[Thermique] Régulateur ?de plancher chauffant en folie ESBE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Régulateur ?de plancher chauffant en folie ESBE



  1. #1
    prof01

    Régulateur ?de plancher chauffant en folie ESBE


    ------

    Bonjour,

    Suite à une réparation de chaudière ( fioul Franco Belge Optima bruleur Cueno C1 ) et au remplacement du régulateur de plancher chauffant( ESBE Serie 90C ), je rencontre le problème suivant , le plombier ayant tout fait qui me l’a installé me parait bien dépassé par la technique de plus débordé il ne trouve pas le temps ou à peine d’y répondre à mes questions et surtout de les résoudre, alors je fais appel à ceux qui connaissent bien ce type de régulateur ESBE 90 C ( pas le C1) car je ne verrais certainement pas de chauffagiste d’après lui d’ici très bientôt ( ça fait déjà trois semaines et 8 coups de fils …)
    Lle manuel qu’il m’a laissé est très confus , très technique lui-même s’y est perdu maintes fois et de plus comporte des erreurs. Dans un premier temps l’installateur lui-même n’avait pas remarqué que le sens de rotation de la couronne de la vanne ( rouge , bleu) était inversé ! , que quand sur le programme on sélectionnait OUVerture on avait FERmeture , que la sonde extérieure est fausse d’au moins 3 °c , que dans le manuel ( dixit )si on sélectionne Jour Perm on à le message JourPer et le pompon ( dans le manuel ) pour NuitPerm il parle aussi de message JourPer !.
    Bon passons , il y en a encore deux ou trois comme ça , mon problème principal est qu’en mode Auto ( Jour 06 :00 à 10 :00 + Nuit le reste ) la température est bien trop élevée le jour j’arrivais à avoir 26 °c , j’ai essayé de baissé le choix de courbe de 1.2 à 0,7 mais ça n’a pas trop changé et tout ce qui est : K ? ( ° c ? ), courbe de chauffe et diagramme c’est un peu trop technique ( même pour l’installateur et de plus avec toutes les erreurs dans le manuel je n’y fait pas trop confiance )
    J’ai donc sélectionné le mode Nuit Perm (programmé)
    j’obtient à peu près la journée une température pour moi idéal de 20 à 20,5c .Ma question est alors comment trouver ces valeurs et les transposer dans le menu JourPerm et ensuite abaissé les valeurs du menu nuit pour obtenir environ 18]c la nuit et de ce fait pouvoir passer en mode Automatique ( Jour +nuit ) pour avoir un réglage correcte sans attendre le printemps, vous suivez toujours ?

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : Régulateur ?de plancher chauffant en folie ESBE

    Déplacé en dépannage

Discussions similaires

  1. [Thermique] regulateur ESBE en folie !
    Par prof01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2009, 13h35
  2. plancher chauffant et plancher bois
    Par invite6c214660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2009, 14h47
  3. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  4. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 00h29
  5. Plancher chauffant
    Par invite081d3db7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2006, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...