[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 C : brancher un TA !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière Saunier Duval Thémis 223 C : brancher un TA !



  1. #1
    invite520fe91f

    Chaudière Saunier Duval Thémis 223 C : brancher un TA !


    ------

    Bonjour,

    je souhaite brancher un thermostat d'ambiance (VOLTMAN - VOM509008 Thermostat 2 fil) sur un Saunier Duval Themis 223. J'ai lu les autres discussion sur le sujet et je dois admettre que je n'ai pas tout compris car mon branchement ne fonctionne pas.

    J'ai enlevé le shunt entre No 1 (extrême droite) et No 2 (milieu) pour que la pompe (circulateur) fonctionne en discontinue. Ensuite j'ai branché les fils sur No 1 et No 3 (extrême gauche). Résultat: le chauffage ne s'enclenche pas.

    Merci pour votre lumière sur ce sujet. Il commence à faire frais et je n'ai point envie de payer une facture de gaz astronomique. Merci d'avance pour vos solutions.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Brancher un TA sur Themis 223

    Bonjour, sur ton thermostat tu as bien que 2 fils?
    Est ce que le TA est en demande?

  3. #3
    invite520fe91f

    Re : Brancher un TA sur Themis 223

    Bonjour Joh93,

    Oui le thermostat n'a que 2 fils. En revanche, je ne sais pas ce que vous voulez dire par est-ce que le thermostat est en demande?

    Je l'ai branché comme je l'ai expliqué. Ensuite, j'ai augmenter la température sur le thermostat pour voir si ça déclenche la chaudière. Eh ben, rien se passe.

    J'espère que j'ai répondu à votre question. En tous cas merci de pencher sur ce cas.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Brancher un TA sur Themis 223

    Si au niveau du thermostat tu shunt les 2 fils ta chaudiere demarres?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite520fe91f

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 C : brancher un TA !

    Bonjour Joh93,

    Désolé pour mon ignorance mais qu'entends tu par shunter les deux fils du thermostat. Merci pour ton aide et éclairage.

  7. #6
    havane

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 C : brancher un TA !

    bonsoir,il me semble que sur les chaudieres Saunier duval;il faut laisser le shunt sur 1 et 2,mais il il faut enlever le shunt qui est sur 2 et 3,pour y brancher votre thermostat!

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 C : brancher un TA !

    Non tu peux retirer le shun que tu veux en fonction de si tu veux couper la pompe avec le TA ou pas.

    dev31 bein tu relie les 2 fils entre eux
    Si ca demarres deja ca voudra dire que c'est bien cabler jusqu'au TA et que c'est uniquement a son niveau que se trouve le soucis.

  9. #8
    havane

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 C : brancher un TA !

    allez voir sur le site Saunier duval!vous avez la notice sur le model Isofast!

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 C : brancher un TA !

    Ici on n'est pas sur une isofast mais sur une vieille marmite, une themis 223C.

  11. #10
    invite520fe91f

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 C : brancher un TA !

    Bonsoir,

    Merci pour les précisions. La chaudière est bien un Themis 223 qui consomme du gaz comme un trou sans un thermostat.

    Joh, si je comprends bien, je connecte les deux fils au bornier du chaudière (No 1 et No 3) et ensuite je shunt les deux fils qui normalement doit être relié au thermostat.

    Il est trop tard ce soir mais je vais essayer demain matin.

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 C : brancher un TA !

    Voila tu branches comme tu avais fais sur la chaudiere et a l'extremité qui est censer etre brancher sur le TA tu relies entre eux les 2 fils.Si la chaudiere demarres c'est donc que ton cable n'est pas couper et qu'il est bien brancher sur la chaudiere.Ca confirmera donc que le soucis se trouve bien au niveau du thermostat d'ambiance.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 C : brancher un TA !

    Bonsoir à tous,

    Voici le schéma du bornier de raccordement, il faut raccorder entre 1 et 3 et faire un pont entre 3 et 2 ou 1 et 2 choix de circulateur arrêté ou non.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite520fe91f

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 C : brancher un TA !

    J'ai testé le thermostat avec un ohm Metre. Comme l'écran affiche 0, il semble que le thermostat est défectueux. En tout cas merci pour l'aide. je me rapproche du vendeur pour obtenir une échange. Je teste et je vous tiens au courant.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Themis 223 : dépose de radiateurs !
    Par pletevl dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2009, 16h52
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : ne démarre plus !
    Par invite3704cbcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2009, 09h57
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : problème d'ECS. [résolu]
    Par sogiba dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2008, 18h12
  4. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 V
    Par inviteb34757e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2008, 17h23
  5. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 (résolu)
    Par invite01f300da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 17h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...