[Blanc] Problème chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème chauffe eau



  1. #1
    invited07f8849

    Problème chauffe eau


    ------

    Bonjour à tous.

    Je viens de démonter pour la première fois mon chauffe-eau pour changer la résistance. Or après l'avoir remis en route je dispose de beaucoup moins d'eau chaude qu'avant (2 fois moins au bas mot). A quoi est-ce dû ? Une poche d'air peut-être ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Problème chauffe eau

    Bonsoir,
    Combien de temps l'avez vous laissé chauffer ? Quand vous ouvrez les robinets pour l'eau chaude, l'écoulement est il normal avec la bonne pression. En général quand on fait le remplissage d'un C-E, on ouvre des robinets en position chaude pour faire évacuer l'air. A faire de préférence à 2, parce-que ça gicle.
    Les branchements sur la résistance sont corrects ? @+

  3. #3
    invited07f8849

    Re : Problème chauffe eau

    Cela fait plus de 24h que je l'ai remis en route. L'écoulement est normal. J'ai bien fait le remplissage en laissant les robinets ouverts en position eau chaude jusqu'à temps que ça coule normalement. Il s'agit d'un modèle vertical. Les points d'entrée et de sortie sont situés en bas.

  4. #4
    golfo57

    Re : Problème chauffe eau

    Bonjour à tous,

    Vérifiez si vous avez les 230V à la résistance. Il se pourrait que le thermostat ait déclenché, et que vous ne pompez que le peu d'eau qui a pu chauffer dans cours laps de temps. Vous avez bien refait les branchements tout est bien resserré. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited07f8849

    Re : Problème chauffe eau

    Il y a bien 230V ! Le reste à l'air ok. Pas de fuite en tout cas.

  7. #6
    golfo57

    Re : Problème chauffe eau

    Bonjour,
    Citation Envoyé par undia Voir le message
    Il y a bien 230V ! Le reste à l'air ok. Pas de fuite en tout cas.
    Ben, si il y a bien 230V aux bornes de la résistance, il ne vous reste plus qu'à contrôler la résistance. Soit vous avez mal câblé, soit elle est HS. @+

  8. #7
    invited07f8849

    Re : Problème chauffe eau

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour, Ben, si il y a bien 230V aux bornes de la résistance, il ne vous reste plus qu'à contrôler la résistance. Soit vous avez mal câblé, soit elle est HS. @+
    Je ne comprends pas. La résistance n'est pas défectueuse puisque l'eau est chaude.

  9. #8
    invited07f8849

    Re : Problème chauffe eau

    Comment m'assurer qu'il n'y a pas d'air dans le ballon ?

  10. #9
    golfo57

    Re : Problème chauffe eau

    Citation Envoyé par undia Voir le message
    Comment m'assurer qu'il n'y a pas d'air dans le ballon ?
    Si comme tu l'as déjà dit, en ouvrant uniquement l'eau chaude, elle coule normalement et à pression normale, je ne pense pas qu'il y en ait encore. Sinon, laisse couler encore un peu plus longtemps.
    T'as bien mis la même résistance que la précédente ? (question idiote), mais sait-on jamais. @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème de chauffe eau
    Par invite8c38c7ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/05/2009, 11h42
  2. problème chauffe eau
    Par invite78267009 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2009, 17h13
  3. [Thermique] Problème de chauffe eau
    Par invite6988bcd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2007, 21h28
  4. [Thermique] Problème Chauffe-eau...
    Par wally13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/01/2007, 20h56
  5. Problème Chauffe eau
    Par invite1b7bb176 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2006, 20h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...