[Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 V
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 V



  1. #1
    inviteb34757e1

    Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 V


    ------

    Bonjour,
    Je viens de m'apercevoir que la pression est inferieure à 1.J'ai donc voulu remettre de l'eau pour faire remonter la pression, la vanne bleu me fait bien augmenter la pression mais cette dernière redescend rapidement.j'ai eu l'entretien de ma chaudière il y a à peine 1 mois

    quel peut etre le problème ?
    merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 V

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage NONOCHRIS,

    1 b. est encore suffisant pour le fonctionnement de la chaudière. A quelle pression as-tu refermé le robinet bleu ?

    Il ne faut pas dépasser 1.5 b.+/-, si tu es monté aux environs de 3 b. la soupape de sécurité s'est ouverte. Laisses la pression se stabiliser, et vérifies seulement que en fonctionnement elle ne s'élève pas de plus de 1 b.

    Ex; : remplissage 1.5 b. la pression chauffage en marche la pression ne dépasse pas +/- 2.5 b.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteb34757e1

    Re : Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 V

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage NONOCHRIS,

    1 b. est encore suffisant pour le fonctionnement de la chaudière. A quelle pression as-tu refermé le robinet bleu ?

    Il ne faut pas dépasser 1.5 b.+/-, si tu es monté aux environs de 3 b. la soupape de sécurité s'est ouverte. Laisses la pression se stabiliser, et vérifies seulement que en fonctionnement elle ne s'élève pas de plus de 1 b.

    Ex; : remplissage 1.5 b. la pression chauffage en marche la pression ne dépasse pas +/- 2.5 b.

    Cordialement,

    Marc.

    bonsoir , et merci pour cette réponse ; j'ai remit la pression à 1.5 b mais celle ci redescend rapidement je trouve en dessous de 1

  4. #4
    besj80

    Re : Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 V

    bonsoir,
    si la pression redescend dans un systeme qui est a priori clos, je chercherai si tu n'as pas une fuite dans ton installation, ou le mano qui deconne?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 V

    Re,

    Avant de penser au pire, il faut vérifier si la soupape crache, elle doit être raccordée à l'égout déconnecter ce départ et mettre un seau dessous. Si elle laisse passer et possède un levier de manoeuvre essayer de l'ouvrir rapidement plusieurs fois afin de chasser les saletés qui pourraient être resté collées au siège. En cas d'echec ce sera le remplacement.

    Marc;
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    inviteac2db197

    Re : Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 V

    bonsoir,

    Tout a fait d'accord avec cram pour la soupape et je dirais aussi que si elle fuit cela peut provenir du vase d'expansion qui n'est plus gonfler et donc elle monte en surchauffe et s'évacue par la soupape

  8. #7
    inviteb34757e1

    Re : Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 V

    bonsoir,
    merci pour vos interventions - je pense que le problème est résolu-j'avais une fuite sur un robinet ( avec perçage rapide ) raccordé sur l'alimentation en eau de la Chaudière ... fuite difficilement décellable... je viens de changer ce robinet ( je ne suis pas à l'origine de cette insallation )
    je surveille la pression ce soir/ demain matin .

    merci encore

  9. #8
    inviteb34757e1

    Re : Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 V

    pas besoin d'attendre demain matin - la pression redescend - je fais appelle au sav qui a fait l entretien il y a à peine 1 mois

  10. #9
    Cram 64

    Re : Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 V

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas répondu à ton post 7 puisque tu restais dans l'attente. Je n'ai pas bien compris l'incidence de la fuite du robibet monté sur collier de prise en charge. Il se trouvait en amont du robinet de remplissage et devait rester en charge ? en supposant que la pression chute dans cette partie à 0.5 b. pour que la chaudière se décharge il faudrait que le robinet de remplissage soit fuyard. Ce qui est très possible, mais c'est une coincidence.

    Attendons le verdict du SAV.

    Bonne soirée,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    inviteb34757e1

    Re : Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 V

    Bonsoir; je n'ai toujours pas de nouvelle de mon sav ... d'habitude je suis contacté assez rapidement - la pression de descend plus en dessous de 1 bar- en fct lors du chauffage elle est à 2 - 3 ..cela à l'air d'être bon ....

  12. #11
    Cram 64

    Re : Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 V

    Bonjour à tous,

    Si la pression passe de 2 à 3 b. en chauffage, cela confirme le post 6 de erszac le vase d'expansion est en train de se vider d'air.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    alain41

    Re : Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 V

    bonjour il est probable qu'après une révision si la soupape a été actionée qu' elle ne soit plus étanche , le démontage et le nétoyage de celle-ci s'imposesutout si comme tu le dis ce phénomène intervient apres une révision ...... cordialement ALAIN 41

Discussions similaires

  1. [Thermique] Réfection valve à eau chaudière Saunier Duval Thémis 223
    Par invite336cde29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/06/2008, 09h47
  2. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 (résolu)
    Par invite01f300da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 17h30
  3. [Thermique] Problème avec chaudière Saubier Duval Thémis 223
    Par invite8bac5404 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2007, 17h40
  4. [Thermique] Chaudière S-Duval Thémis 223
    Par invite9808e077 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2007, 20h57
  5. [Thermique] Chaudiere mixte THEMIS 223 perte de pression
    Par invite42ecf124 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2007, 19h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...