[Thermique] Bruit important aprés purge (SVP)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Bruit important aprés purge (SVP)



  1. #1
    invite1fea3e8e

    Bruit important aprés purge (SVP)


    ------

    Bonjour,

    J'ai un chaudiere Renova Bulex Thermis 14/23, depuis que j'ai emmenagé, le bas des radiateurs est froid et je trouve ça assez étrange, je me suis dis que c'était peut être un problème d'air dans les conduits.

    Le thermostat est a fond depuis plusieurs jours et toujours impossible de chauffer correctement...

    J'ai donc tenté une purge des différents radiateurs, pas mal d'air est sorti d'un en particulier, je me suis dis que c'était la solution a mon problème mais pas dutout, il a toujours ce problème de froid dans le bas de presque tout les radiateurs et maintenant toutes les 15 minutes la chaudière fait un bruit pas possible, la première fois j'ai vraiment cru que c'était ma fin et qu'elle allait exploser pcq je n'avais jamais entendu un chose pareille, un bruit de grésillement et un bruit comme si il y avait une pression énorme dans la chaudière, je supose que ce bruit est provoqué par la présence d'air dans les conduits de la chaudière?

    SVP pouvez-vous me dire si il y a un risque d'explosion (demande un petit peu ridicule dsl mais franchement ça m'inquiète) et pouvez-vous m'éclairer sur ce que je dois faire SVP?

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Bruit important aprés purge (SVP)

    bonjour
    quel est la pression dans le circuit chauffage?

  3. #3
    invite1fea3e8e

    Re : Bruit important aprés purge (SVP)

    Elle est a 1 bar si je lis bien... mais j'ai coupé la chaudiere pcq franchement j'etais pas a l'aise, maintenant j'ai froid cela dis, y'a t'il un quelconque risque par rapport a ces bruits?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Bruit important aprés purge (SVP)

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage Bibifok123,

    La pression peut être amenée à 1.5 b. Il faudrait vérifier que la pompe fonctionne est-ce que le bruit existe en ECS (eau chaude sanitaire) ?

    Pour la circulation des radiateurs sont-ils équipés de robinets thermostatiques ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1fea3e8e

    Re : Bruit important aprés purge (SVP)

    Pour la pression j'avoue que je ne sais même pas comment l'augmenter
    Maintenant que la chaudière est coupée (via le thermostat) je n'ai pas de problème avec l'eau chauffe, le bruit s'est arrêté. donc ça parait être lié a la manœuvre que j'ai fais (la tentative de purge).

    Autre chose que j'ai oublié de mentionner: après le bruit étrange lorsque la chaudière était allumée pour le chauffage, le bruit se répercutait jusque dans les radiateurs jusqu'a s'arrêter (un peu comme si la chaudière projetait l'air sous pression jusque dans les radiateurs...).

    Maintenant (chaudière coupée) j'entend comme des grosses bulles d'air dans la chaudière mais ça n'est pas lié au fait que j'utilise l'eau chaude, ça fait un bruit sourd de bulle mais pas vraiment inquiétant (comme dans bulles d'air dans l'eau), j'essaye de vous en dire un maximum donc je m'excuse si je raconte des choses sans intérêt pcq j'ai très peu de connaissance à ce sujet et merci de votre accueil et de votre aide

    Qu’est ce que je dois faire?

  7. #6
    invite1fea3e8e

    Re : Bruit important aprés purge (SVP)

    J'ai des radiateurs à vannes thermostatiques, pardon j'ai oublié de répondre.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Bruit important aprés purge (SVP)

    Re,

    Je joins l'éclaté de la pompe, il faudrait vérifier qu'elle tourne en dévissant le bouchon séparé sur la photo, appuyer avec un tournevis, sur la fente de la vis, si le moteur tourne il sera entraîné.

    Pour les robinets thermostatiques, déposer les têtes et appuyer avec une planchette sur l'aiguille, elle doit s'enfoncer de 20à 3 mm, et revenir seulr, sinon taper sur la planchette pour décoller le clapet.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite1fea3e8e

    Re : Bruit important aprés purge (SVP)

    La pompe se situe à l'arrière en dessous de la chaudière c'est ça? je ne vois rien qui ressemble à votre schéma, c'est normal?

    A propos des vannes thermostatiques, comment j'enlève les têtes? les aiguille sont en dessus?

  10. #9
    Cram 64

    Re : Bruit important aprés purge (SVP)

    Re,

    Pou accéder à la pompe, il suffit de basculer le panneau plastique et tu dois voir le bouchon à gauche sous la tôle échancrée.

