrir les vannes départ et retour chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    bouc69

    Re : Frisquet hydro32 eau chaude mais pas de chauffage

    Bonjour Marc,

    J'ai d'abord augmenté la températurede l'eau qui était en mode éco au mini qui je pense était trop basse pour le chauffage et c'est déja mieux.
    Le circulateur fonctionne , j'ai les radiateurs qui chauffe à l'étage ,mais toujours ce problème de variation de pression .
    Il y a des trucs que je ne comprends pas , lorsque je baisse le chauffage au mini , d'un coup la température affichée baisse comme s'il y avait une arrivée d'eau froide ? par contre la pression elle baisse lentement .
    La température affichée est elle celle du circuit chauffage ou ECS , je suis perdu . Demain j'essaye le regonflage du vase d'expansion et te tiens au courant .
    Merci,
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Frisquet hydro32 eau chaude mais pas de chauffage

    Bonjour à tous,

    Je me demande si le clapet thermostatique sur le départ chauffage (en haut du corps de chauffe ne pouvait pas te jouer des tours, en restant partiellement ouvert ! puisque tu vas vidanger, dépose le et après avoir regonflé le vase, fais l'essai sans. C'est le principe du clapet placé en sortie de culasse sur un moteur dee voiture.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    bouc69

    Re : Frisquet hydro32 eau chaude mais pas de chauffage

    Marc,
    comment faire l'essai sans la pièce connectée ??

  8. #7
    bouc69

    Re : Frisquet hydro32 eau chaude mais pas de chauffage

    autant pour moi je viens de voir que c'est démontable.
    a+

  9. #8
    bouc69

    Re : Frisquet hydro32 eau chaude mais pas de chauffage

    J'ai regonflé le vase ,enlevé le calorstat .....et là je flippe car la chaudière veut pas redémarrer au niveau du bruleur (ventilo et circulateur OK) .....à l'aide .

  10. #9
    Cram 64

    Re : Frisquet hydro32 eau chaude mais pas de chauffage

    Bonjour à tous,

    Vérifie que tu n'as pas déconnecté le pressostat en travaillant.

    Amicalement,

    Marc,
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    bouc69

    Re : Frisquet hydro32 eau chaude mais pas de chauffage

    Non c'est bien branché , par contre au niveau d'un fil des electrodes (celui du haut sur le boitier ) la connexion est débranché de la carte et ça à l'air de se remettre comme ça , je vais faire une photo mais je crois pas que ça vienne de l^à car en bougeant il y a un moment ou ça devrait demarrer.

  12. #11
    bouc69

    Re : Frisquet hydro32 eau chaude mais pas de chauffage

    voici la photo du filNom : Photo.jpg
Affichages : 507
Taille : 71,5 Ko

  13. #12
    bouc69

    Re : Frisquet hydro32 eau chaude mais pas de chauffage

    OUF...ça vient de repartir je sais pas ce qui c'est passé , à un moment c'est vrai que j'ai mis une giclette d'eau sur la pompe au dessus des fils ou alors j'ai bien remis le fil débranché sur la photo ???
    Résultat , ça à l'air OK sans le clapet thermo. , la pression est stable et lorsque je mets mini à la température d'ECS le chaudière chauffe encore pour le chauffage .
    J'ai remarqué aussi qu'il y avait une liaison directe entre le vase et le clapet ; est ce que ce n'est pas cela qui entrainait la hausse de pression ?

  14. #13
    bouc69

    Re : Frisquet hydro32 eau chaude mais pas de chauffage

    Autre question :
    J'ai mis le calorstat dans une casserole et j'ai chauffé (je sais pas à combien) , il s'est ouvert et se referme quand on le sort.....normalement c'est bon ou bien ç'est plus vicieux que ça ?

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : Frisquet hydro32 eau chaude mais pas de chauffage

    Bonjour, il s'ouvre peut etre en retard non?
    Si il vient de s'ouvrir avec une eau a 90° par exemple on peu penser que dans la chaudiere avec une eau a 50° il ne s'ouvre peut etre pas.Il aurait fallu verifier la temperature de ton eau pour voir a partir de quand il s'etait ouvert.

