[Thermique] Poêle à mazout : mise en route ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poêle à mazout : mise en route ? [résolu]



  1. #1
    invite29023083

    Poêle à mazout : mise en route ? [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne ce poele à mazout efel? Il est noté nulle part le modèle.
    Photo 1

    Photo 2 : comment positionner cette tige? Enfoncée ou pas?

    Photo 3 : la tige doit être enfoncée ou relevée?

    Pour l'allumage je mets le thermostat sur 6. La barre sur la première photo à moitié sortie et celle de la 3ème relevée.
    Mais aprés 10Mn ça sent l'huile (ou un truc dans le genre) et il est presque impossible de rester dans la maison tellement ça sent et c'est irritant à la gorge. Je l'éteint donc aprés 30Mn.
    J'ai aussi essayé en rabaissant tout à fait la barre de la photo 3 mais rien ne change.
    Faut-il le laisser allumer plus longtemps?

    Merci pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/10/2009 à 20h42. Motif: Suppression des images hébergées.

  2. #2
    Cram 64

    Re : poele à mazout

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage LL8,

    Les images hébergées ne sont pas acceptées sur le forum. voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    J'ai modifié et replacé les photos.

    Pour la photo milieu, c'est une curette qui sert à nettoyer le coke qui se forme au bout du tuyau d'admission du fioul dans le pot de combustion. Pour nettoyer la sortie tu pousse la tige, la fait tourner et manoeuvrer puis la retire de facon à laisser le passage au liquide.

    La dernière représente le bouton d'allumage, appuyer pour mettre en service, mettre le bouton de réglage sur le trait rouge, après avoir mis l'alcool solidifié allumé dans le pot de combustion.

    Quand la flamme fait le tour des anneaux tu ouvre progressivement jusqu'a atteindre la température voulue.

    La flamme doit toujours être aérienne avec des pointes bleues, si elle est fumeuse et collée aux anneaux cela veut dire que le pot est sale, ou que le fioul arrive en excès.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite29023083

    Re : poele à mazout

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse Cram 64. Ca fonctionne correctement.

  4. #4
    Cram 64

    Re : poele à mazout

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour, Je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. poele à mazout refoule ???
    Par invite4743006d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2012, 10h19
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2008, 15h49
  3. [Thermique] Problème mise en route bruleur : résolu
    Par invite4c251f3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2008, 08h48
  4. poele mazout
    Par invite4d251eee dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2006, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...