[Thermique] Consommation gaz propane
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Consommation gaz propane



  1. #1
    inviteeea616a9

    Consommation gaz propane


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si 211m3 de consommation de gaz propane était une forte consommation pour un an (chauffage, eau et gazinière sans le four).

    Mon compteur est en haute pression et le calcul de ma conso est le suivant :

    211 x 4,97 kg = 1048 kg
    1048 x 1,40 (prix au kg) = 1467 €

    Je trouve ça astronomique pour avoir chauffer une pièce de 10m2 pendant 7 mois !!!!

    Si vous pouviez m'indiquer quelques unes de vos conso pour comparer...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Consommation gaz propane

    bonjour,
    il est de notorité que cette consommation soit excessive mais il faut tout de même voir le nombre des utilisateurs quotidien de l'ensemble
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteeea616a9

    Re : Consommation gaz propane

    On était deux mais on chauffait que le salon et peut être une semaine la chambre + gaziniere et eau chaude.

    ça me parait énorme, en kwh si j'ai bien compris ça ferait :

    14500 kwh pour l'année sachant qu'un kg de propane = 13,8 kwh

    J'ai fait une comparaison sur le nouveau site de comparaison des énergies j'en aurais pour deux fois moins cher avec du gaz de ville.

  4. #4
    michelduc

    Re : Consommation gaz propane

    bonsoir,
    d'apres vos calculs on arrive a 40kw par jour , c'est hors de propos il doit y avoir eu une erreur de relevé sinon il faut chauffer les fenetres ouvertes et de plus vous dites chauffage de 7 mois ce qui porte des lors ces jours de chauffage a pres de 55kw/ jour , c'est pplus un chauffage mais un canon a chaleur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Probleme consommation gaz propane anormalement élevée
    Par invitef867d037 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2010, 20h54
  2. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia f13e : passer de gaz naturel au gaz butane propane ?
    Par invite628f4389 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2009, 03h51
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 20h54
  4. [Thermique] Consommation de gaz propane exorbitante ELM LEBLANC GVb7
    Par invitef867d037 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 16h50
  5. Calcul consommation de propane
    Par invite6b60732e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2006, 09h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...