[Thermique] fuite chaudière calydra
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

fuite chaudière calydra



  1. #1
    inviteda3fa01d

    fuite chaudière calydra


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière calydra chaffoteau et maury. Il y a un fuite d'eau entre l'interface inferieur et la plaque de condensation. Ca semble venir de la jonction entre les deux.
    Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre détaillée pour savoir lequel des deux a problème comment changer la pièce.
    Il s'agît d'un modèle simple de 2000.
    MERCI de votre aide par avance.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : fuite chaudière calydra

    Bonjour, pourrait tu mettre des photos pour que l'on voit mieux le probleme?
    Sur les calydra sur le coté droit il y a differents elements qui sont succeptible de fuire.
    Donc sauf si l'origine de la fuite est visible clairement, il ne sera pas evident de te donner une reponse fiable a 100% par internet.
    Bien souvent c'est l'interface superieur, mais parfois c'est aussi :
    -le corps de debistat sanitaire
    -la pipe de communication (qui relie le debistat sanitaire a l'echanger)
    -l'interface inferieure
    -Le ballon (oui ca arrive que le ballon soit percé et que ducoup tu te retrouves avec de l'eau au niveau de la petite gouttiere sur la plaque ou sont fixés les differentes pieces de la chaudiere)

  3. #3
    inviteda3fa01d

    Re : fuite chaudière calydra

    Bonjour,
    La fuite est visible au niveau de l'interface inférieure, exactement, le raccord de gauche qui rentre dans la plaque du fond qui doit être un condensateur, j'ai pensé à un problème de joint torique, l'eau coulant vraiment de cette jonction.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : fuite chaudière calydra

    Au fond la boite a sardine c'est un echangeur a plaque.Ca fuit donc au niveau du tube de gauche qui rentre en bas de l'echangeur?
    Ce petit tube c'est la pipe de communication.Juste devant elle c'est le corps debistat sanitaire.
    Entre l'echangeur et la pipe de communication tu as un joint auto etanche special.Si tu es sur que ca sort de cette endroit tu peux commander une pochette de joint et changer les 4 joints d'echangeur.Il ne faut pas en changer qu'un si tu demontes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteda3fa01d

    Re : fuite chaudière calydra

    La fuite est bien là. Quelle est la marche à suivre pour démonter? Merci

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : fuite chaudière calydra

    Il faut vidanger et couper l'eau.Ensuites tu devras defaire l'interface superieure avant de pouvoir acceder a l'echangeur.L'interface superieure est tenu par les 2 clips coté ballon et une vis sur l'echangeur.Ensuites tu defais l'autre vis en bas pour l'echangeur et a ce moment la il sortira sans probleme.Tu met tes 4 joints auto etanche neuf et tu remontes le tout.
    Vu que c'est la 1ere fois que tu va le faire je penses que le mieux pour toi pour etre a l'aise serait de sortir la pompe, ca va te faire un peu de place.

  8. #7
    inviteda3fa01d

    Re : fuite chaudière calydra

    Merci pour ta réponse, la vidange se fait comment? Je l'ai déjas fait mais ais oublié

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : fuite chaudière calydra

    Le plus simple c'est par la soupape situé a droite sous la pompe.Parcontre il faudra bien la nettoyer ensuite pour pas qu'elle fuit.

  10. #9
    inviteda3fa01d

    Re : fuite chaudière calydra

    Dernière question, à quoi ressemble cette soupape? Afin de pas faire d'erreur, merci

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : fuite chaudière calydra

    Elle se trouve en bas a droite de la chaudiere.Elle est reliée a une vidange en general.
    il existe 2 modeles
    -tout en laiton avec une molette a visser pour actionner la vidange
    -en laiton avec une tete plastique rouge qu'il faut manoeuvre d'1/4 de tour a peu pres pour mettre en vidange.

    Si malgres ca tu as un doute, postes une photo et je te ferais un repere.

  12. #11
    inviteda3fa01d

    Re : fuite chaudière calydra

    Merci pour tout, j'espère que tes explications, très claires aideront d'autres personnes comme elles m'ont aidé.
    Question supplémentaire, à tout hazard.
    La tête du dégazeur de la pompe est HS, est-ce que ça peut se trouver et sais-tu où? Merci et bonne continuation.

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : fuite chaudière calydra

    Bonjour, elle a quoi la tete de degazeur?
    Si elle fuit c'est pas tres grave, tu as juste a bien resserer le bouchon et normalement ensuite c'est etanche.
    Je ne sais pas si le degazeur seul peut se changer, je ne l'ai jamais fait.
    Si au contraire il est grippé en tapotant dessus il doit finir par s'ouvrir ou alors tu appuyes legerement dedans avec une aiguille.

Discussions similaires

  1. [Thermique] fuite clapet de décharge Calydra
    Par remdelag dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2009, 14h49
  2. [Thermique] Fuite bizarre chaffotteau & Maury Calydra
    Par invite03e002e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2009, 12h53
  3. [Thermique] help : fuite chaudière calydra interface supérieure
    Par pmonf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2008, 19h01
  4. [Thermique] fuite chaudière chaffoteaux type calydra
    Par invited0244bf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2007, 21h21
  5. Chaudiere a gaz calydra
    Par invite18ce193a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2006, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...