[Thermique] Gazinière au gaz butane : fonctionne au ralenti ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Gazinière au gaz butane : fonctionne au ralenti ! [résolu]



  1. #1
    invitea99876a9

    Gazinière au gaz butane : fonctionne au ralenti ! [résolu]


    ------

    Bonjour (ou plutôt bonsoir vu l'heure ^^)
    Ma gazinière fait des siennes. elle est au butane et ce sont les mêmes injecteurs depuis 2 ans (elle a 2 ans). J'ai eu le même problème y a 1 an de cela mais ça c'est vite résolu.
    Le problème : depuis quelques jours, j'avais un petit feu bleu au lieu de grandes quand elle était à puissance maximum et on croyait que la bouteille était vide. Ma belle-mère a mis la bouteille à l'envers (la tête en bas) et les flammes était revenues à la normale.
    depuis ce soir, on a remis la bouteille à l'endroit mais les feux ne s'allumaient plus. à la place, c'est comme si on vidait de l'air des tuyaux même quand le robinet relié à la bouteille de gaz est fermé.
    En n'y touchant pas pendant quelques minutes, on tourne les boutons et il nous refait le coup de vidage de l'air et on ne ne peux toujours pas allumer les feux.
    Que faire ?
    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : problème de gazinière

    bonjour,
    a mon avis votre problème vient du détendeur et non de la machine
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : problème de gazinière

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage ryu28,

    Dépose le détendeur et vérifie que le filtre à l'entrée du détendeur n'est pas sale. Quelle est la température dans la pièce ? il faut savoir que le butane gèle aux environs de 0 °C. En retournant la bouteille, c'est du butand en phase liquide qui part et se détend dans le tuyau ce qui n'est pas bon.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitea99876a9

    Re : problème de gazinière

    C'est bon on a trouvé la panne.
    Enfin de compte, c'est une sorte de bille (au niveau du bouton reset du détendeur) qui fallait bouger et depuis ça remarche nickel.
    Merci pour vos aides
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : problème de gazinière

    Re,

    Merci pour le retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Gazinière: comment fonctionne le thermocouple[résolu]
    Par syrinx dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2009, 10h29
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 20h54
  3. [Blanc] Gazinière Vedette modèle 60KC20BB1 : passer du butane en gaz naturel.
    Par invitef7d7f3c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 11h09
  4. [Blanc] Plaque gaz butane : problème dès l'allumage du 2ème feu. [résolu]
    Par invite0f7eff8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2008, 21h53
  5. [Blanc] Raccordement gazinière au gaz de ville...[résolu]
    Par invite9f752db0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/11/2008, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...