[Blanc] micro onde moulinex optigrill duo Y87
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

micro onde moulinex optigrill duo Y87



  1. #1
    invite1982d746

    Unhappy micro onde moulinex optigrill duo Y87


    ------

    bonjour a tous

    je viens a vous pour un souci avec mon micro onde moulinex optigill duo Y87.

    quand je met en route le micro onde, il s'eteind au bout de 2 secondes et l'heure se met a clignoter comme si il avait été debrancher, je peut le remettre en route , mais il fait pareil.
    j'ai testé le fusible sur le circuit imprimer(au niveau des boutons de commande) et il est bon.

    je ne suis pas doué en electronique, et je tiens beaucoup a ce micro onde, meme si il a plusieurs années, c'est pour cela que je m'en remet a vous avant de le mettre a la dechetterie.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1982d746

    Re : micro onde moulinex optigrill duo Y87

    est-ce que j'aurais poser une colle?

  3. #3
    invite1982d746

    Re : micro onde moulinex optigrill duo Y87

    a priori, il est bon pour la casse

  4. #4
    golfo57

    Re : micro onde moulinex optigrill duo Y87

    Bonjour à tous,
    a priori, il est bon pour la casse
    Qu'est ce qui te fait penser à cela ?

    fredy03, quand tu n'es pas connecté sur le forum, il y a à côté de ton message initial un cadre en vert clair relatant des pannes de M-O de même type que le tien. Peut-être qu'il y a une solution à ton problème.
    Le fait qu'il déclenche au bout de quelques secondes sans faire sauter les fusibles, celui à l'entrée des 230V sur la platine et celui en HT 5000v, 0.7A pourrait faire penser à un faux contact dans la partie 230V entre le fusible et le primaire du transfo, une mauvaise soudure sur la platine, un micro-contact de la porte( j'y crois pas trop), et ou une importante surchauffe qui couperait immédiatement le klixon. Donc voir quand tu mets en route si il y a les 230V au primaire du transfo.
    Et attention, ne pas bidouiller du côté HT, ~1800 V et +.@+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1982d746

    Re : micro onde moulinex optigrill duo Y87

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous, Qu'est ce qui te fait penser à cela ?

    fredy03, quand tu n'es pas connecté sur le forum, il y a à côté de ton message initial un cadre en vert clair relatant des pannes de M-O de même type que le tien. Peut-être qu'il y a une solution à ton problème.
    Le fait qu'il déclenche au bout de quelques secondes sans faire sauter les fusibles, celui à l'entrée des 230V sur la platine et celui en HT 5000v, 0.7A pourrait faire penser à un faux contact dans la partie 230V entre le fusible et le primaire du transfo, une mauvaise soudure sur la platine, un micro-contact de la porte( j'y crois pas trop), et ou une importante surchauffe qui couperait immédiatement le klixon. Donc voir quand tu mets en route si il y a les 230V au primaire du transfo.
    Et attention, ne pas bidouiller du côté HT, ~1800 V et +.@+
    merci pour ton aide, mais je ne sais pas ou se trouve les 230V au primaire du transfo , est-ce que c'est le "truc" avec la bobine de fil en cuivre? et c'est quoi le klixon?

  7. #6
    golfo57

    Re : micro onde moulinex optigrill duo Y87

    Bonsoir à toi,
    Citation Envoyé par fredy03 Voir le message
    mais je ne sais pas ou se trouve les 230V au primaire du transfo , est-ce que c'est le "truc" avec la bobine de fil en cuivre? et c'est quoi le klixon?
    Déjà pour faire la mesure il faut avoir un multimètre. En as-tu un ? En principe c'est du côté gauche du transfo qu'il y a le primaire et il y a 2 fils. Ces 2 fils sont phase et neutre et passent par divers éléments, dont le fusible sur la platine, des micro-contacts (porte) et le klixon qui est un thermo-contact qui se trouve près du magnétron. Cela ressemble à ça, et pour te faire une idée, regarde ce schéma qui n'est pas celui de ton M-O. Il faut que tu mesures la continuité des 230V, du fusible jusqu'au primaire.
    Et je te le répète encore une fois, fais très attention quand tu auras mis sous tension, de ne pas bidouiller du côté HT. Si tu ne te sens pas capable, alors ne touche à rien. @+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Micro onde moulinex optigrill duo en panne[résolu]
    Par BIGFOOT176 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/10/2009, 23h01
  2. [Blanc] Panne Micro Onde Moulinex [résolu]
    Par manu8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2009, 07h23
  3. [Blanc] Panne Micro-onde Moulinex
    Par Philalapat dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2009, 16h08
  4. [Blanc] Panne Micro Onde Moulinex
    Par invite369eb968 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2008, 06h19
  5. [Blanc] Demontage MOULINEX Masterchef 600 Duo
    Par fred78600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2007, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...