[Thermique] Désembouage plancher chauffant !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Désembouage plancher chauffant !



  1. #1
    essday

    Désembouage plancher chauffant !


    ------

    Bonjour a tous
    Comme vous avez du le remarquer, il fait froid et c'est pourquoi mon probleme est urgent

    Il y a 2,5 ans nous avons emmenage dans notre maison renovee avec un systeme de chauffage par plancher chauffant en PER (12 boucles) et une chaudiere gaz de ville a condensation DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24 (2500 euros HT)

    Pour beneficier de l'extension de garantie de 2 a 3 ans DE DIETRICH elle a etait mise en service par un technicien agree qui a du changer le corps de chauffe puis la chaudiere complete ce qui n'inaugure rien de bon

    Depuis il est deja revenu 2 fois pour changer les clapet et le circulateur (qui m'a ete facture 200 euros)

    D'apres lui le circuit est emboue, l'installateur m'assurant avoir mis les additifs anti embouement

    Mes questions sont les suivante

    Comment puis je nettoyer moi meme mon circuit pour eviter de griller mon nouveau circulateur ?

    Comment ajouter l'additif sans pompe ?

    Explication des photos jointes

    chaudbas : photo de la chaudiere

    rdj : photo des tuyaux suivant (de gauche a droite)
    arrivee 3 boucles (2 boucles + 1 clarinette)
    eau chaude sanitaire
    eau froide sanitaire
    depard 3 boucles (2 boucles + 1 clarinette)
    arrive d'eau

    rdc : clarinette 5 boucles

    etg : clarinette 5 boucles

    Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Linn

    Re : desembouage plancher chauffant

    Déplacé en dépannage

  3. #3
    Cram 64

    Re : desembouage plancher chauffant

    Bonjour à tous,

    Dans un premier temps essaye de rincer chaque circuit à l'eau claire, ferme les vannes épart et retour, adapte un tuyau d'arrosage sur le circuit départ, et l'autre à l'égout, met sous pression et regarde l'état de ce qui va sortir. même opération pour chaque clarinette.

    Il sera nécessaire d'utiliser une pompe à épreuve pour admettre le produit anti-boue.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    FRISQUETDEP

    Re : Désembouage plancher chauffant !

    Bonjour
    A priori, il s'agit d'un système de PCBT ACOME.
    Sur la photo N°2, on voit nettement l'existance d'un filtre sur le collecteur aller
    (gros ecrou à droite de la vanne rouge).
    En fermant cette vanne, vous pouvez devisser cet écrou sous lequel vous allez
    trouver un tamis inox maintenu par un circlips.
    Il suffit de déposer ce filtre qui va très vite vous donner l'info sur l'état d'embouage de l'instal.
    Courage et @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. plancher chauffant et plancher bois
    Par invite6c214660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2009, 14h47
  2. Plancher chauffant
    Par cactusman88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2009, 18h06
  3. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  4. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 00h29
  5. plancher chauffant
    Par invite8c09fd41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 08h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...