sur tension EDF , transfo HS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

sur tension EDF , transfo HS



  1. #1
    inviteb8361223

    sur tension EDF , transfo HS


    ------

    suite à une surtension EDF , j'ai 2 appareils HS

    une mini cahine Proline CD 1500 220 V 28 W

    et un lecteur radio CD 220 15 W

    Les transfos sont HS et je cherche la tension de sortie pour remplacer les transfos ( impossible en pièces déachées chez un réparateur ou prix exorbitant 50 euros pour la mini chaine )

    sur le radio CD , il y a deux sorties sur le transfo .

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : sur tension EDF , transfo HS

    Normallement, les assurances prennent en charge ce type de désagrémént. Et si le problème vient bien d'EDF, celui-ci prend aussi cela en charge.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    inviteb8361223

    Re : sur tension EDF , transfo HS

    oui EDF prends en charge mais rembourse selon la vetuste de l'appareil et dans mon cas j'aurais juste de quoi acheté le CD mais pas le lecteur pour le lire c'est pourquoi je voudrais réparé le zinzin

  4. #4
    TotalRecall

    Re : sur tension EDF , transfo HS

    bonjour ! Tes transfos c'est du linéaire dans les 2 ? vu les appareils à priori je dirai que oui.
    Pour que les transfos eux même soietn HS c'est que derrière il y a eu montée de charge (qui les a fait chauffer), et même une sacrément grosse. Donc si ça s'est produit c'est que tout le reste des 2 appareils a autant dégusté que les transfos, désolé . A moins que par transfo tu entendes toute la partie alimentation ?

    Pour le poste je me trompe peut être mais ça doit tourner autour de 12v, tu peux faire des tests avec une résistance de limitation et en partant d'une petite valeur de transfo pour monter ensuite.

    Dans une chaîne HiFi, l'alimentation se fait généralement en +28V / -28V symétrique pour la partie ampli, plus parfois une autre tension plus faible pour l'électronique. Mais pour une minichaîne ça peut être différent.
    Comment se présente le transfo ? (dimensions, nombre de fils en sortie...)

    Mais je te le répète, si un transfo dégage à cause d'une surtension (ce qui m'etonne assez) c'est que le reste a terminé en barbecue.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4d4c95a

    Re : sur tension EDF , transfo HS

    Bonjour ,




    Regardes les indications portées sur tes condensateurs chimiques de filtrage en tête d'alimentation , ainsi que celles portées sur le redresseur .

    Fort de ces indications , tu pourras en déduire , les tensions : maximales crête à crête et efficaces , délivrées par les différents enroulements de tes transformateurs .




    A plus tard

  7. #6
    f6bes

    Re : sur tension EDF , transfo HS

    Citez par TOTALRECALL
    bonjour ! Tes transfos c'est du linéaire dans les 2 ?

    Bjr à tous,
    Ca veut dire quoi cette phrase" Tes transfos c'est du LINEAIRE.."
    Premiére fois que j'entends cette expression.
    Si on peut m'en dire plus.
    Merçi
    cordialement

Discussions similaires

  1. Entretien lignes haute tension EDF
    Par lignux dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 10/02/2015, 20h33
  2. EDF - Tension Neutre-Terre
    Par BOB92 dans le forum Technologies
    Réponses: 39
    Dernier message: 30/09/2007, 09h39
  3. plaque induction et tension edf
    Par inviteca68cd88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2005, 17h43
  4. transfo et tension.
    Par invitead30909a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2005, 18h12
  5. Transfo et tension !
    Par gimmy dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2004, 20h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...