[Blanc] Erreur C1 sur LV OKO-Favorit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Erreur C1 sur LV OKO-Favorit



  1. #1
    mAdVax

    Question Erreur C1 sur LV OKO-Favorit


    ------

    Bonjour à tous

    Mon LV OKO-Favorit modèle 50850i se bloque sans cesse en affichant un code d'erreur C1, indiquant un problème d'alimentation en eau. Après vérification, tout semble ok de ce côté, d'autant qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour que le programme redémarre.
    Je penche donc vers un problème de capteur de niveau: le LV ne se rendrait pas compte qu'il y a assez d'eau… Mais je ne sais pas où se trouverait un tel capteur, s'il existe.

    Qu'en dites-vous?

    Merci pour vos conseils éclairés

    Xavier

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Erreur C1 sur LV OKO-Favorit

    bonjour,
    cet appaeil est équipé d'un presostat qui determine le niveau de l'eau , il serait bon de voir si son circuit d'alimenbtation en eau n'est pas bouché ou fortement embourbé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    mAdVax

    Re : Erreur C1 sur LV OKO-Favorit

    Merci, je crois savoir où se trouve ce pressostat. Je vérifie et je reviens.

  4. #4
    mAdVax

    Re : Erreur C1 sur LV OKO-Favorit

    J'ai démonté le bidule, soufflé dans les tuyaux et tout ça: tout est propre comme au premier jour.
    Comment le système doit-il fonctionner? L'arrêt C1 est commandé par quoi? Une temporisation? Un autre capteur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Erreur C1 sur LV OKO-Favorit

    bonsoir,
    vous dites tout semble ok pour le niveau d'eau mais en fait comment le savez vous puisque c'est tres peu apparent . ce qu'il peut se passer c'est que lorsque le moteur de cyclage fontionne il n'y ait pas d'eau assez pour que la turbine soit toujours dans l'eau et du coup declenche le C1. a l'arret c'est correct donc il reprend . avez vous essayé d'ajouter 1l d'eau pour voir la réaction?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    mAdVax

    Re : Erreur C1 sur LV OKO-Favorit

    En effet, je n'ai aucune certitude. Je me fie bêtement à la quantité d'eau à l'intérieur du LV au moment où il s'arrête (j'ouvre la porte): un peu plus et ça déborde probablement... Mais ce n'est peut-être pas fiable.
    Beaucoup d'inconnues pour moi… Par exemple, je me demande pourquoi ça n'a pas déjà débordé!

    Je vais essayer d'ajouter de l'eau, pour voir.

    Merci!

  8. #7
    mAdVax

    Re : Erreur C1 sur LV OKO-Favorit

    Bonjour,
    Citation Envoyé par mAdVax Voir le message
    Je vais essayer d'ajouter de l'eau, pour voir.
    En ajoutant 1l, ça déborde. Du moins l'eau s'écoule dans le bac inférieur: erreur C3 et vidange auto. Après avoir épongé un peu, j'ai relancé la machine, jusqu'à un nouveau C1. J'ai alors ajouté 1/4 de litre: ça déborde aussi un peu, mais j'ai encore un C1.

    Bref, la machine se remplit bien, mais ne s'en rend pas compte!

  9. #8
    mAdVax

    Re : Erreur C1 sur LV OKO-Favorit

    J'ai aussi vérifié le pressostat et, sauf mauvais calibrage, tout semble ok…

Discussions similaires

  1. [Blanc] OKO Favorit erreur C3
    Par domingo29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2009, 14h18
  2. [Blanc] Oko Favorit
    Par invite0e6a1aea dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2008, 13h03
  3. panne sur lave-vaisselle AEG OKO FAVORIT 8081
    Par invite523a9ae9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2007, 16h30
  4. Panne sur lave vaisselle aeg oko favorit 8080
    Par invite77ecea65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2006, 21h12
  5. Panne Lave vaisselle oko favorit 8081 I avec erreur Cd
    Par dafodil dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2005, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...