[Thermique] Allumage chaudière Leblanc egalis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Allumage chaudière Leblanc egalis



  1. #1
    tafkap95

    Allumage chaudière Leblanc egalis


    ------

    Bonjour,

    je viens d'acheter une maison avec chaudière murale mixte à gaz, marque Leblanc modèle egalis.

    J'ai tenté d'allumer la chaudière mais en vain ; la flamme s'allume tout semble ok et subitement au bout de 5 secondes environ, la flamme s'éteint, la sonde thermale montre environ 85-90°, puis la température descend doucement, normal il n'y a pas de flammes, puis la chaudière se rallume etc.

    Evidemment je vais faire appel à un chauffagiste, mais si vous pouviez m'éclairer un peu.

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Allumage chaudière Leblanc egalis

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage tafkap95,

    Il faut vérifier que le circulateur (pompe) tourne bien les symptômes semblent indiquer un " gommage ". Pour le vérifier, enlever la vis en façade, mettre en chauffage faire pénêtrer un tournevis s'il est entraîné, la pompe tourne sinon tourner vivement dans le sens de la flèche (le tournevis que tu auras mis dans la fente) jusqu'au démarrage.

    Faire l'appoint d'eau à +/- 1.5 b.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    tafkap95

    Re : Allumage chaudière Leblanc egalis

    Merci pour cette rapide réponse, malheureusement je n'ai pas tout compris, je découvre le monde du chauffage, j'étais auparavant en appartement avec chauffage central.

    Dans le mode d'emploi je vois qu'il y a dispositif de mise en sécurité individuelle de la chaudière en cas de défaillance de la V.M.C (encore un nouveau truc pour moi) or mon électricien m'a dit que le moteur de la V.M.C est hs, peut-être une piste ?

    Voici mon chauffage :

    C'est une image posté par un autre forumeur.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/11/2009 à 19h28. Motif: Suppression de l'image hébergée et remplacée par photo d'écran.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Allumage chaudière Leblanc egalis

    Re,

    Voila à quoi ressemble le circulateur détaché de la chaudière sous le n° 27, il faut faire basculer le tableau de bord pour y accéder. L'on voit sur l'image la vis à défaire pour accéder à l'arbre qui devra être lancé au tournevis comme indiqué dans le post 2.

    Je ne pense pas que dans une villa il y ait une VMC gaz pour le vérifier fais une photo de la sortie du tuyau d'évacuation. Si VMC gaz la chaudière ne pourra pas fonctionner sans le moteur.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tafkap95

    Re : Allumage chaudière Leblanc egalis

    Très merci pour ces infos, je ne suis pas sur place, nous n'avons pas encore emménagé, je fais des photos rapidement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  2. chaudière E.L.M. LEBLANC EGALIS
    Par invitebeda5247 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 21h53
  3. [Thermique] Probleme d allumage chaudière ELM leblanc egalis
    Par invite9b30fa7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/02/2007, 15h53
  4. [Thermique] PB Chaudière Leblanc EGALIS !!!
    Par invite616d48ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2007, 16h49
  5. allumage récalcitrant chaudière Elm egalis
    Par Enola dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2006, 15h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...