[Thermique] Faire foncitonner une chaudière CHAPPEE sans TH10 ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Faire foncitonner une chaudière CHAPPEE sans TH10 ! [résolu]



  1. #1
    jerome47

    Faire foncitonner une chaudière CHAPPEE sans TH10 ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous
    Ma chaudière EDENA CHAPPEE est en panne pour cause de TH10 défectueux à priori (certains composants électroniques ont fondus) et je voudrais savoir si je débranche le TH10 je peux faire fonctionner la chaudière pour le chauffage seulement en attendant le dépannage ? (pour l'eau chaude j'ai heureusement un cumulus électrique). Merci pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    FRISQUETDEP

    Re : faire foncitonner une chaudière CHAPPEE sans TH10

    Bonjour
    La chaudière EDENA est livrée d'origine avec un connecteur multi-shunt que l'on doit remplacer par le TH1010.(pour la production ECS)
    Si à l'époque de l'installation, le chauffagiste y à pensé, vous devriez retrouver cette piece dans le tableau de la chaudière en déposant le TH.
    Il suffit alors de reconnecter pour dépanner.
    Courage et @+

  3. #3
    jerome47

    Re : faire foncitonner une chaudière CHAPPEE sans TH10

    Merci pour la réponse, en soulevant le TH10 j'ai trouvé le conecteur multi-shunt et je me suis douté de son usage. Le gars de l'époque avait bien fait son job. En tout cas, j'ai acheté le TH et je l'ai remplacé moi-même, c'est vraiment facile, la chaudière a redémarré du premier coup et je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir fait intervenir à nouveau le dépanneur pour une telle intervention :il se prennait 50€ de marge nette sur le prix public de la pièce (225€) . Je regrette juste de l'avoir fait intervenir pour diagnostiquer la panne (80 € !!) si j'avais su....En plus quand il a trouvé la cause de la panne, il ne m'a même pas proposé de mettre en route la chaudière sans le TH10 en utilisant le multi-shunt : bref mauvais en plus d'être un arnaqueur !!!
    Merci en tout cas pour la réponse. C'était mon premier post sur le forum mais je crois que je vais y revenir souvent.

  4. #4
    jerome47

    Re : faire foncitonner une chaudière CHAPPEE sans TH10

    le sujet est clos. je ne sais pas comment on ferme un message et si on peut le faire soi-même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : faire foncitonner une chaudière CHAPPEE sans TH10

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chappée Bora : vanne fioul ne s'ouvre pas ! [résolu]
    Par invite98336aef dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2009, 17h55
  2. [Blanc] Chaudière Chappée Luna : ne s'allume plus ! [résolu]
    Par invite512a660a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2009, 21h54
  3. [Thermique] Chaudiere CHAPPEE QC 1391 : problème de température. [résolu]
    Par invite756df34e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2009, 12h27
  4. [Thermique] Chaudière Chappée : problème extracteur de fumées. [résolu]
    Par invitec6237921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/12/2008, 14h20
  5. [Thermique] BRULEUR de CHAUDIERE CHAPPEE. [résolu]
    Par invitea3a39489 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/11/2008, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...