[Thermique] Problème Chaudière Frisquet Hydromotrix
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème Chaudière Frisquet Hydromotrix



  1. #1
    invite494afe72

    Problème Chaudière Frisquet Hydromotrix


    ------

    Bonjour,

    La pression de ma chaudière Hydromotrix varie. Le chauffage éteint, elle passe de 2 barres à 1 ou 0 puis revient à 2 avant de stabiliser à 0. Une fois allumée, cette même pression monte jusqu'à 4 puis redescend à 2.. J'ai purgé les radiateurs et remis de l'eau, rien n'y fait...
    Malgré cela, les chauffages de mon appartement chauffent, mais sont loin d'être bouillant... Enfin, lorsque le chauffage est allumé, la chaudière fait un bruit continue, comme un fort ronronnement, ce qui est gênant pour la personne dont la chambre est de l'autre coté du mur où est fixé la chaudière. Une solution pour ces multiples problèmes à la cause, je pense, unique ?
    J'espère avoir été complet et clair.
    En vous remerciant pour votre aide.
    Bien à vous;
    GV

    -----

  2. #2
    kenzonico

    Re : Problème Chaudière Frisquet Hydromotrix

    Bonsoir,

    Vous avez clairement un soucis de variation de pression de chauffage!

    A mon avis votre pression est basse et dés que la chaudière chauffe la pression monte, et peut etre même que vous avez quelques gouttes par la soupape de sécurité par moment...

    Solution : Votre vase d'expansion est certainement HS.

    pour verrifier il vous suffit de demonter la façade afin d'acceder a celui-ci pour ensuite retirer le petit bouchon de la valve (comme chambre a air ou pneu auto) puis avec un manométre (pression 1.2/1.5bars)comme celui d'une pompe a vélo ou si pas avec un petit tournevis appuyer sur le piston de la valve si de l'air s'echappe alors il est ok et il faut s'orienter vers autre panne, si pas d'air où de l'eau la membrane du vase est probablement perçée.

    Il suffit donc de le remplacer... Par le même occasion il faudra remplacer la soupape de sécurité qui aura souffert avec les variation de pression.

    Tenez moi au courrant merci.

    PS : pour le bruit une bonne pure du circuit chauffage

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Problème Chaudière Frisquet Hydromotrix

    Bonjour, si le vase est vide et qu'il n'y a pas d'eau qui sort par la valve quand tu appuyes dessus tu peux essayer de le regonfler dans un premier temps avant de le changer.Tu le regonfles a 0.7b a peu prés.

  4. #4
    invite494afe72

    Re : Problème Chaudière Frisquet Hydromotrix

    Merci à tous les deux pour vos réponses,

    Malheureusement, l'hypothèse de Kenzonico était la bonne. De l'eau sort de mon vase d'expansion. L'hiver arrivant à grands pas (voire même est déjà là) je ne vais pas tarder à le changer.
    Est il possible de réaliser cette manipulation seul ? Si oui, ou puis je trouver la procédure ?
    Ensuite, au niveau des prix, a combien est il possible de trouver un vase d'expansion. je précise que je suis en appartement, et qu'il me semble donc difficile de mettre en vase d'expansion externe à la chaudière.

    Merci pour vos réponses rapides et efficaces !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kenzonico

    Re : Problème Chaudière Frisquet Hydromotrix

    Le coup classique...

    Oui il vaut mieux le changer rapidement, car les variations de pression c'est pas trop recommandé quand même...

    Alors oui la manipulation est possible seule la procèdure je vais vous l'ennoncer grossierement et en cas de probléme je vous donne mon numéro de tél vous pourrez me joindre ok?

    Alors tout d'abord vous aller devoir vider le corp de chauffe de la chaudière pour cela il faudra fermer les deux vannes départ retour sous la chaudière (chaudière hors tension bien entendu).

    !!!Attention a partir de là de bien faire basculer le switch en façade en mode installation (trés simple)!!! C'est écris dans la chaudière vous pouvez pas le louper!!!

    Ensuite vous avez le robinet de vidange en bas a droite du corps de chauffe, il y a un bouchon, devissez le, puis au bout du filetage il y a un écrou quand vous aurez retiré le bouchon et trouvé un systeme (moi j'ai l'outil pour un petit tube coudé avec écrou raccordé sur tube flexible style tuyaux d'arrosage en plus petit diamétre, il fait parti des outils frisquets, a vous de bricoler un systeme faites marcher votre imagination) pour que l'eau ne se répende pas partout (attention electronique surtout!!!)

