[Thermique] problème chaudiere friquet hydromotrix 23kw
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

problème chaudiere friquet hydromotrix 23kw



  1. #1
    invitee9c85e19

    problème chaudiere friquet hydromotrix 23kw


    ------

    Bonjour à tous.
    j'ai 2 soucis sur ma chaudière " frisquet hydromotrix 23 kw" (ventouse)

    1) une fois de temps en temps (environ 3x par semaine ) la chaudière se met en sécurité et plus de production d'eau chaude. Mais après suppression du défaut, elle refonctionne correctement.


    2) depuis 2 jours, j'ai le clignotement du voyant de l'indicateur de pression .
    la pression est pourtant correct.
    celui-ci s'éteint quand la chaudière se met route et se rallume à l'extinction de celle-ci.

    Sur la notice, il énumère les différentes panne de la chaudière, mais rien ne fait mention du "clignotement de ce voyant".

    Quelqu'un pourrait m'aider?

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : problème chaudiere friquet hydromotrix 23kw

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage mat32100,

    Quand tu dis que le pression est normale, qu'est-ce qui te fais l'affirmer ? la pression doit être à froid de l'ordre de 1.5 b, et ne devrait pas dépasser 2.5 b à chaud, si la pression fait le yoyo, il y a de fortes chances que le vase d'expansion manque d'air, dans ce cas tenter de le regonfler.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitee9c85e19

    Re : problème chaudiere friquet hydromotrix 23kw

    bonjour:
    je ne m'y connais pas, mais d'après la notice il y a 4 voyants.
    Tant que le dernier voyant ne clignote pas, il n'y a pas de surpression ..
    Elle est actuellement de 3 bars au repos?

  4. #4
    invitee9c85e19

    Re : problème chaudiere friquet hydromotrix 23kw

    re, j'ai suivi ton conseil sans me fier à la notice. J'ai baissé la pression, et miracle, Plus de clignotement rouge et les chauffages refonctionnent très bien (pour l'instant, lol)

    N'aurais-tu pas une idée pour le problème 1 qui dure depuis que j'ai eu la maison? (2 mois)

    Il n'y avait pas de "chapeau" en sorti de tube. J'en ai mis un il y a 10 jours.
    Est-ce que la pluie aurait pu détérioré quelque chose? (le tube de sortie est vertical (1m50)

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9c85e19

    Re : problème chaudiere friquet hydromotrix 23kw

    Bon je reviens sur ce que j'ai dit.
    La pression était correcte. et elle a chuté à 0 cette aprem.
    J'ai donc remis en pression ( 1seconde). Le voyant s'est remis au vert et la chaudiere est reparti.
    Je viens d'aller voir la chaudiere et là, elle est en surpression à nouveau.
    Je n'y comprends plus rien!!
    Soit elle est en surpression ou pression à 0. Je n'arrive pas à la maintenir à une pression normale.
    Que dois je faire?

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : problème chaudiere friquet hydromotrix 23kw

    Bonsoir, le vase d'expansion demande a etre controler.
    Dans un 1er temps tu peux essayer de le regonfler avec une pompe a velo par exemple.Tu vides ta chaudiere, tu regonfles le vase a 0.6b et tu remplis ta chaudiere a nouveau.Si quand tu appuyes sur la valve du vase il y a de l'eau qui sort c'est que ton vase est HS.

  8. #7
    invitee9c85e19

    Re : problème chaudiere friquet hydromotrix 23kw

    bonsoir, merci pour votre aide.
    j'ai remplit le vase d'expansion avec un compresseur ( 0.8 bars)
    et tout refonctionne normalement (pour l'instant).
    Comme je ne savais pas ou était la "valve", j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ça:
    http://www.ma-chaudiere.com/Le_vase_...egonflage.html

    @++++

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : problème chaudiere friquet hydromotrix 23kw

    La valve c'est la ou tu t'es brancher pour regonfler le vase
    Si tu appuye sur le petit picot central tu va entendre de l'air sortir.Si de l'eau sort aussi c'est que le vase est HS.

