[Divers] Moteur electrique
Discussion fermée
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Moteur electrique



  1. #1
    invite2fa9da03

    Thumbs down Moteur electrique


    ------

    bonjour,
    j'ai un moteur dont les caractéristiques sont les suivants:leroy sommer P:0.75kw, I:3.5/2A ,u:230/380V f:50hz.
    mais lorsque je le démarre à vide j'ai une tension de 4A, chose qui me parait bizarre car le courant à vide devrait étre faible de l'ordre de1/3 ou 20% de l'intensité nominale .
    j'ai vérifier le boninage , les roulements , les flasques ,le rotor et le stator aussi tout est ok.
    En charge le moteur fonctionne normail !
    si quelqu'un peut m'appoter une explication sur ce phénoméne .Merci

    -----

  2. #2
    ibtihel

    Re : Moteur electrique

    bonjour
    avec quoi t'as mesuré ces 4A ??
    Avec quelle tension tu le fais tourné ? 220 tri ou 380 tri ??
    montage triang ou étoile ?
    peux tu mettre sa plaque signalétique en pj ?

    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    invite2fa9da03

    Re : Moteur electrique

    Citation Envoyé par ibtihel Voir le message
    bonjour
    avec quoi t'as mesuré ces 4A ??
    Avec quelle tension tu le fais tourné ? 220 tri ou 380 tri ??
    montage triang ou étoile ?
    peux tu mettre sa plaque signalétique en pj ?

    A+
    Merci de votre réponse.
    Avec un Métrix max1000A.Je lais fais touner avec une tension de 380V ,montage étoile.Mon réseau est de 220/380V.

    Voici la plaque signalétique du moteur:
    Marque:Leroy SOMER Type:LS80LT N°serie:GD032184L 028
    P:0.75Kw U:230/380V I:3.5/2A F:50Hz cos:0.86
    Merci encore 1fois.

  4. #4
    invite2fa9da03

    Re : Moteur electrique

    J'attens avec impatience votre réponse.Meerci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ibtihel

    Re : Moteur electrique

    bonjour
    Citation Envoyé par Asou Voir le message
    Avec un Métrix max1000A.
    tu veux dire un multimètre ?
    sur quel calibre ?
    4A sur les chaque phases ?
    combinent as tu mesuré en charge ?
    que dit son relais thermique pendant sans fonctionnement en charge ?
    t'as pas une ampèremétrique ?
    bref si çà fonctionne normal en charge ,alors t'inquiètes pas .

    PS :
    pour le test du boninage (pas éfficace avec un multimetre) ,qq conseils ici :
    http://www.volta-electricite.info/ar...ng=fr&pg=10981
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  7. #6
    michelduc

    Re : Moteur electrique

    bonjour,
    soyons logique, tout moteur a son demarrage prend un courant plus élevé que le fonctionnement classique et ce du a l'effet self du démarrage . il n'y a donc aucune anomalie a ce moteur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite2fa9da03

    Re : Moteur electrique

    jai mesuré avec un ampérmétre,jai obtenu 3.80/4/4.02 A avec le calibre 20A le plus pti ..
    Une question, le circuit magnétique peut-il étre à l'origine si la rémanace est faible? Peut-il étre un défaut de fabrication?
    merci encore

  9. #8
    michelduc

    Re : Moteur electrique

    bonjour,
    il s'agit tout bonnement du fait qu'une self au demarrage a tendance a refuser le courant ce qui provoque ensuite une onde de choc et ce courant supérieur . c'est insi pour tout moteur et toute bobine
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite2fa9da03

    Re : Moteur electrique

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    il s'agit tout bonnement du fait qu'une self au demarrage a tendance a refuser le courant ce qui provoque ensuite une onde de choc et ce courant supérieur . c'est insi pour tout moteur et toute bobine
    Merci Michel , je me content de vote réponse et si j'ai une autre je te la ferais parvenir merci.

  11. #10
    invite2fa9da03

    Re : Moteur electrique

    je me retrouve avec ce même probléme avec mon moteur de 9KW.
    Si vous pouvez m'aidez à me donner une explication pour ce phénoméne.
    Merci

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