[Thermique] Branchement TA sur chaudière BROTJE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Branchement TA sur chaudière BROTJE



  1. #1
    ghepetto

    Branchement TA sur chaudière BROTJE


    ------

    Bonjour a tous.
    Un ami ayant acheté une chaudière fuel d'occassion me demande de brancher son themostat d'ambiance,heureusement un schéma électrique était fourni.Après réflexion et décryptage du schéma car pour moi c'était la première intervention sur une chaudière fuel je suis arrivé a faire fonctionner cette chaudiére avec TA que j'ai inséré en série en borne 7 bornier X1 sur le schéma que je vais joindre.Ma question est ,l'ais- je correctement branché.Nota il n'y a pas de production ECS sur son installation et la pompe de circulation est branché pour l'instant en direct sur le secteur

    -----

  2. #2
    ghepetto

    Re : Branchement TA sur chaudière BROTJE

    Re je vais éssayer de joindrele schéma
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    ghepetto

    Wink Re : Branchement TA sur chaudière BROTJE

    Bonjour a tous.Puisque ma question n'ayant aucune réponse je vais poser le problème autrement.Un professionnel étant passé avant moi avait branché le TA sur les bornes T1 et T2 du bruleur et devinez quelles sont les conséquences ?

  4. #4
    invite58e4767e

    Re : Branchement TA sur chaudière BROTJE

    Bonsoir,
    Je pense que le thermostat d'ambiance doit couper ou bien mettre en mache l'accélérateur,dans le cas ou vous n'avez pas de vanne motorisée,ce qui semble être votre cas.
    Couper le brûleur me semble dangereux et inutile,la température de l'eau va chuter,surtout si l'accérateur fonctionne encore,vous avez donc l'effet inverse de ce que vous recherchez.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ghepetto

    Wink Re : Branchement TA sur chaudière BROTJE

    Bonjour a tous .Merci pour la réponse ,non la température de l'eau ne chute pas au contraire elle monte jusqu'au déclenchement du thermostat de sécurité car le thermostat de régulation 40°/90° se trouve shunté par le TA c'est pourquoi je l'ai inséré en série .Je voulais savoir si cela est fait dans la règle de l'art.Pour l'instant cela fonctioone correctement.A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Brotje : ne démarre pas suite à coupure d'électricité. [résolu]
    Par invite6ac429ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2009, 20h02
  2. Branchement TH sur chaudiere frisquet tradition
    Par inviteaffdf28f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2009, 17h30
  3. branchement de regulateur temp sur chaudiere
    Par richard dit riton dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2008, 19h56
  4. [Blanc] branchement thermostat sur vieille chaudiere
    Par invitecf3c54fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2008, 16h14
  5. branchement thermostat programmable sur chaudiere fioul
    Par invite3545aa4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/10/2006, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...