[Thermique] Chaudière de dietrich qui s'éteint aléatoirement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière de dietrich qui s'éteint aléatoirement



  1. #1
    Cafritou

    Question Chaudière de dietrich qui s'éteint aléatoirement


    ------

    Bonsoir

    Encore moi et ma chaudière de dietrich dtg S117 eco nox après le relais du régulateur en panne et réparer grâce a vous voila que maintenant s'est au tour de chaudière de faire parler d'elle :

    Elle s'éteint d'elle même au bout de 1 ou 2 jours de fonctionnement se que j'es fais :

    Je ne pense pas que le thermocouple sois le coupable il a était changer il y'a 2 ans et il es en très bon etat (s'il y a possibilité de le tester dite le moi).

    La sécurité anti-surchauffe a était changer l'année dernière.

    L'injecteur de la veilleuse es nettoyer et la flemme es ok et elle lèche bien le thermocouple.

    J'es démonté le groupe gaz un Bloc gaz NOVA 820 il y avait des impuretés a l'intérieure que j'es nettoyé comment tester la tête magnétique ????

    Peut être la sonde débordement fumée ??? Pareil comment la tester ??

    Que dois je faire d'autre
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière de dietrich qui s'éteint aléatoirement

    Bonsoir, si tu es au butane/propane ton thermocouple de 2 ans peut tres bien etre HS.Il faut pouvoir faire des tests au moment ou la chaudiere s'est coupé pour tester et voir si c'est la surchauffe ou le spott qui a coupé.

  3. #3
    Cafritou

    Re : Chaudière de dietrich qui s'éteint aléatoirement

    Bonsoir,

    Excusez moi j'es oublié de préciser que s'était une chaudière au sol alimenté en Gaz de ville.
    Le spott s'est la sonde débordement fumée ???

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière de dietrich qui s'éteint aléatoirement

    Oui tout a fait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cafritou

    Re : Chaudière de dietrich qui s'éteint aléatoirement

    ok mais comment tester cette sonde

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière de dietrich qui s'éteint aléatoirement

    Bein si elle coupe c'est probablement a cause d'un manque de tirage par intermittence.C'est pas la sonde qui est en cause.Il faudrait pouvoir verifier les 2 sondes au moment ou ta chaudiere se met en securité pour savoir laquelle a coupé.En general tu peux les tester a l'ohmetre.Mais pas evident d'etre la au moment ou ca va se passer.Si tu verifie les sondes au moment ou ca marche tu ne va rien voir d'anormal, vu que ca marche.

  8. #7
    Cafritou

    Re : Chaudière de dietrich qui s'éteint aléatoirement

    merci sa va etre compliqué cette histoire pour faire avancer un peut le problème j'es acheter un nouveau thermocouple et une nouvelle sonde fumée par contre chez brosso.... pas de tete magnétique ni d'Élecrovanne ils vendent le groupe gaz complet bien voyant....

  9. #8
    Cafritou

    Re : Chaudière de dietrich qui s'éteint aléatoirement

    Thermocouple changé et toujours le meme problème coupure aleatoire et bonjour ensuite pour la rallumer des que je relache un peut le bouton la veilleuse s'eteins.....
    la bobine a l'air de fonctionner lorsque je met sous tension la chaudière jentends son claquement, je l'es demonté mis un tournevisse a linterrieur sa l'attire bien.
    par contre j'aimerai tester la tete magnétique qui se trouve dans le bloc gaz j'es lus ici qu'il fallait connecter le fil de celui ci qu thermocouple, faire chauffer et appuyer sur la tete voir si elle tiens. je ne comprends pas bien comment sa peut fonctionner ???

  10. #9
    Cafritou

    Re : Chaudière de dietrich qui s'éteint aléatoirement

    Thermocouple changé et toujours le meme problème coupure aleatoire et bonjour ensuite pour la rallumer des que je relache un peut le bouton la veilleuse s'eteins.....
    la bobine a l'air de fonctionner lorsque je met sous tension la chaudière jentends son claquement, je l'es demonté mis un tournevisse a linterrieur sa l'attire bien.
    par contre j'aimerai tester la tete magnétique qui se trouve dans le bloc gaz j'es lus ici qu'il fallait connecter le fil de celui ci qu thermocouple, faire chauffer et appuyer sur la tete voir si elle tiens. je ne comprends pas bien comment sa peut fonctionner ???

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière de dietrich qui s'éteint aléatoirement

    Au moment ou tu rencontres se soucis de veilleuse qui ne veut plus s'allumer tu peux essayer de tester chacune des securitée pour voir la quelle empeche ta veilleuse de tenir.

  12. #11
    Cafritou

    Re : Chaudière de dietrich qui s'éteint aléatoirement

    J'es fais le test avec la sonde fumee je l'es shunter sa ne change rien le thermocouple n'a rien changer il me reste celle qui coupe en cas de surchauffe celle la je ne vois pas comment la test et enfin la tete magnétique. merci

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière de dietrich qui s'éteint aléatoirement

    Normalement tu peux la shunter aussi le temps de tester le rallumage de ta veilleuse.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière au fioul qui s'éteint
    Par invite28d7d8d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2009, 16h01
  2. [Thermique] Chaudière à gaz qui s'éteint
    Par Sephi dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2008, 22h42
  3. [Thermique] Chaudiere qui s'éteint Franco Belge
    Par invite0141e0ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2007, 19h12
  4. [Thermique] chaudière à gaz qui s'éteint toute seule
    Par invitef9aa98cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2007, 15h01
  5. Chaudière De Diétrich S100 qui ne s'arrête plus.
    Par invite185814af dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 19h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...