[Brun] Antenne TV de toit
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Antenne TV de toit



  1. #1
    invitee0b95ad8

    Antenne TV de toit


    ------

    Bonjour,
    je suis en train de vérifier l'installation TV chez un ami.

    J'ai découvert que ses 2 antennes TV de toit sont reliées ensemble via un "Philips 2 ways Splitter" sur le coté OUT.

    Et l'antenne va ensuite vers l'ampli via la sortie IN.

    Cela ne devrait il pas être le contraire ?
    C'est à dire l'antenne de toit sur le "in" et la sortie vers l'ampli sur le "out" ?

    En fait, son installation fonctionne, mais pas parfaitement (ce qui m'inquiète pour le passage à la TNT).

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Antenne TV de toit

    Pour la TNT, une seule antenne est suffisante ? pourquoi tout ce MicMac?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitee0b95ad8

    Re : Antenne TV de toit

    C'était pour des raisons de captage de 2 chaines France3 différentes (limite entre 2 régions).

    Mais est ce que le Splitter est l'appareil correct actuellement ou fallait il mieux un coupleur ?

    Sachant qu'il y a "POWER PASS" avec un flèche allant du OUT "2 antennes de toit" vers le IN "ampli puis TV..."

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Antenne TV de toit

    Bonsoir suzuka et tout le groupe

    Citation Envoyé par suzuka Voir le message
    ... Cela ne devrait il pas être le contraire ?
    C'est à dire l'antenne de toit sur le "in" et la sortie vers l'ampli sur le "out" ? ...
    Hum! Et tu fais comment, avec tes deux antennes?

    S'agissant d'un coupleur totalement passif, il fonctionne dans les deux sens. Bien entendu, son insertion apporte de l'atténuation, mais comment faire?

    Pour t'assurer de ce que l'antenne fonctionne bien (pas sûr si j'ai bien compris), tu supprime l'objet pour brancher en direct l'antenne supposée fournir le signal, et tu regardes si cela s'arrange beaucoup. Bien sûr, tu tenteras la même opération avec l'autre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Antenne TV de toit

    En TNT ... il faudra faire un choix définitif
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invitee0b95ad8

    Re : Antenne TV de toit

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Hum! Et tu fais comment, avec tes deux antennes?
    J'envisageais de mettre un autre boitier avec 2 "in" et 1 "out"


    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    S'agissant d'un coupleur totalement passif, il fonctionne dans les deux sens. Bien entendu, son insertion apporte de l'atténuation, mais comment faire?
    Disons que ça semble marcher, mais l'image n'est quand même pas géniale, alors je me demandais si c'était à cause de cette éventuelle inversion.

  8. #7
    invitee0b95ad8

    Re : Antenne TV de toit

    Pour illustrer, voici le genre de bestioles que j'ai:

    le "in" sur l'ampli, et les 2 "out", sur les 2 antennes de toit.

    Est ce un câblage normal ?

  9. #8
    invitee0b95ad8

    TNT et double antenne de toit

    Bonjour, actuellement, je recçois en analogique la TV via 2 émetteurs et donc 2 antennes (pratique pour avoir les infos régionales de France3 sur les 3 départements limitrophes).

    Si je passe à la TNT, mes 2 antennes peuvent être toujours capter 2 émetteurs ?
    Et mon installation avec un coupleur fera t elle l'affaire ?

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : TNT et double antenne de toit

    Hello!
    Pourquoi rouvrir un nouveau fil?
    http://forums.futura-sciences.com/el...v-de-toit.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    skylab21

    Re : TNT et double antenne de toit

    Citation Envoyé par suzuka Voir le message
    Bonjour, actuellement, je recçois en analogique la TV via 2 émetteurs et donc 2 antennes (pratique pour avoir les infos régionales de France3 sur les 3 départements limitrophes).

