[Thermique] réferences pieces chauffe eau ariston
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

réferences pieces chauffe eau ariston



  1. #1
    invitec389677b

    Exclamation réferences pieces chauffe eau ariston


    ------

    bonjour

    j'espere que vous pourrez m'aider
    voilà j'ai un chauffe eau ariston SMI 250 stable apparement je dois avoir un probleme de résistance et d'anode (entartrée) on l'a déja vidangé et detartré mais ça refais déjà pareil l'eau est juste tiede

    je voulais commander les pieces sur le net or je n'ai aucune référence donc à moins de vidanger regarder si dessus la resistance et anode c'est indiqué je ne trouve pas la solution

    j'ai appellé ariston qui m'a dit qu'il fallait ddé à un professionnel de les appeller qu'il ne donnait pas les renseignements comme ça a des particuliers

    pouvez vous m'aider merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitec389677b

    Re : réferences pieces chauffe eau ariston

    personne qui puisse m'aider ?

  3. #3
    Cram 64

    Re : réferences pieces chauffe eau ariston

    Bonjour à tous,

    Le plus simple est de t'adresser à un fournisseur de pièces détachées chauffage local, mais si le chauffe-eau est à nouveau plein de calcaire, la première opération est de le nettoyer, le fait d'avoir de l'eau tiède ne signifie forcément pas dysfonctionnement électrique;

    C'est une résistance stéatite ou blindée qui équipe ce CE ? Je ne suis pas parvenu à avoir des renseignements sur cet appareil.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitec389677b

    Re : réferences pieces chauffe eau ariston

    c'est une blindée
    j'ai essayé d'appeller carrement ariston et comme je n'etait pas un professionnel ils ont pas voulu me donner les references
    ça me gene d'appeller un fournisseur si apres je n'achete pas chez eux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : réferences pieces chauffe eau ariston

    Re,

    Si c'est une résistance blindée pas de risque de rupture d'un ou deux éléments de résistance comme cepourrait être le cas d'une stéatite.

    J'insiste sur le fait que pour l'instant la résistance n'est pas en cause. Une défaillance du thermostat qui coupe avant le point de consigne si imaginable est peu courant. Un moyen de le vérifier est de le déposer après mise hors tension du CE et essais dans une casserole en compgnie d'un thermomètre et contrôle à l'ohmmètre des contacts.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invitec389677b

    Re : réferences pieces chauffe eau ariston

    en fait j'entend le thermostat se mettre en route (un petit clic) quand on a vidanger le chauffe eau et nettoyer le calcaire l'eau chaude est revenue mais 10 jours apres plus rien eau tiede ça peu encore etre le calcaire qui se forme si vite ?

  8. #7
    Cram 64

    Re : réferences pieces chauffe eau ariston

    Re,

    10 jours est peu en effet, la cuve avait été bien nettoyée ? cela confirme l'intérêt de vérifier le thermostat qui est peut-être simplement réglé trop bas.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invitec389677b

    Re : réferences pieces chauffe eau ariston

    sur le thermostat il y a juste un coté 1 et in coté 2 rien de plus et il est bien sur 2 (plus chaud normalement)
    je crois que je vais etre obligé de faire venir un professionnel pfff

  10. #9
    Cram 64

    Re : réferences pieces chauffe eau ariston

    Re,

    Voila un thermostat de résistance blindé, il peut avoir une autre forme mais le réglage se fait dans l'ordre croisant, pour avoir de l'eau plus chaude aller vers le chiffre le plus élevé 5 à 6 et revenir légèrement en arrière pour éviter de faire déclencher en sécurité.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invitec389677b

    Re : réferences pieces chauffe eau ariston

    j'ai levé le cache pour prendre la photo il n'y a pas de numero de 1 a 5 ou 6 il y a juste +et - avec une fleche de sens et des points un et un peu plus loin 2 points
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/11/2009 à 13h36. Motif: Suppression de l'image hébergée.

  12. #11
    Cram 64

    Re : réferences pieces chauffe eau ariston

    Re,

    Je viens de supprimer l'image hébergée, voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    La photo n'est pas lisible mais il semble que le réglage soit plus près du mini que du maximum. Aller dans le sens du plus et attendre demain matin me paraît un bon conseil.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invitec389677b

    Re : réferences pieces chauffe eau ariston

    oups pardon pour l"image alors non la fleche est bien le plus haut a droite vers le plus par contre elle etait completement en haut donc peut etre il s'est mis en securité là je l'ai redescendue un peu et j'ai mis mon CE en marche on verra si d'ici ce soir j'aurai de l'eau bien chaude

    merci de vos conseils et je vous tiens au courant

  14. #13
    Cram 64

    Re : réferences pieces chauffe eau ariston

    Re,

    La sécurité peut avoir déclenché, il faut la réarmer le petit bouton (rouge sur la photo du post 9) marqué d'un " S ", en appuyant avec la pointe d'un stylo à bille par exemple.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]
    Par dane7471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 15h35
  2. [Thermique] chauffe-eau ariston eau trop chaude et disjoncte
    Par invite556a7a8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 13h51
  3. chauffe eau Ariston en carafe
    Par invite197877c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 22h49
  4. panne chauffe eau Ariston
    Par invite98aec38c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2006, 14h22
  5. pb chauffe eau ARISTON
    Par invitea7e757f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2006, 10h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...