[Brun] Ampli Denon AVR-1705: Faible niveau sur la voie centrale
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ampli Denon AVR-1705: Faible niveau sur la voie centrale



  1. #1
    dardagnan

    Ampli Denon AVR-1705: Faible niveau sur la voie centrale


    ------

    Bonjour,

    J'ai un ampli Denon AVR-1705 qui était en sécu, j'ai changé un des transistors du push pull de la voie centrale (il était en CC). L'ampli est reparti mais j'ai maintenant un son très très faible avec une forte distorsion sur cette voie centrale (tous les essais que je fais sont en mode "6 Channels Stéréo").

    [Les schémas des parties ampli en tension et courant sont en pièces jointes]

    J'ai inversé le signal de la voie arrière droite (qui fonctionne) et celui du centre à l'entrée de l'étage de préamplification en tension et le défaut était toujours présent, le problème est donc en aval.

    J'ai donc un problème sur la préamplification en tension ou alors sur au niveau de l'ampli en courant (je précise que je n'ai malheureusement pas d'oscillo...).

    J'ai inversé des composants avec leurs homologues de la voie arrière droite:
    - Le 2ème transistor du push pull
    - Les 3 transistors de l'ampli en tension
    - Les chimiques de la partie préampli en tension
    et ça n'a eu aucun effet

    J'avais tout d'abord vérifié les alims qui sont OK, et la prépolarisation inter-bases est bonne aussi.

    J'ai aussi contrôlé des éléments qui, je pense, participent à la contre réaction:
    R104 105 106 107 118 (côté P Pull) et 505 506 507 508 (côté ampli tension).

    Par contre je ne connais pas du tout le rôle de Q104.

    Je suis donc bloqué à ce stade...

    Si quelqu'un à une idée je suis preneur. J'aimerais aussi comprendre le rôle de Q104, si quelqu'un le connait je suis preneur aussi!

    Merci et bonne soirée

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PIXEL

    Re : Ampli Denon AVR-1705: Faible niveau sur la voie centrale

    Q104 mesure la DDP aux bornes de la résistance d'émetteur R108 traversée par le courant du push de sortie.

    si ce courant devient trop élevé ( court circuit sur la ligne HP) la ddp aux bornes de R108 rend Q104 passant , et une info est transmise au microcont : sortie OVER-PROTECT, qui mettra le bouzin en sécurité.

  3. #3
    dardagnan

    Re : Ampli Denon AVR-1705: Faible niveau sur la voie centrale

    Merci pour la réponse, en suivant la liaison jusqu'au bout (ce que j'aurais du faire avant...) on arrive à "Over Protect" donc c'est clair.

    Donc la panne n'est pas à chercher de ce côté, je suis toujours bloqué!

    Merci et bonne soirée

  4. #4
    dardagnan

    Re : Ampli Denon AVR-1705: Faible niveau sur la voie centrale

    Problème résolu c'est moi qui avait fait la panne en ressoudant au mauvais endroit les deux résistances de protec qui avaient dégagé avec le transistor de puissance ....

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Ampli Denon PMA860 hs....
    Par invite8687704d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2009, 05h52
  2. [Brun] panne ampli denon 1905
    Par invitef7f5fa81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2009, 08h57
  3. [Brun] Panne ampli Denon AVR 1404
    Par invite64241258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2008, 19h54
  4. [Brun] panne ampli denon
    Par invite0f0148c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2007, 07h49
  5. ampli denon dra335r
    Par invite82f23070 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2005, 17h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...