    Si je passe à la TNT, mes 2 antennes peuvent être toujours capter 2 émetteurs ?
    Et mon installation avec un coupleur fera t elle l'affaire ?
    bonsoir vous avez déjà un coupleur régional car vous avez 2 antennes je suppose uhf donc pas de problème je suis dans le même cas que vous j'ai 2 antennes uhf une sur l'émetteur principal et l'autre sur un relais privé mais dès que je passe en tnt une seule fonctionne (pas la privé) pour vous en tnt une seule fonctionnera a une seule condition un des relais est équipé de tnt-jc
    cordialement jean-claude

  12. #11
    invitee0b95ad8

    Re : TNT et double antenne de toit

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonsoir vous avez déjà un coupleur régional car vous avez 2 antennes je suppose uhf donc pas de problème je suis dans le même cas que vous j'ai 2 antennes uhf une sur l'émetteur principal et l'autre sur un relais privé mais dès que je passe en tnt une seule fonctionne (pas la privé) pour vous en tnt une seule fonctionnera a une seule condition un des relais est équipé de tnt-jc
    J'ai du mal entre le "principal" et le "privé".

    Concretement, j'ai actuellement une antenne orientée vers NANTES, et l'autre vers RENNES, et je reçois 2 décrochages régionaux différents de France3.

  13. #12
    invitee0b95ad8

    Re : TNT et double antenne de toit

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Pourquoi rouvrir un nouveau fil?
    http://forums.futura-sciences.com/el...v-de-toit.html
    Ce n'est pas la même question et le même forum.
    Dans un cas c'est une question électronique, sur le sens de branchement d'un répartiteur, et dans l'autre, une question sur la faisabilité de capter la TNT sur 2 relais.

  14. #13
    skylab21

    Re : TNT et double antenne de toit

    re oui en effet il y a des embrouilles en premier sur l'autre post il vous faut un coupleur (un vrai pas celui qui est en photo) ensuite deux antennes large bande 21a 69- pour le coupleur pour ant n°1 il faut qu'il corresponde au relais de nantes, pour ant n°2 qu'il corresponde au relais de rennes la tnt fonctionnera avec le relais qui sera équiper avec la tnt voila comment ont installe des antennes-j-c
    cordialement jean-claude

  15. #14
    jojogigi

    Re : Antenne TV de toit

    Bonsoir

    Si tu veux une installation correcte avec 2 antennes pour recevoir FR3 d’une autre région (2 émetteurs) c’est possible.
    La photo que tu nous montres c’est un répartiteur, même si ça fonctionne (mal) il n’est pas destiné à coupler des antennes, pour cela il te faut un vrai coupleur et sélectif, c'est-à-dire l’entrée 1 laisse passer tous les canaux de l’émetteur A mais bloque tous les canaux de l’émetteur B l’entrée 2 laisse passer tous les canaux de l’émetteur B mais bloque tous les canaux de l'émetteur A. La sortie de ce coupleur va ensuite sur l’entrée d’un ampli UHF qui laisse passer tous les canaux UHF (21 à 69). Il existe aussi des amplis qui ont deux entrées UHF avec filtres qui font la même chose mais plus difficiles à trouver.
    La sortie de l’ampli va sur l’alimentation, la sortie alimentation sur la télé ou bien un répartiteur comme celui de la photo ou autres qui ont la même fonction.
    D’autres solutions existent mais plus onéreuses dans le domaine professionnel.
    Aujourd'hui une installation normale pour la TNT se fait avec une seule antenne UHF qui va directement sur l’ampli etc. comme déjà cité.

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Antenne TV de toit

    Bonjour à tous

    Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation en vue d'une fusion.

    La fusion est à présent effective.

    Pour le respect de la charte, qui interdit les doublons, mais aussi pour celui des intervenants qui se donnent la peine de participer, il n'est pas convenable d'ouvrir plusieurs discussions sur le même sujet.
    Dernière modification par gienas ; 16/11/2009 à 08h22.

  17. #16
    f6bes

    Re : Antenne TV de toit

    Citation Envoyé par suzuka Voir le message
    Pour illustrer, voici le genre de bestioles que j'ai:

    le "in" sur l'ampli, et les 2 "out", sur les 2 antennes de toit.

    Est ce un câblage normal ?
    Bjr à toi,
    Donc tu cherches à recevoir (ton ami) 2 émissions venant de deux directions différentes.
    La solution de jojogigi ne peut fonctionner, car il fort à parier que les deux émissions sont dans la meme gamme de réception. Donc on ne peut les séparer.

