Plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plancher chauffant



  1. #1
    cactusman88

    Plancher chauffant


    ------

    Bonsoir a tous

    Voila j'ai l'intention de faire un chauffage en sol en renovation sur une surface d'environ 60m2.

    J'ai visité pas mal de site et discuter autour de moi et je me suis laissé convaincre par ce type de chauffage.

    Mais je voudrais savoir si c'est difficille a faire soi meme et avoir une idée du prix au m2 et aussi avoir quelque conseil technique.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ludocool33

    Re : Plancher chauffant

    Citation Envoyé par cactusman88 Voir le message
    Bonsoir a tous

    Voila j'ai l'intention de faire un chauffage en sol en renovation sur une surface d'environ 60m2.

    J'ai visité pas mal de site et discuter autour de moi et je me suis laissé convaincre par ce type de chauffage.

    Mais je voudrais savoir si c'est difficille a faire soi meme et avoir une idée du prix au m2 et aussi avoir quelque conseil technique.

    Merci d'avance
    Trés facile a mettre en place, par contre fais faire l'étude par ton fournisseur pour respecter les pas, avoir le bon dimensionnement,etc... Normalement, il devra te demander si ta dalle est isolé ou non afin de proscrire le mieux.Sinon, il faut compter environ 28 euro le metre carré.BIen sur il y a moins cher,et plus cher....

  3. #3
    cactusman88

    Re : Plancher chauffant

    Je viens de contacter par mail les société Velta et roth.
    Ils proposent des choses pas mal mais pour le moment j'ai aucune idée du cout de leurs produits.

  4. #4
    Ik Lod

    Re : Plancher chauffant

    Bonjour ,

    si cela peut vous aidez j ai la un devis d un pc pose comprise.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Plancher chauffant

    Précaution à prendre , surtout si vous habitez une région aux étés chauds ou bien ensoleillée en mi-saison :

    éviter les chapes chauffantes trop minces sur isolant FACE à des grandes baies vitrées orientées entre SUD et SUD-OUEST , OUEST.. car il peut y avoir une sensation d'inconfort quand le soleil brille et chauffe une chape déjà tiède , en faisant encore monter la température de 4 à 6°C selon l'épaisseur de la chape = plus elle est épaisse , moins il y a sensation de surchauffe...
    plus elle est épaisse et mieux les apports solaires sont engrangés en réserve pour la soirée , retardant d'autant le redémarrage de la chaudière.

    Plus elle est épaisse , plus elle est inertielle , c'est vrai , et c'est pas une bonne chose si on compte à 100% sur le plancher chauffant : il vaut mieux légèrement diminuer la puissance de chauffe du plancher (chauffage calculé pour 16 à18°C ) et faire l'appoint par des panneaux minces rayonnants réactifs qui apportent les derniers degrés et se coupent ausitôt au moindre rayon de soleil.

    voir le fil " les déçus du plancher chauffant" pour voir les précautions à prendre ..

  7. #6
    cactusman88

    Re : Plancher chauffant

    J'habite dans l'est de la france, dans les vosges exactement.
    Merci pour le devis cela me donne une petite idée du prix.
    Je pense que la chappe c'est pas toiqui l'a fait?

    Je viens d'aller voir les décus du plancher chauffant, j'avaisdeja penser que l'inertie etait un point negatif.
    Demain soir j'ai rendez vous avec un chauffagiste on va voir ce qu il me raconte.

Discussions similaires

  1. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  2. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 00h29
  3. plancher chauffant
    Par invitefeb5162f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2007, 19h28
  4. plancher chauffant
    Par invite8c09fd41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 08h26
  5. Plancher chauffant
    Par invite081d3db7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2006, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...