[Thermique] Chaudière combustion inversée CTC V 118
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière combustion inversée CTC V 118



  1. #1
    invitef30d88de

    Chaudière combustion inversée CTC V 118


    ------

    Bonjour,

    Après un an seulement , d'utilisation délicate, le joint thermique de la porte de chargement des bûches est "mort".
    Est ce normal ? Ou puis je en trouver un ? Après avoir interrogé mon chauffagiste, la sem, etc.. personne n'est en capacité ou ne veut me dépanner !!!
    Par ailleurs et concernant la présence de bistre et de goudron que faut il faire ? Le retour de l'eau dans la chaudière est à 61°. Y a t-il intérêt à augmenter la température (laquelle ?) de retour et pourquoi?

    A défaut existe t-il des produits à insérer dans la chaudière pour faire disparaître bistre et goudron.


    Merci

    Louis

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : Chaudière combustion inversée CTC V 118

    Déplacé en dépannage

  3. #3
    invitef8df369d

    Re : Chaudière combustion inversée CTC V 118

    Bonjour
    Je suis chauffagiste de métier. Vous pouvez trouver des joints de portes dans grandes surfaces de bricolage au rayon poeles inserts, avec la colle pour ça.
    Quant au goudron, j'ai passé un moment a chercher un descriptif de CTC V 118 mais leur site comporte juste une page avec leur adresse et tel. Parce que j'ai vu que ce problème revient souvent sur ce modele de chaudière.
    Sinon pour le goudron il y a 3 possibilités:
    - bois humide
    - corps de chauffe froid; c'est pas le cas chez vous puisque le retour est a 61° tout a fait correct.
    - La chaudière n'est pas suffisement en depression, manque de tirage ou est ce qu'il y a un ventilateur qui met la chaudière en pression? Plus les gaz de combustion sont en pression plus il vont facilement se condenser et condensation= goudron, s'il y a un ventilateur il vaut mieux qu'il soit placé en sortie, donc qu'il aspire les gaz de combustion (depression) au lieu de les pousser (pression). Dans tous les cas il ne doit pas y avoir de goudron dans une bonne chaudière bois hormis au démarrage (foyer froid) et il faut s'en soucier car les condensations peuvent dégrader rapidement le corps de chauffe.
    En espérant vous avoir aidé.

  4. #4
    invitef30d88de

    Re : Chaudière combustion inversée CTC V 118

    Bonjour

    Le ventilateur (*)se trouve sous la porte de chargement du bois au devant de la chaudière.Mon bois est dur et très sec.
    Un technicien CTC doit venir sur place ce vendredi.
    Sachant que nous avons eu et avons toujours , des problèmes avec cette chaudière : bistre, odeurs, goudron et me semble t il beaucoup de cendres avec quelques résidus de bois en fin de combustion, un joint de porte de chargement déja hors service au bout de quelques mois !!!
    Quelles questions utiles dois je poser ? pour éviter de me faire "avoir".
    * : sur le modèle tout récent, ce ventilateur serait à l'arrière de la chaudière au dire de mon chauffagiste.


    Je vous remercie.

    Louis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef8df369d

    Re : Chaudière combustion inversée CTC V 118

    Bonsoir
    Pour continuer dans cette discussion, il me faut disposer de la doc de la chaudière, au moins un descriptif ou l'on puisse distinguer le parcours des gaz, sans ça je ne vois pas quoi faire....
    Il faudrait aussi avoir la doc de la régulation, je serai bien curieux de voir ça
    En principe un technicien du fabricant devrait régler le problème, si c'est pas le cas c'est que la boite n'est pas sérieuse.
    Bon courage

  7. #6
    invitef30d88de

    Re : Chaudière combustion inversée CTC V 118

    Bonjour,
    Voici en pj le fonctionnement avec ma chaudière.

    Merci

    Louis
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. chaudiere bois CTC PV 118
    Par invitef30d88de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 96
    Dernier message: 20/03/2011, 13h53
  2. Chaudière CTC PV 118
    Par invitef30d88de dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2009, 19h33
  3. chaudier bois CTC PV 118
    Par invitef30d88de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2008, 11h02
  4. Chaudière bois CTC PV 118
    Par invitef30d88de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2008, 21h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...