    Pour les têtes c'est soit un tournevis ou une clé Allen qui permettront de dévisser le collier de maintien. Mais tout dépend de la marque.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite1fea3e8e

    Re : Bruit important aprés purge (SVP)

    J'ai deux boutons qui ressemble à ceux du schéma, je suppose que c'est celui le logo radiateur? lorsque je le retire, j'obstiens une tigue cuivrée de 2 cm de long mais je ne suis pas sur que c'est ça que je dois faire pcq rien ne bouge et je ne sais pas mettre de tourne vis dedans.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Bruit important aprés purge (SVP)

    Re,

    Si c'est bien cela une tige avec un ressort, appuie avec un tournevis, s'il est entraîné la pompe tourne, sinon il faudra tourner vivement en tenant le tournevis bie appuyé jusqu'au démarrage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invite1fea3e8e

    Re : Bruit important aprés purge (SVP)

    Il est censé tourner si ma chaudière n'est pas allumée?

  14. #13
    Cram 64

    Re : Bruit important aprés purge (SVP)

    Re,

    Non fais l'essai en chauffage en premier, en ECS ensuite.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invite1fea3e8e

    Re : Bruit important aprés purge (SVP)

    Rien ne tourne et difficile de mettre un tourne vis dedans pcq toute la pompe bouge, franchement j'ai peur de casser un truc donc je pense que je vais appeller un réparateur mais selon vous est-ce que je cours un risque en ralumant la chaudiere par rapport aux bruits? qu'est ce que cela peut etre?

    merci en tt cas.

  16. #15
    Cram 64

    Re : Bruit important aprés purge (SVP)

    Re,

    Si la pompe ne tourne pas la chaudière coupera en surchauffe c'est dommage de ne pas avoir pu vérifier la rotation. Si la pompe bouge c'est qu'elle n'est pas tenue devant ce qui me paraît étonnant.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    invite1fea3e8e

    Re : Bruit important aprés purge (SVP)

    Voila je suis résigné a essayer de résoudre le problème pcq j'ai vraiment froid

    J'ai joins les photos de la chaudière, on parle bien du bouton avec le logo du radiateur que je dois retirer et ensuite mettre un tourne vis dedans mais je ne comprends pas pq ça doit tourner car c'est un bouton et je n'arrive pas a mettre de tourne vis la dedans, je suppose que c'est simplement de l'air dans les conduits, il n'y a pas simplement un moyen de purger cet air? via la chaudière?

    merci beaucoup de votre aide en tout cas
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    Cram 64

    Re : Bruit important aprés purge (SVP)

    Bonjour à tous,.

    Non ce n'est pas cela je joins l'éclaté d'une chaudière Thémis c'est le n° 9.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    invite1fea3e8e

    Re : Bruit important aprés purge (SVP)

    Ok en ECS la pompe ne tourne pas mais elle tourne quand la chaudière fonctionne (je l'ai remis en route juste pour faire l'essai), qu'est ce que cela veut dire?

    merci pour le schéma j'ai beaucoup mieux compris

  20. #19
    invite1fea3e8e

    Re : Bruit important aprés purge (SVP)

    La pompe ne bouge pas (concernant ce que j'ai dis hier), je ne regardais pas ou il fallait...

  21. #20
    Cram 64

    Re : Bruit important aprés purge (SVP)

    Re,

    En chauffage elle ne fait plus de bruit ? Pour l'ECS, elle doit tourner aussi, essaye de manoeuvrer l' inverseur été /hiver, le défaut peut venir de la valve à eau où du microswitch de pompe qui ne se ferme pas (à cause du défaut de poussée de la valve à eau.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    invite1fea3e8e

    Re : Bruit important aprés purge (SVP)

    Quand vous dites ECS, vous voulez dire que je dois allumer l'eau chaude pour faire le test ou simplement quand la chaudière est "a plat" (juste la veilleuse allumée), je suis dsl ce sont des bêtes questions mais c'est une première là

  23. #22
    invite1fea3e8e

    Re : Bruit important aprés purge (SVP)

    Étant donné que la pompe fonctionne quand le chauffage est allumé, est-ce qu'il y a un risque quelconque malgré le bruit important que ça fait périodiquement?

  24. #23
    Cram 64

    Re : Bruit important aprés purge (SVP)

    Bonjour à tous,


    Peux-tu préciser la nature du bruit : moteur qui sembler accrocher en tournant, vibrations de tôles etc.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bruit important à l'essorage sur BOSCH WOF 1500
    Par gaeldefache dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2009, 21h25
  2. [Blanc] Lave Linge bosch - Bruit important et catchouc qui s'effrite
    Par svenker dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2008, 10h32
  3. [Thermique] Bruit important chaffage gaz (sol/radiateurs)
    Par invite886ad506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2008, 12h18
  4. [Thermique] Problème bruit important sur chaudiere de dietrich city 1.24 FF
    Par ark1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2007, 21h23
  5. [Thermique] Après purge radiateurs, plus d'eau chaude du tout!
    Par invite6e3d0ce9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2007, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...