    Le cablage proposé est certes "non conventionnel" , mais pourquoi pas pour coupler DEUX antennes.
    On couple bien 2 (ou plus) antennes de cette façon pour augmenter le gain général ou recevoir ou émettre dans plusieurs directions différentes.
    Mais on utilise des coupleurs "accordés" sur la bande de "travail" et non pas du "large bande".
    Mais c'est sur un" coupleur" (passif) apporte pas mal d'atténuation.
    SURTOUT ce genre là qui est loin d'etre sélectif (5 à...2 Ghz passé)
    A+

  18. #17
    skylab21

    Re : Antenne TV de toit

    re, oui ceci est un répartiteur, mais pour le coupleur il faut qu'il soit régional cet a dire en groupement de canal pour le relais de nantes et idem pour le relais de rennes par exp= nantes 21 a 54- pour le relais de rennes= 54 a 69 des type de coupleur ce trouve encore part contre des antennes de groupement de canaux cela sera plus difficile a trouver pour cause de la venue de la tnt-jc
    cordialement jean-claude

  19. #18
    jojogigi

    Re : Antenne TV de toit

    Bonjour à tous, bonjour F6bes

    La solution de jojogigi ne peut fonctionner, car il fort à parier que les deux émissions sont dans la même gamme de réception. Donc on ne peut les séparer.
    Tu n’as pas tort j’aurais du donner plus de précisions pour le numérique malgré cela ça reste souvent valable pour l’analogique (mais pas à chaque fois) il faut connaître les canaux de chaque émetteur pour un tel coupleur, pour la TNT d’une région à une autre il est vrai que les canaux sont pratiquement les mêmes ou très proches sauf parfois leur polarisation est différente.

    C’est pour cela que je conseille aussi une seule antenne.
    Aujourd'hui une installation normale pour la TNT se fait avec une seule antenne UHF qui va directement sur l’ampli etc. comme déjà cité.
    Comme dit F6bes on peut coupler 2 antennes (4 antennes) etc. dans des cas difficiles mais les coupleurs sont encore différents.

    La on sort un peu du sujet mais pour une réponse plus précise il faut qu’on connaisse quels sont les émetteurs en question afin de connaître leurs canaux.

  20. #19
    skylab21

    Re : Antenne TV de toit

    re oui tous a fait, mais ce n'est pour l'instant pas le cas mais oui pour la tnt rien ne vaut une seule antenne LB -jc
    cordialement jean-claude

  21. #20
    invitee0b95ad8

    Re : Antenne TV de toit

    Et sinon, lorsque l'analogique disparaitra, vont ils augmenter la puissance des émetteurs TNT ?

  22. #21
    skylab21

    Re : Antenne TV de toit

    re, a votre avis? rien du tous, vous avez deux solutions soit vous installer avec les deux antennes avec un coupleur avec deux entrées une pour nantes et pour rennes, ou installer une antenne large bande pour la tnt maintenant a vous de décidé (ne pas oublier que en 2012 l'analogique sera disparue sur tous le territoire français
    cordialement jean-claude

  23. #22
    PIXEL

    Re : Antenne TV de toit

    Citation Envoyé par suzuka Voir le message
    Et sinon, lorsque l'analogique disparaitra, vont ils augmenter la puissance des émetteurs TNT ?
    selon les régions.... des infos là :

    http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=9676076

  24. #23
    skylab21

    Re : Antenne TV de toit

    re voila ce que jai trouver sur rennes= tf1=39,a2=45,f3=42,c=07,arté=3 4,m6=31- pour nantes=tf1=23,a2=29,f3=26,c=09 ,arte=21,m6=65- canax analogique -jc
    cordialement jean-claude

  25. #24
    invitee0b95ad8

    Re : Antenne TV de toit

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    selon les régions.... des infos là :

    http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=9676076
    Merci, mais je pense qu'il s'agit de la couverture actuelle, ce qui ne répond pas à ma question de savoir si avec la fin de l'analogique, la puissance de émetteurs TNT sera augmentée ?