  16. #15
    bouc69

    Re : Frisquet hydro32 eau chaude mais pas de chauffage

    Bonjour joh93 , j'ai refais en mesurant la température il commence à s'ouvrir vers 65° et est decollé d'environ 1,5mm à 70°, que peut on en déduire ?

  17. #16
    joh93
    Invité

    Re : Frisquet hydro32 eau chaude mais pas de chauffage

    Ca me parait bien peu comme ouverture.
    Je n'ai pas les valeurs de ce carlostat mais je pense qu'il devrait s'ouvrir avant 65° sinon ca voudrait dire que t'es obliger de toujours envoyer de l'eau a mini 65° dans tes radiateurs non?

  18. #17
    bouc69

    Re : Frisquet hydro32 eau chaude mais pas de chauffage

    C'est bien ce que je pense , mais je n'ai pas de repère si ce n'est qu'il est écrit en regardant de près 64°C sur le calorstat , il serait donc bon mais depuis que je l'ai enlevé il me semble que ça marche bien mieux . Peut_être était il coincé ? je serais presque tenté de laisser comme ça car on a quand l'eau chaude.

  19. #18
    Cram 64

    Re : Frisquet hydro32 eau chaude mais pas de chauffage

    Re,

    Cela ne l'empêche pas de marcher, c'est seulement en cas de grand puisage que l'ECS risque de mettre du temps à se réchauffer.

    Note : j''ai trouvé le clapet thermostatique à 45 € sur le net.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    bouc69

    Re : Frisquet hydro32 eau chaude mais pas de chauffage

    J'ai changé le clapet , 50 euros pas loin de chez moi , j'ai comparé les 2 dans l'eau chaude , le neuf commence à s'ouvrir à 61 et à 64°C il y a 3-4 mm d'ouverture . Ça à l'air OK mais ce que je comprend pas c'est que la températurte navigue entre 50 et 60° environ , donc le clapet reste toujours fermé ??
    Maintenant j'ai un problème con , dans la boite il y a 2 joints plats en papier et deux joints toriques en caoutchouc , ce qui ne correspond pas aux joints enlever , pour les toriques c'est OK un pour le raccord au tuyau l'autre au fond de la gorge (l'autre était plas mais ca marche quand même) , mais avant j'avais un joint qui prenait le bord du clapet et là je l'ai pas , j'ai mis un joint papier entre le clapet et le corps et à la mise en eau...1 goutte toutes les 10 secondes , les boules , je le sentais pas ce joint à cet endroit . Si vous voyez ou ce place ces 2 grands joints papier faites moi signe.
    Merci à vous tous .

  21. #20
    Cram 64

    Re : Frisquet hydro32 eau chaude mais pas de chauffage

    Re,

    Les joints papier sont des joints de brides ovales ? Ne peux-tu pas remettre l'ancien joint ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    bouc69

    Re : Frisquet hydro32 eau chaude mais pas de chauffage

    Marc,
    C'est quoi ces brides ovales , mais de toute facon je crois que j'y touche plus ce matin ça fuyait plus , pour une fois que le calcaire arrange nos affaires ...
    Merci encore Marc pour ta disponibilité .

  23. #22
    Cram 64

    Re : Frisquet hydro32 eau chaude mais pas de chauffage

    Bonjour à tous,

    Les joints papiers ne sont pas forcément destiné à ton montage, le clapet servant à plusieurs chaudières. Pour la fuite, se souvenir que si tu viens à perdre de la pression, cela peut venir de là. La température faisant évaporer l'eau.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme Chaudiere Frisquet (eau chaude mais pas de chauffage)
    Par majinkaioh dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2008, 17h27
  2. pas d eau chaude mais du chauffage chaudiere chaffoteaux et maury
    Par inviteb6973a93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 14h03
  3. [Thermique] de l eau chaude mais plus de chauffage
    Par invitecee8d3f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/09/2008, 07h55
  4. [Thermique] Chaudière Thémis, eau chaude oui mais pas de chauffage : résolu
    Par invite68854e6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/03/2008, 07h22
  5. [Thermique] Frisquet Gazliner 23 IF eau chaude mais pas de chauffage
    Par inviteb945a3fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 10h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...