  10. #9
    invitee9c85e19

    Re : problème chaudiere friquet hydromotrix 23kw

    bonjour, il n'y avait pas d'eau en appuyant sur la valve.

    Mais je reviens sur ce que j'ai dit, j'ai toujours un problème:
    La pression dans les chauffage monte sans cesse! (là, la pression est monté d'1,5b environ de hier midi à ce matin) Je sais que la pression varie quand la chaudiere est en chauffe, mais ce matin, chaudiere arrêté, le pression était à 3b.
    Donc c'est qu'il y a de l'eau qui s'ajoute dans le circuit de chauffage. Et il n'y a pas 36 façons pour que de l'eau s'ajoute. C'est qu'il y a une fuite (interne) dans les robinet de remplissage, non?

  11. #10
    Cram 64

    Re : problème chaudiere friquet hydromotrix 23kw

    Bonjour à tous,

    En effet soit le robinet de remplissage laisse passer, solution le remplacer, ou beaucoup plus grave intercommunication de l'ECS (eau chaude sanitaire) et chauffage. Pour vérifier la seconde fermer l'arrivée d'eau froide à la chaudière, ramener la pression à 1.5 b et attendre si rien ne se produit, ouvrir l'arrivée d'eau froide et si la pression remonte pas de doute sur une fuite interne.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invitee9c85e19

    Re : problème chaudiere friquet hydromotrix 23kw

    seul "hic", celui qui a installé la chaudière, n'a pas jugé bon de mettre une vanne d'arrêt!! Il n'a même pas installé de robinet de vidange chaudiere (il a mis un bouchon à la place).
    Donc je dois fermer le général.

  13. #12
    kenzonico

    Re : problème chaudiere friquet hydromotrix 23kw

    Bonjour,

    avez-vous bien verrifié le vase d'expansion il est OK vous en êtes bien sure?

    Ensuite si il est ok, vous pouvez jeter un oeil au disconnecteur de remplissage il arrive qu'il ne soit plus étanche!

    Ensuite il est possible également qu'il y est un soucis avec le capteur de pression de l'installation!

    Et dernièrement comme l'a dit Cram 64 il est possible d'avoir un probléme plus grave comme une fuite interne (assez rare quand même).

    Ou alors plus courrant une fuite sur votre installation chauffage (mais il n'y aurai pas le phénoméne de surpression)

    Et il est possible aussi d'avoir plusieurs des problémes enoncés en même temps (ce qui ne simplifie pas la tâche).

    Pour ce qui est du remplissage vous êtes obligé d'avoir une vanne d'arrivée d'eau, en dessous de la chaudière petits robinets noirs avec probablement petit tube....

    Pour ce qui est de la vidange il ne s'agit pas d'un bouchon qu'a mis votre installateur (si vous parlez bien du robinet de vidange en bas du corps de chauffe a droite)mais d'un bouchon monté d'origine!

    Pour vidanger --> vous dévissez ce bouchon, ensuite il y a un écrou quand vous aller le dévisser l'eau sortira de l'orifice (attention prevoir flexible d'évacuation, surtout pas d'eau sur l'électronique)

Discussions similaires

  1. [Thermique] CHAUDIERE HYDROMOTRIX VENTOUSE 23kW - Mise en sécurité brûleur
    Par inviteb671935c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2009, 16h35
  2. Chaudière frisquet hydromotrix 23kw
    Par invitecbe2313d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2006, 17h13
  3. Problème chaudière friquet gazliner 23kW
    Par inviteea481697 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2006, 09h19
  4. Panne capteur de pression chaudiere Hydromotrix 23Kw
    Par invitef04e6ead dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2006, 10h21
  5. Fuite chaudière Frisquet Hydromotrix 23kW
    Par invite37a59e73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...