[Blanc] Machine brandt wfh1271f
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Machine brandt wfh1271f



  1. #1
    aldo77

    Machine brandt wfh1271f


    ------

    BONJOUR

    Et oui je reviens et cette fois ma machine a laver BB60 WFH1271F quand elle voudrait essorrer a 1200 tr/min elle n'y parvient pas ?
    L'essorrage commence mais quand elle accélére on croirait que la machine va s'envoler et elle fait bruit phéniménale comme si qu'elle n'était plus équlibrée ou qu'il avait un balourd j'ai fait un essai a 900 tr/min ca va mieux mais c'est pas ca .
    D'ou est ce que cela peut venir ?
    Merci a+
    aldo 77

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Machine brandt wfh1271f

    bonjour, pour le bruit vous avez un problème de roulements il faut les changers , a t'elle la cuve en plastique ou en métal, pour le savoir démonter la table top( le dessus) a suivre-jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    aldo77

    Re : Machine brandt wfh1271f

    les roulements sont récents vu sur le site la tacky aussi et les roulements moteur aussi et la cuve est en métal on dirait quelle ne veut pas s'équilibrer quand elle prend de la vitesse sur les autres vitesses ca va ?

  4. #4
    skylab21

    Re : Machine brandt wfh1271f

    re, ok cela me revient possible un probleme de balourd
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philgood1968

    Re : Machine brandt wfh1271f

    Bonsoir,

    Soyez plus precis ...... elle n'essore pas ou elle fait du bruit quand elle essore ??
    Pour le paliers il a été changer quand ???

    Concernant le balourd il y a peu de chance cette machine etant equipée d'un anti balourd assez efficace qui arrete l'essorage.
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  7. #6
    aldo77

    Re : Machine brandt wfh1271f

    Bonsoir

    Les roulements n'ont meme pas 1 an ou 1 an c'est pas un bruit de roulement c'est sur c'est un pb quand elle veut essorer a 1200 elle tente de prendre sa vitesse mais elle redescend en régime et recommence etc... et c'est fait grave du bruit ca fait meme peur ont dirait que la machine va s'envoler mais c'est pas un bruit meca,c'est plutot que comme il y a une sorte de balourd elle se met en sécurité quand la vitesse commence a prendre des tours c'est pas la premiere fois que j'entends ce vacarnes mais je pense que ce n'est pas normal !et la machine vibre prete a se secouer dans tous les sens .Y a t'il qqe chose de desserré ou autre j'ai pas encore regardé c'est sur l'anti balourd est efficace de ce fait elle insiste pour monter en tour mais comme ca vibre dans tous les sens elle se met en sécu ,qqun a t'il eut se pb ?
    depuis que j'ai changé tout les roulements elle était repartie comme en14 ,bon sinon elle fonctionne bien mais quand tu es à coté quand elle commence a vouloir essorrer ca fait peur on dirait quelle va décoller ou bien traverser la piéce ....
    Cdlt

  8. #7
    philgood1968

    Re : Machine brandt wfh1271f

    Re

    Avez vous verifier le moteur ???

    Si non c'est probablement les amortisseurs ou un des ressort de cuve qui a sauté.
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  9. #8
    aldo77

    Re : Machine brandt wfh1271f

    Bonsoir

    Oui j'ai vérifié le moteur et je ne vois rien qui cloche et aucun des ressorts ou amortisseurs n'a sauté,mais en ce moment elle ne le fait pas c'estb surtout quand elle fait son cycle de pré essorage 1 coup elle monte sa vitesse et ensuite lle la baisse etc.. etc'est la que sa déconne mais quand elle monte sa vitesse progressivement jusqu'a 1200 la ca va ?

  10. #9
    skylab21

    Re : Machine brandt wfh1271f

    bonjour, je crois qu'il y a un probleme de carte
    cordialement jean-claude

  11. #10
    philgood1968

    Re : Machine brandt wfh1271f

    Bonjour

    Vous dites qu'a 1200 trs le bruit disparait ????

    Pourquoi ferait elle du bruit sur les essorages intermediaires et pas au final ?????

    C'est tres bizarre.
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  12. #11
    skylab21

    Re : Machine brandt wfh1271f

    bonsoir, je pense que ce problème vient de l'axe du tambour qui est usé il y a du jeux entre l'axe et le plus gros roulement celui qui est le plus proche de la poulie tambour c'est la seule explication
    cordialement jean-claude

  13. #12
    skylab21

    Re : Machine brandt wfh1271f

    re pour cette réparation j'ai été obliger de changé le tambour car le plus gros roulement ne serrait pas assez l'axe donc en petite vitesse l'axe n'entraînait pas le roulement mais en grande vitesse il l'entraînait
    Images attachées Images attachées  
    cordialement jean-claude

  14. #13
    aldo77

    Re : Machine brandt wfh1271f

    Bonsoir

    Bon je vais regarder du cote du roulement ,mais c'est sur que sur les vitesses plus basses ca ne le fait pas c'est quand elle fait des coups d'accélération avant l'essorage puis elle redescend en tr/min puis elle repart puis ell erdescend etc... mais faut que j'observe un peu plus j'a i pas eu trop le temps pour l'instant ,c'est quoi un pb de carte?

    Cdlt Franck

  15. #14
    skylab21

    Re : Machine brandt wfh1271f

    re, non pas de la carte
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine a laver brandt WFH1271f [résolu]
    Par aldo77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/10/2008, 08h18
  2. [Blanc] Machine a laver Brandt BB60 WFH1271F en panne
    Par invite233af6b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/06/2008, 09h48
  3. [Blanc] Lave linge BRANDT BB 60 WFH1271F dijoncte
    Par invite30fa5e1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2008, 08h10
  4. Lave linge Brant WFH1271F
    Par invite3401c917 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 10h40
  5. Machine A Laver Brandt L 10
    Par invite925be334 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2006, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...