    Ensuite une fois le corps de chauffe vidangé, vous pourrez devisser le raccord du vase d'expansion (selon modèle soit un tube cuivre de petit diamétre, hé là il faut que je vous livre une petite astuce qui evitera d'être embêté avec le joint) soit un flexible et là aucun soucis.

    Ensuite vous pourrez sortir de son logement le vase qui sera lourd (plein d'eau) pour mettre le nouveau (léger) puis remonter.

    Aprés cela vous pourrez remplir le corps de chauffe a la pression recommandé (vérrifiez que le purgeur auto soit bien ouvert/ le bouchon).

    Une fois remplis, verrifiez qu'il n'y est pas de fuite et vous pouvez r'ouvrir les vannes puis ensuite redémarrer la chaudière.

    Hé la, plus de problème de variation de pression c'est repartis pour un tour.

    N'hésitez pas a me demander conseil.

  7. #6
    kenzonico

    Re : Problème Chaudière Frisquet Hydromotrix

    Sinon pour le prix je ne sais pas trop, il faut aller voir chez un fournisseur chauffagiste de votre coin CEDEO représente la marque FRISQUET donc ils auront.

    Par contre je vous conseil de changer également la soupape de sécurité qui a du souffrir des variations de pression, et par la même occasion remplacé aussi le purgeur auto sa sera fait vous serez tranquille un bon bout de temps. (c'est ce que j'ai fais en général pour mes clients)

    Les chaudières FRISQUET sont de trés bonnes chaudières j'ai travaillé trois ans avec cette marque et franchement c'est du bon!!!

    Bonne journée

  8. #7
    invite494afe72

    Re : Problème Chaudière Frisquet Hydromotrix

    Merci pour tout !
    Je me renseigne sur les prix et j'essaie de me lancer demain. Je vous tiens au courant, j'espère pour vous annoncer que tout va bien.

    Encore Merci.

  9. #8
    kenzonico

    Re : Problème Chaudière Frisquet Hydromotrix

    Pas de probléme!

    Il n'y a pas de grosse difficultés possible c'est pour cela que je vous conseille de vous lancer, au pire il peu y avoir une petit fuite, il suffira de renouveller l'opération.

    Coordialement

  10. #9
    invite494afe72

    Re : Problème Chaudière Frisquet Hydromotrix

    Question pratique. Chez un chauffagiste, le vase d'expansion hydromotrix 10L est à 145 euros... Cela vous semble t il cher ?
    Je peux le commander sur internet à une entreprise des alpes pour 50 de moins. Pensez vous que le vase d'expansion supporte le voyage ?

    Merci

  11. #10
    kenzonico

    Re : Problème Chaudière Frisquet Hydromotrix

    Ha oui aucun soucis, les miens viennent d'allemagne alors transport pas de probléme ce ne sont pas des objets fragile!

    Pour information je sais que le vase d'expansion propre pour une chaudière frisquet et cher car la sortie et en 3/8, vous pouvez chercher le même vase en sortie standard 1/2, il vous faudra alors juste mettre une réduction 1/2f - 3/8m.

    Avec cela vous pouvez encore gagner quelques Euros je pense...

  12. #11
    invite494afe72

    Re : Problème Chaudière Frisquet Hydromotrix

    Au moment de me lancer, je me rends compte avec joie que je n'ai pas de trappe en façade pour passer en mode installation. Il semblerait que ma chaudière frisquet hydromotrix 23 kw date de 2005. Est ce à dire qu'il n'est plus besoin de faire cette manipulation ou simplement faut il chercher ailleurs qu'en façade ?

    Merci !

    Bien amicalement

  13. #12
    kenzonico

    Re : Problème Chaudière Frisquet Hydromotrix

    Si vous n'avez pas de trappe et qu'il n'y a rien d'écris alors n'en tenez pas compte!

    Non ce n'est pas que c'est plus la peine de faire cette manip c'est que votre chaudière date d'avant l'invention de cette manip (mais bon sa change rien)

    Aller lancez vous, vous pourrez etre fier de vous!

    Bon courrage

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2008, 20h40
  2. [Thermique] Problème chaudière Frisquet Hydromotrix Duplex 2800 32 kW
    Par invitec893e48c dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/09/2008, 18h16
  3. [Thermique] Problème pression sur chaudière hydromotrix frisquet
    Par invite9e2c9fb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2008, 15h22
  4. [Thermique] Chaudiere Frisquet Hydromotrix
    Par invite7fd55078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2008, 16h54
  5. [Thermique] Problème de veuilleuse sur une chaudière Frisquet Hydromotrix
    Par invite019f3cf5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 11h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...