[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23 EV se met en sécurité !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Saunier Duval Théma C23 EV se met en sécurité !



  1. #1
    invitee690ae79

    Chaudière Saunier Duval Théma C23 EV se met en sécurité !


    ------

    Bonjour a tous,

    Depuis quelques jours ma chaudiere Saunier Duval Thema C23 EV se met en sécurité après deux grosses douches. Le chauffage semble ne pas poser de problème. Lorsque je réarme le bilame la chaudière repart tout de suite. On a fait des travaux sur la VMC de l'immeuble et j'ai fait faire un réglage du débit. Le problème est revenu. Est ce que cela peut venir d'un problème de nétoyage (chaudiere non révisé depuis avril 2008 suite à changement d'organisation de la société de maintenance)? Est ce que le système est sensible au point qu'un bon coup d'aspirateur dans le conduit pourrait suffire? Pourquoi la panne après la douche et pas pendant un cycle de chauffage?

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C23 EV se met en sécurité !

    Bonjour à tous,

    Je pense à une mise en sécurité de la surchauffe VMC, le débit d'extraction est sans doute insuffisant pour aspirer les gaz de combustion.

    Le débit en chauffage est généralement plus bas que le débit nominal en ECS ce qui explique le phénomène en ECS seulement.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 10/11/2009 à 16h24.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitee690ae79

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C23 EV se met en sécurité !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je pense à une mise en sécurité de la surchauffe VMC, le débit d'estraction est sans doute insuffisant pour aspirer les gaz de combustion.

    Le débit en chauffage est généralement plus bas que le débit nominal en ECS ce qui explique le phénomène en ECS seulement.

    Cordialement,

    Marc.
    Ce qui me trouble c'est que depuis un mois tout marchait correctement. On a eu des soucis de ce style après les travaux mais suite à un réglage de la VMC, tout était rentré dans l'ordre. Pensez vous que le capteur puisse être en cause? J'ai vu qu'il y avait pas mal de poussière dessus collé par de la graise venant de la cuisine.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C23 EV se met en sécurité !

    Re,

    Le technicien avait contrôlé le débit de la bouche avec un anémomètre avant et après l'opération ?

    Le dégraissage ne peut pas faire de mal.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee690ae79

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C23 EV se met en sécurité !

    Le technicien VMC me dit qu'il a contrôlé le débit et que c'est bon. Le technicien de maintenance chaudière vient lundi. Entre temps je vais essayer de dégraisser la sonde. J'espère aussi qu'un bon netoyage de la chaudière lundi aidera sinon il faudra revoir les pertes de charges. Je suis quand même étonné de la sensibilité de ces systèmes.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C23 EV se met en sécurité !

    Re,

    La VMC doit pouvoir aspirer 100 m3 minimum pour la chaudière, ce qui explique l'importance du contrôle de débit à la bouche.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema C23
    Par nickcold dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2009, 15h07
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23 : se met en sécurité !
    Par invite8f0f0aee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2009, 09h47
  3. [Thermique] Chaudière Thema C23 Saunier Duval fonctionne souvent?
    Par thierrymn dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2008, 18h53
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval THEMA C23 EV
    Par invite1e81c3ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 18h35
  5. [Thermique] thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23
    Par kornelius dans le forum Dépannage
    Réponses: 53
    Dernier message: 12/01/2008, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...