  26. #25
    skylab21

    Re : Antenne TV de toit

    re, la peut pas répondre , peut etre que oui , peut etre que non
    cordialement jean-claude

  27. #26
    invitee0b95ad8

    Re : Antenne TV de toit

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re, la peut pas répondre , peut etre que oui , peut etre que non
    Tant pis.

    Ceci dit, si ils augmentent la puissance (ce qui serait plein de bon sens, puisque sans risque de perturber l'analogique qui aura disparu); il serait bien d'en informer la population.

    Sinon, plein de gens vont se faire arnaquer en modifiant leur installation (qui actuellement fonctionne mal en TNT) alors que cette vieille installation peut fonctionner avec un peu plus de pêche sur l'émetteur.

  28. #27
    skylab21

    Re : Antenne TV de toit

    Citation Envoyé par suzuka Voir le message
    Tant pis.

    Ceci dit, si ils augmentent la puissance (ce qui serait plein de bon sens, puisque sans risque de perturber l'analogique qui aura disparu); il serait bien d'en informer la population.

    Sinon, plein de gens vont se faire arnaquer en modifiant leur installation (qui actuellement fonctionne mal en TNT) alors que cette vieille installation peut fonctionner avec un peu plus de pêche sur l'émetteur.
    RE comment a votre avis je puisse savoir si le relais de nantes et rennes vont augmenter leur puissance pour la tnt je suis du dep 21 cote d'or donc je ne puis savoir cela, rennes et nantes sont déjà équiper tnt , non personne vat ce faire arnaquer , pour votre vielle installation cela c'est a voir ? vous vous êtes sur place pour le savoir mais vus comme cette antenne est installée mettre un répartiteur a la place d'un coupleur la je doute très fort -jc
    cordialement jean-claude

  29. #28
    invitee0b95ad8

    Re : Antenne TV de toit

    Sur un autre forum, j'ai lu que la puissance de l'émetteur TNT de Rennes allait passer de 21kW à 80kW lors de l'arrêt de l'analogique.

    Il est donc facile de se faire arnaquer. Plein de gens testeront début 2010 leur installation avec le décodeur d'un ami, et penseront que leur installation marche mal en TNT, alors qu'avec la multiplication par 4 de la puissance en mai-juin, ça ira.

  30. #29
    skylab21

    Re : Antenne TV de toit

    Citation Envoyé par suzuka Voir le message
    Sur un autre forum, j'ai lu que la puissance de l'émetteur TNT de Rennes allait passer de 21kW à 80kW lors de l'arrêt de l'analogique.

    Il est donc facile de se faire arnaquer. Plein de gens testeront début 2010 leur installation avec le décodeur d'un ami, et penseront que leur installation marche mal en TNT, alors qu'avec la multiplication par 4 de la puissance en mai-juin, ça ira.
    re comment des gens vont ce faire arnaqué vous n'y êtes pas du tout la plupart des gens ont des antennes de 30 ans sur les toits , et vous appeler une arnaque ils change plutôt de tv dernier cri que de changer leurs antenne de 30 ans j'ai fait cela pendant 40 ans -jc
    cordialement jean-claude

  31. #30
    invitee0b95ad8

    Re : Antenne TV de toit

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re comment des gens vont ce faire arnaqué vous n'y êtes pas du tout la plupart des gens ont des antennes de 30 ans sur les toits , et vous appeler une arnaque ils change plutôt de tv dernier cri que de changer leurs antenne de 30 ans j'ai fait cela pendant 40 ans -jc
    Si mes parents ou ma grand-mère filent 500€ à un antenniste, pour capter correctement la TNT, alors que lors du passage au tout numérique, leur installation actuelle suffit; oui

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] ajouter une antenne fm sur le toit
    Par invite2af252e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2009, 07h10
  2. antenne TV toit pour FM ?
    Par invite8bbe7961 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2008, 10h46
  3. [Brun] branchement antenne toît
    Par invite01708222 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2008, 22h26
  4. Ecologie et énergie grise toit en zinc vs. toit en tuiles
    Par Le Jeck dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2007, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...